Le tatouage pin-up
Quand le tatouage de pin-up vient à l’esprit, tout le monde pense aux marins et aux tatouages traditionnels américains des années 1950 qui sont devenus un classique de l’histoire du tatouage.
Nous savons tous aussi qu’ils sont devenus un incontournable de l’industrie du tatouage.
Mais comment l’idée est-elle venue ? Et quels sont les différents styles de pin-up utilisés aujourd’hui ?
Nous répondrons à toutes ces questions et plus encore.
Si vous songez à vous faire tatouer une pin-up, vous êtes au bon endroit.
Qu’est-ce qu’un tatouage Pin Up ?
Un tatouage pin-up est l’image d’une femme voluptueuse qui peut être habillée ou partiellement nue.
Ce tatouage doit être conçu avec goût pour provoquer une connotation sexuelle sans ressembler à une propagation dans Playboy.
La femme a généralement une grande poitrine qui est proéminente dans la conception du tatouage et la femme est posée dans un geste érotique qui révèle des parties de son décolleté, de ses jambes, de son ventre ou de ses épaules (selon la quantité de peau que l’artiste décide de révéler).
Les pin-up ont souvent un thème et représentent quelqu’un comme une fille de voiture de course, une chanteuse, Amelia Earhart, une infirmière, une actrice, la statue de la liberté, une pompière ou un marin.
Ce thème est de nature ouvertement sexuelle et rappelle les costumes que nous voyons aujourd’hui dans les vidéos pornographiques, dont beaucoup de ces magazines de pin-up ont été le précurseur.
Les vêtements que porte la pin-up sont généralement une chemise ou une robe décolletée, ou simplement un soutien-gorge ou une sorte de lingerie.
Sur la moitié inférieure, elle porte généralement des mi-bas, des collants de lingerie à fines bretelles ou des filets de pêche (le cas échéant).
Et elle porte toujours une paire de talons aiguilles.
Ses talons ne sont généralement pas l’objectif principal de sa tenue, mais ils ajoutent du sex-appeal et du style à l’ensemble.
Quant à la coiffure et au maquillage, très probablement issus des origines du tatouage, elle porte un style des années 1950.
Ses cheveux peuvent être blonds avec des boucles serrées descendant jusqu’aux épaules ou juste au-dessus du cou.
Les pin-up de style plus moderne ont de longs cheveux bruns ondulés avec des fleurs derrière les oreilles.
Elle peut également porter un bandana, un chapeau de marin ou un chapeau d’infirmière si elle est vêtue d’un uniforme d’infirmière.
Le maquillage est lourd avec un fard à paupières, un mascara et un eye-liner foncés, des sourcils clairement définis et une lèvre boudeuse généralement en rouge.
Il existe de nombreux styles de tatouages de pin-up aujourd’hui, et certains peuvent ne pas sembler aussi traditionnels que ceux décrits précédemment.
Selon le thème du tatouage, la fille peut être habillée et stylisée très différemment au fur et à mesure que des variations modernes se produisent et que les gens jouent avec le style original du tatouage pin-up traditionnel.
L’histoire des tatouages Pin-Up
Pour les marins désespérés en mer pendant des mois sans la compagnie d’une femme, l’idée s’est formée d’en apporter une avec lui sous la forme d’un tatouage.
L’idée du tatouage pin-up est bien sûr venue des magazines pin-up, il est donc important de comprendre leur histoire avant de plonger plus profondément dans le passé du tatouage pin-up.
Une brève histoire des magazines Pin-Up
À l’époque des années 1890, les magazines de pin-up étaient en circulation et gagnaient rapidement en popularité.
Les magazines pin-up étaient censés montrer les femmes comme des sex-symbols idéalisés.
À l’époque, on supposait que si les femmes étaient ouvertes à montrer leur corps au public, cela signifiait qu’elles étaient aussi «faciles» ou ouvertement ouvertes à leur sexualité.
Le créateur du concept du magazine pin-up était Jules Cheret, un artiste parisien qui voulait créer un magazine plein de femmes jeunes, sexuellement posées et l’incarnation de la volupté.
Il a été fortement influencé par les danseuses burlesques et les actrices de l’époque.
A la fin du siècle, les magazines s’implantent non seulement en France mais dans le monde entier.
Il est important de mentionner Charles Gibson, qui a créé la Gibson Girl en 1887.
