Tatouage Yakuza Signification Et Une Brève Histoire

Le tristement célèbre tatouage Yakuza

Les Yakuza sont un ensemble de groupes mafieux japonais redoutés dont l’histoire remonte au moins au XIXe siècle.

Comme la plupart des gangs, ils vivent une vie de crime.

Contrairement à la plupart des gangs, ils ont inspiré le style de tatouage Yakuza unique qui persiste aujourd’hui pour les membres et les non-membres.

Les gangs de Yakuza provenaient très probablement de groupes de joueurs ou d’escrocs, voire d’une bande de bons samaritains qui luttaient contre les samouraïs employés par le gouvernement.

Tatouage Japonais

Le nom Yakuza vient du nom d’une mauvaise main dans un vieux jeu de cartes auquel jouaient ces groupes de criminels et de membres des castes inférieures.

Métaphoriquement, cela faisait référence à la façon dont ils ont été malmenés dans la vie en faisant partie de la partie la plus basse de la société.

Aujourd’hui, ils s’habillent comme des hommes d’affaires japonais ordinaires et se sont développés dans le monde financier en plus de leurs affiliations.

Ils couvrent leurs tatouages ​​avec leurs vêtements car seulement 1% des citoyens japonais ont des tatouages ​​et ils sont encore très stigmatisés dans leur culture.

Qu’est-ce qu’un tatouage Yakuza ?

Les tatouages ​​​​des Yakuza sont significatifs pour la personne spécifique et ce qu’elle veut montrer au monde.

Par exemple, les tatouages ​​de samouraï Yakuza sont populaires car ils montrent que l’individu est un guerrier qui ne laisse pas la peur le consumer et dont les décisions sont nobles.

Les tatouages ​​​​yakuza peuvent être des contours noirs colorés ou compliqués.

Ils couvrent généralement tout le corps, des épaules aux jambes, appelés body Yakuza.

Axés sur la mythologie japonaise et l’histoire des Yakuza, ces tatouages ​​​​japonais montrent l’identité de la personne au monde.

Les Yakuza ont de nombreuses sources d’inspiration pour leurs tatouages.

L’une de ces sources d’inspiration est les gravures sur bois datant de plusieurs centaines d’années, qui ont toujours été utilisées comme base d’inspiration pour les tatouages ​​​​grands et colorés.

À l’époque, le tatoueur était souvent l’artiste de la gravure sur bois lui-même, et ils utilisaient les mêmes principes que ceux utilisés avec l’art de la gravure sur bois : l’artiste graverait et creuserait des motifs dans la peau du client à l’aide d’encre nara.

L’encre Nara prend une couleur bleu-vert lorsqu’elle est oxydée sous la peau.

De plus, l’histoire Suikoden, un conte sur les hommes héroïques et la bravoure, a été utilisée comme base pour les dragons, les tigres et les fleurs à utiliser comme tatouages ​​Yakuza.

Les Yakuza croyaient que plus de douleur dans le tatouage et un tatouage plus grand signifiait que le membre avait un engagement plus élevé envers le groupe.

C’est pourquoi vous voyez souvent des tatouages ​​Yakuza couvrant tout le corps.

Les Yakuza demandaient même aux gens de les regarder se faire tatouer, dans le cadre d’un processus rituel.

Cependant, ils cachent leurs œuvres d’art lorsqu’ils sont en public même avec des chemises à col haut et ne montrent souvent leurs tatouages ​​qu’aux autres membres de Yakuza.

Histoire du tatouage Yakuza

Pour un groupe underground, on en sait une quantité surprenante sur les origines.

Comme pour la plupart des groupes clandestins, leurs histoires sont considérées comme confidentielles.

Cependant, nous avons trouvé une bonne quantité d’informations sur les contes de leur origine et de leur histoire jusqu’à nos jours.

Histoire ancienne

Au Japon, il y avait un système de caste strict appliqué par le shogunite qui réprimait le plus ceux de la classe burakumin.

Signifiant «les gens du hameau / du village», les burakumin étaient les plus bas des bas.

Certains étaient des criminels, tandis que d’autres occupaient des emplois que personne d’autre ne voulait travailler dans la société japonaise à l’époque.

Ils étaient les intouchables et devaient subir une discrimination extrême de la part du gouvernement et de la société.

Ils ont été forcés de se serrer les coudes pour survivre.

Au milieu de la période Edo de l’histoire japonaise (1603-1868), il y avait deux principaux groupes de burakumin, tous deux de rang inférieur dans la société, qui formeraient très probablement la base des premiers Yakuza.