Il a essayé de créer une image qui combinait toutes les belles filles américaines en une seule compilation d’une femme.
La Gibson Girl était plus élancée que les images typiques de l’époque, mais avait toujours un corps tout en courbes sans être lubrique.
En avançant dans le temps, pendant la Seconde Guerre mondiale, les magazines de pin-up tels que Esquire sont devenus importants pour l’armée et ont été encouragés afin d’améliorer le moral.
Des artistes tels que Vargas, Mozert et Petty ont créé des illustrations qui ont capturé les fantasmes les plus fous des hommes.
Les illustrations les plus populaires de pin-up de cette époque étaient Rita Hayworth et Betty Grable.
Les magazines pin-up ont inspiré la mode et les publicités de l’époque et créé des stars.
Dans les années 1950, tout tourne autour de Marilyn Monroe.
Elle a posé nue dans une page centrale pour Playboy en 1949 et tout le monde en parlait.
Les magazines de pin-up se sont tournés vers la caméra pour capturer de vraies pin-up qui ont révolutionné l’industrie.
Playboy était au centre d’une révolution sexuelle, inspirant les femmes à se sentir plus libres de leur sexualité, tout en encourageant les hommes à considérer les femmes comme des objets sexuels.
Les magazines pin-up ont laissé s’ouvrir les termes rigides dans lesquels les femmes étaient autorisées à s’exprimer, tout en s’exposant à de vives critiques et à des opinions dégradantes.
Néanmoins, les magazines de pin-up constituaient une partie importante de la culture du milieu du XXe siècle et étaient très influents dans de nombreuses industries telles que l’industrie du cinéma, la publicité, le mannequinat, les magazines (duh !) Et constituaient une part importante de l’histoire militaire.
Au cours de toutes ces évolutions dans le monde des pin-up, où les tatouages ont-ils joué un rôle ?
Voyons maintenant où se situe l’histoire du tatouage de pin-up.
Histoire du tatouage Pin-Up
L’histoire du tatouage pin-up est aussi ancienne que l’histoire des pin-up elles-mêmes ; les gens se font tatouer des pin-up depuis plus d’un siècle.
Les tatouages de pin-up étaient les plus courants chez les militaires qui voulaient s’exprimer.
Les militaires du monde entier et à travers l’histoire ont choisi des tatouages qui expriment leur individualité ou, au contraire, un symbole de leur représentation dans cette organisation.
Appelés « art du nez », les membres de l’armée de l’air pendant la Seconde Guerre mondiale ont même peint leurs avions avec un art similaire à ce qu’ils ont choisi de mettre sur leur corps.
Les pin-up faisaient partie du « nez art », et ce mouvement artistique faisait partie de ce qui a inspiré les tatouages de pin-up eux-mêmes.
Un fait quelque peu surprenant est qu’avant la Seconde Guerre mondiale, au début du siècle, la marine américaine interdisait les tatouages « obscènes » dans la mesure où un homme ne pouvait pas rejoindre le service s’il en avait un visible.
Les hommes qui en avaient déjà étaient obligés de porter des vêtements pour couvrir leurs tatouages de pin-up.
Cependant, l’utilisation des tatouages de pin-up a vraiment commencé dans les années 1940.
En 1941, le mot pin-up est introduit pour la première fois dans le dictionnaire.
Cela est probablement dû au fait que tant d’hommes utilisaient le terme pour parler de ce qu’ils voyaient dans les célèbres magazines et de ce qu’ils étaient conçus pour les tatouages.
Les militaires des années 1940 se faisaient tatouer pour montrer leur masculinité.
Et quoi de mieux pour le montrer qu’une pin-up très féminine sur votre épaule ?
De plus, ces militaires n’ont jamais su quand pourrait être leur dernier jour sur Terre.
Ils souhaitaient qu’une fille fantastique telle que Betty Page les accompagne et les accompagne tout au long de leur vie comme une sorte de petite amie illustrée permanente.
De cette façon, elles pourraient toujours avoir l’image d’une femme même si elles sont complètement entourées d’hommes et constamment en danger.
C’est comme emmener la fille de vos rêves avec vous dans votre voyage !
Nous ne pouvons pas laisser de côté l’histoire du tatouage de pin-up sans discuter de l’un de ses héros de tatouage les plus éminents.