Les tekiya étaient un groupe qui volait ou escroquait des marchandises et les revendait, et les bakuto exploitaient des opérations de jeu illégales.

Du bakuto est née la tradition de couper la première articulation du petit doigt afin de punir un membre du groupe pour avoir fait quelque chose de mal.

Cela a été fait afin d’instiller la peur et la loyauté envers le patron.

De plus, si un membre Yakuza décidait qu’il voulait quitter le gang pour une raison quelconque, il souffrirait de perdre son petit doigt et serait donc toujours considéré comme un ancien membre Yakuza.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Tatouages ​​De Tigre Signification + [ Exemple De Tatouage ]

Pendant ce temps, les gens des castes inférieures de la société développaient leurs propres tatouages, appelés irezumi, qui sont à la base des tatouages ​​​​décoratifs japonais d’aujourd’hui.

C’était une idée révolutionnaire parce que ces groupes prenaient des tatouages ​​punitifs (souvent apposés sur le front et les membres des gens) destinés aux hors-la-loi, et réinventaient leur utilisation en un moyen de s’exprimer.

Ces tatouages ​​​​de criminels ont été placés à des endroits visibles par le gouvernement pour chaque criminel, ostracisant complètement cette personne et empêchant toute entreprise de les embaucher.

À cette époque, les Yakuza devenaient un groupe connu et les tatouages ​​​​étaient interdits au Japon et seuls les criminels ou les hors-la-loi avaient des tatouages.

Par conséquent, les Yakuza embrassaient leur propre héritage et se rebellaient révolutionnaires contre la société avec leurs corps tatoués.

La culture Yakuza s’est développée dans des proportions énormes malgré les répressions, et ils ont existé dans la clandestinité, se tatouant et apprenant à mieux vivre dans une société qui ne les mettait pas dans ses bonnes grâces.

Les Yakuza aujourd’hui

Dans le Japon d’aujourd’hui, les Yakuza extorquent, font de la contrebande, font du chantage, dirigent des réseaux de prostitution, se livrent au trafic de drogue, gèrent des restaurants et des bars et de nombreuses autres entreprises au Japon.

Ils sont considérés par beaucoup comme ceux de Robin Hood, ou un groupe noble aussi divin que l’étaient les samouraïs.

Ils sont considérés comme dirigeant leurs gangs pour la protection et la survie, par des moyens légaux et illégaux, plutôt que d’avoir pour objectif exclusif de sortir et de blesser les gens.

Ils sont souvent glorifiés avec dignité et, en un sens, avec justice.

Par exemple, le chef des Yamaguchi Gumi, l’un des groupes Yazuka les plus puissants aujourd’hui, s’est en fait adressé à un journal et a décrit sa secte des Yakuza comme essentiellement une entité caritative qui existe pour aider les citoyens japonais lorsqu’ils sont en difficulté.

Popularité et stigmatisation des tatouages ​​au Japon

De nombreuses personnes de la classe marchande, des dockers, des ouvriers du bâtiment et toute personne travaillant dans un domaine difficile ont commencé à se faire tatouer au Japon lorsque les Yakuza ont été formés pour la première fois.

C’est devenu la marque de l’underclass.

Cependant, il y avait encore beaucoup de stigmatisation à son encontre car il était toujours considéré comme une étiquette pour les criminels et un acte contraire aux croyances du confucianisme.

À la fin de l’année 1948, l’interdiction des tatouages ​​​​a été levée au Japon, mais il y avait toujours une association au Japon de tatouages ​​​​avec une activité criminelle et les Yakuza.

Il est courant pour ceux qui ont des tatouages ​​​​au Japon de les faire sur le membre supérieur afin qu’il ne soit pas vu lorsqu’ils portent des manches courtes, ou sur la poitrine, le dos ou le haut des jambes.

Les tatouages ​​sont encore très stigmatisés dans la société japonaise.

Même aujourd’hui, de nombreuses entreprises japonaises continuent de discriminer quiconque porte des tatouages ​​visibles et ne donneront pas d’emploi à quelqu’un qui a des tatouages ​​parce qu’ils sont toujours considérés comme des criminels ou comme faisant partie des Yakuza.

Esthétique du tatouage Yakuza

Les styles de tatouage Yakuza ont été copiés par beaucoup qui veulent évoquer la même attitude et la nature illicite du Yakuza.

L’esthétique des tatouages ​​Yakuza est en couleur ou principalement à l’encre noire selon le tatouage.

Ils ont généralement un fort message de pouvoir.

Ce sont des tatouages ​​féroces qui ne sont pas pour les timides.