L’un d’eux était Sailor Jerry, qui en plus de faire partie de nombreux développements de tatouage, était connu pour ses tatouages de pin-up tout au long du 20e siècle.
Enfin, il est important de connaître Dita Von Teese, une danseuse burlesque (entre autres) qui est une pin-up plus moderne et très célèbre.
Elle est apparue dans Bizarre, Marquis et Playboy, et est ainsi devenue un tatouage de pin-up populaire.
Aujourd’hui, les tatouages de pin-up sont toujours très populaires pour les hommes, et maintenant les femmes, à choisir comme une ode à la féminité, à la sexualité et à l’amour général que nous avons tous pour les belles femmes.
Tatouages de pin-up de portrait
Un autre style de pin-up est le portrait extérieur d’une femme pin-up.
Ce tatouage est généralement le portrait d’une actrice, d’une danseuse burlesque ou de pin-up, comme Dita Von Teese ou Marylin Monroe.
Lorsque vous décidez d’obtenir ce style de tatouage, vous avez le choix entre une gamme d’étoiles préférées et cette étoile peut être montrée de manière provocante.
Les avantages de se faire tatouer un portrait de pin-up sont que non seulement vous rendez hommage à votre femme préférée (que vous l’aimiez pour sa personnalité ou son sex-appeal), mais vous recevez également un tatouage d’une belle image voluptueuse que vous pouvez transporter avec vous.
Tatouages de pin-up de la nouvelle école
Ce style de la pin-up prend une toute autre forme.
La pin-up peut avoir n’importe quelle couleur de peau et de cheveux (bleu, jaune, vert, violet, etc.).
L’arrière-plan est souvent coloré aussi – il peut y avoir d’énormes fleurs, des vagues, du feu, etc.
La principale chose qui distingue les nouveaux tatouages de pin-up de l’école, ce sont les pin-up elles-mêmes.
Le style de tatouage New School est souvent influencé par la culture pop, notamment les jeux vidéo, les bandes dessinées et les dessins animés.
Certains de ces tatouages peuvent frôler le dessin animé, ce qui en fait une école extraordinairement nouvelle.
Ce style de tatouage signifie que vous adoptez une nouvelle forme de beauté et que vous n’avez pas peur de rendre la provocation un peu plus intéressante que la norme.
Conceptions de tatouage Pin-Up et leurs significations
Les pin-up se présentent sous de nombreuses formes et tailles.
Il est difficile de ne choisir que quelques-uns des modèles qu’ils proposent, car il existe de nombreuses façons de tatouer une pin-up.
Jetons un coup d’œil à certains des designs de pin-up les plus populaires :
Tatouage pin-up style années 1950
L’une des conceptions les plus populaires pour un tatouage de pin-up, la pin-up des années 1950 rappelle l’apogée des pin-up.
Cette pin-up porte peut-être des sous-vêtements de style années 50 avec des collants à hauteur de cuisse et, comme toujours, des talons.
Elle a aussi souvent les cheveux courts et ondulés / bouclés et est généralement blonde.
Cette conception peut être réalisée dans le style traditionnel américain, en tenant un accessoire tel qu’un morceau de navire ou un appareil photo.
Ce style représente également souvent la pin-up dans une tenue de marin ou d’infirmière, ce qui rend l’uniforme séduisant et révélateur.
Ce tatouage est un symbole de la sexualité féminine et des modes de vie traditionnels.
C’est le symbole d’un type de beauté que Marilyn Monroe représentait : les femmes rondes, heureuses et en bonne santé de l’époque étaient les plus sexuellement attirantes pour certains, et en particulier pour celles qui voulaient se faire tatouer.
Nous ne pouvons pas terminer notre discussion sur les tatouages de style pin-up des années 1950 sans mentionner Gil Elvgren, qui est jusqu’à aujourd’hui considéré comme le meilleur artiste pin-up de l’histoire.
Il était un illustrateur et peintre de pin-up, montrant des pin-up de style années 1950 dans un décor du milieu du siècle, que ce soit du ski nautique en maillot de bain, posant érotiquement sur la plage ou assis dans une chaise à bride arrière révélant sa lingerie. .
Considéré comme « le maître » de l’illustration de pin-up, son travail a eu une grande influence sur les tatoueurs qui trouvent l’inspiration pour les tatouages de pin-up de style des années 1950 dans son travail.
Tatouage Zombie Pin Up Girl
Ce tatouage peut aller de deux façons.
Cela peut être fait dans le style traditionnel américain avec de la chair rouge exposée et des blessures sur le visage ou, cela peut être fait à l’opposé avec un style nouvelle école.
Le nouveau style scolaire de cette conception rend souvent la pin-up verte et maladive avec de longs cheveux ondulés, sa poitrine se soulevant et couverte d’os et de blessures exposés.
Parfois effrayant peut être sexy.
Le tatouage de pin-up zombie a les mêmes caractéristiques qu’un grand film d’horreur et symbolise la pin-up d’une manière non ordinaire.
Tatouage de pin-up pour l’autonomisation des femmes
Il existe également une conception de tatouage très populaire impliquant le thème de l’autonomisation des femmes et est généralement tatouée sur les femmes.
Cette conception peut prendre plusieurs formes.
Pour la plupart, cette conception met l’accent sur la beauté ou l’intelligence d’une femme.
Lors de la célébration de la beauté d’une femme, ce tatouage peut montrer une femme qui se pose dans une position de pouvoir et de domination, tout en ayant l’air esthétiquement charmante.
La pin-up peut avoir elle-même des tatouages, montrant qu’elle a choisi d’embrasser sa propre individualité.
En célébrant son intelligence.
La pin-up peut être montrée en train de lire ou entourée de livres.
Alternativement, elle peut être montrée vêtue de l’uniforme d’une profession généralement dominée par les hommes.
Quel que soit le type de design, ce tatouage symbolise que les femmes peuvent reprendre la nature sexualisée de la pin-up et se l’approprier.
Les femmes peuvent aussi porter des pin-up.
Sa signification est aussi que les femmes ne sont pas seulement censées être célébrées pour leur beauté, mais aussi pour leur cerveau.
Tatouages de pin-up de sirène
Le tatouage pin-up sirène est un moyen parfait d’exprimer la sexualité.
Comme nous le savons, la sirène est généralement déjà presque nue.
Ajoutez de longs cheveux flottants, des coquillages sur sa poitrine et couvrez son corps de vagues, et vous avez un tatouage pin-up parfait.
Souvent, du varech ou un autre objet océanique recouvre sa poitrine et sa queue de sirène est couverte d’écailles colorées.
Cette conception peut être vue dans n’importe quel style mais est toujours à la fois colorée et agréable à l’œil.
Le tatouage pin-up sirène symbolise la beauté ultime des femmes et la tentation que leur beauté crée.
Les sirènes sont parfois considérées comme des sirènes, qui attirent les hommes de leurs navires vers leur mort.
La signification du tatouage pin-up sirène est que, métaphoriquement, les femmes peuvent parfois être mortelles (au cœur) et que vous devez faire attention à la distance à laquelle vous nagez pour les atteindre.
Poignard et tatouages de pin-up
La pensée des femmes et des poignards fait penser au cirque et aux magiciens.
Cela conduit à des visions de lancers de couteaux sur le cirque et de femmes mystiques qui vivent des vies magiques en tant que voyageuses et qui risquent leur vie pour être des modèles dans des spectacles dangereux.
Ce tatouage signifie que vous êtes attiré par les femmes qui aiment le risque.
Tatouages de pin-up d’anime
Ces tatouages très colorés, souvent de nouvelle école, représentent des personnages d’anime de nombreux films de fandom et d’anime en ligne.
La pin-up anime ressemblant à une poupée pourrait être dans n’importe quelle gamme de tenues, y compris porter une jupe courte et une bralette avec des bas colorés, ou l’uniforme ou la robe du personnage qu’elle porte généralement.
Le personnage peut également tenir une arme comme une longue épée, ou il peut même porter des accessoires sexuels comme un bâillon.
Les tatouages de pin-up d’anime signifient non seulement que vous êtes un grand fan d’anime, et en particulier de ce personnage, mais que vous trouvez également que le design de l’anime vous permet d’explorer votre amour de la sensualité féminine plus qu’avec un tatouage représentant une personne réelle .
Il n’y a rien de mal à cela – l’anime est une forme d’art et les gens utilisent des formes d’art pour exprimer la sexualité depuis des siècles.
En fait, le tatouage lui-même est une forme d’art, donc si vous trouvez qu’un personnage d’anime est beau et que vous voulez exprimer votre amour pour la féminité à travers cette forme d’art, c’est une merveilleuse façon de célébrer également l’art du tatouage.
Tatouages de pin-up masculins
Jusqu’à présent, nous n’avons pas abordé le phénomène du tatouage pin-up masculin.
Ces tatouages ressemblent un peu aux couvertures de livres de ces romans d’amour que vous voyez dans les rayons de livres bon marché des magasins – ils sont torse nu, ils ont de longs cheveux flottants et ils ont des poils sur la poitrine.
L’une des principales différences entre la pin-up masculine et féminine est qu’il y a moins de choses à dissimuler sur le mâle.
Il peut simplement avoir une coquille de conque, des vêtements ou une branche feuillue couvrant son abdomen.
Il peut même être montré de dos, montrant son arrière-train.
Beaucoup d’hommes pin-up sont représentés portant des uniformes de sport, comme un casque et un maillot, coupés pour montrer plus de peau.
Les tatouages de pin-up masculins symbolisent généralement les beaux corps des hommes et célèbrent la figure masculine.
Bien qu’ils ne soient pas aussi courants que ceux des femmes, ils existent et constituent un excellent moyen d’inverser la tendance.
Tatouages d’infirmière pin-up
Les tatouages d’infirmières pin-up sont très courants et sont généralement réalisés dans le style traditionnel américain.
Ils montrent une femme portant un chapeau d’infirmière, généralement avec des cheveux fortement bouclés, et un uniforme d’infirmière où les manches pendent le long du bras de la fille ou l’uniforme s’ouvre sur la poitrine.
L’uniforme se termine généralement au bas de la taille et le look est complété par des collants jusqu’aux genoux avec des bretelles et des talons.
Ce tatouage a une signification assez basique – les tenues d’infirmières peuvent être considérées comme attrayantes, surtout lorsque la fille est façonnée dans une pose provocante.
Parfois, le tatouage pin-up de l’infirmière est sous forme de portrait du cou vers le haut avec juste un chapeau, des cheveux bouclés et peut-être une fleur en arrière-plan.
Ce tatouage est une ode au pouvoir des infirmières partout dans le monde et à leur importance dans la société.
Tatouage Pin Up Geisha
Étant une femme célibataire censée être disponible pour plaire aux hommes, la geisha est le sujet parfait d’un tatouage pin-up sexualisé.
Le tatouage de pin-up de geisha est généralement vêtu d’une tenue de geisha traditionnelle, révélant parfois ses épaules, sa poitrine ou ses jambes.
Son style a généralement une sensation de nouvelle école, avec des couleurs vives et illustratives.
Les tatouages de pin-up de geisha portent sur la belle nature des femmes ainsi que sur l’érotisme d’une femme hautement disponible.
Si vous vous faites tatouer, c’est peut-être parce que vous voulez montrer votre côté masculin.
Il est également possible que vous vous fassiez tatouer une geisha pour simplement montrer votre amour pour la sensualité des femmes.
Assistant de cirque Pin-Up Tattoo
Ce tatouage de pin-up est influencé par la magie du carnaval et des magiciens.
La pin-up peut être entourée de poignards sur une planche en forme de bouclier en tant qu’assistante au lancer de poignards.
Elle peut également sortir la tête de la boîte d’un magicien, tandis que ses jambes dépassent de l’autre moitié de l’engin.
Il existe de nombreuses variantes du rendu de la boîte du magicien, dont une où elle est coupée en deux.
Ce tatouage nous rappelle non seulement les artistes, mais souligne la magie des femmes.
Tout comme les femmes dans les carnavals et les spectacles de magie font que l’irréel se produise dans la vraie vie, ce tatouage symbolise à quel point les femmes peuvent être inconnaissables et inaccessibles.
Leur beauté mystique surpasse la physique de la vie réelle.
Conclusion
Les tatouages de pin-up ont une histoire riche qui peut être racontée à travers leur tradition de tatouage qui perdure depuis de plus en plus de décennies.
Le tatouage pin-up est plus qu’un simple symbole sexuel – il peut symboliser l’autonomisation des femmes (ou des hommes) et peut exprimer la beauté des femmes de l’extérieur et de l’intérieur.