Regardons quelques-uns des principaux thèmes des tatouages ​​Yakuza :

Thèmes principaux des tatouages ​​Yakuza

L’un des thèmes principaux des tatouages ​​​​Yakuza est qu’ils couvrent souvent tout le corps.

Du bas du cou jusqu’aux chevilles (et y compris l’arrière), les tatouages ​​Yakuza sont connus pour être à la fois audacieux et larges.

Un autre concept principal des tatouages ​​​​Yakuza est l’artiste horishi qui crée des tatouages ​​​​irezumi.

Lorsque vous entrez dans l’espace d’un artiste horishi, cela peut ressembler plus à une bibliothèque qu’à ce que vous attendez d’un magasin de tatouage.

Les tatouages ​​​​Irezumi font partie intégrante de la culture japonaise et de l’art raffiné.

Un autre grand thème des tatouages ​​​​Yakuza est l’utilisation de symboles japonais spécifiques avec des significations importantes pour la culture du tatouage Yakuza.

Voici quelques-uns de ces symboles avec leur signification :

Signification du tatouage de dragon yakuza

Le dragon est l’élément de design le plus populaire ajouté aux tatouages ​​​​irezumi.

Les dragons sont des créatures magiques dotées d’un grand pouvoir que personne ne peut expliquer.

Ils ont également l’air cool et peuvent faire peur à quelqu’un si vous avez un tatouage de dragon.

Puisque dans la culture japonaise, les dragons sont les maîtres du ciel, ils sont généralement placés près du haut du corps dans la culture Yakuza.

Les tatouages ​​​​de dragon japonais symbolisent le combat entre le ciel et la Terre, ce qui signifie une grande force et patience car cette bataille ne se termine jamais vraiment et n’a jamais de gagnant ou de perdant.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Tatouage De Serpent Symbolise Et Signification

Signification du tatouage de tigre Yakuza

Les tigres, contrairement aux dragons, sont considérés comme les maîtres de la Terre.

Par conséquent, leur placement typique de Yakuza pour un tatouage de tigre japonais se situe sur la partie inférieure du corps.

Les tatouages ​​​​de tigre doivent également être orientés vers le haut, surtout s’il y a un dragon au-dessus d’eux.

C’est parce qu’ils croient que le tigre fournit des conseils dans l’au-delà ainsi que de la force et de la persévérance.

Ils regardent le ciel depuis le monde souterrain et apportent leur soutien à ceux qui en ont besoin.

Un autre tatouage Yakuza courant est celui d’un dragon combattant un tigre, qui représente le combat entre le bien et le mal.

Signification du tatouage de fleur de cerisier Yakuza

Autrefois le signe des pilotes kamikazes, la fleur de cerisier représente à quel point la vie est éphémère et transformatrice.

Sa signification Yakuza est que la vie est courte et que vous devez la vivre correctement pendant que vous avez le temps.

C’est aussi un symbole du samouraï et représente une aptitude à la richesse et à la prospérité globale.

samouraï yakuza

Les Yakuza adoptent souvent des rituels de type samouraï et admirent leur courage et leurs objectifs à la Robbin-Hood.

Par conséquent, ils se font souvent tatouer des samouraïs sur leur corps pour représenter l’importance d’avoir un code d’honneur (bien qu’ils aient été ennemis des samouraïs au début de l’histoire).

Ce tatouage représente le courage, la loyauté envers les Yakuza et la fierté de votre propre code de conduite.

Signification du tatouage de poisson Yakuza Koi

Un tatouage Yakuza commun, le poisson koi représente la chance et la fortune dans la vie.

Dans une vieille légende japonaise, le poisson koi était capable de nager au-dessus d’une cascade.

Par conséquent, il symbolise également une grande force et persévérance dans les objectifs que vous visez dans la vie.

Cela symbolise également la motivation pour monter cette cascade, peu importe ce que cela symbolise pour vous, et pour ne pas avoir peur de poursuivre vos rêves.

Dans l’ensemble, le tatouage de poisson koi est complètement Yakuza car il montre que vous avez surmonté de grands obstacles et que vous êtes prêt pour le prochain défi.

Signification du tatouage Yakuza Phoenix

Le Phoenix est un autre symbole de tatouage Yakuza, ce qui signifie renaissance et triomphe des luttes de la vie.

L’histoire de cette créature mythologique est l’incarnation d’un nouveau départ, ce qui pourrait signifier un nouveau départ avec les Yakuza, ou pour ceux qui sont des admirateurs de Yakuza, cela pourrait signifier commencer un nouveau chemin dans la vie et métaphoriquement réduire l’ancien en cendres.

Signification du tatouage de serpent Yakuza

Le tatouage de serpent Yakuza est souvent un grand morceau de dos ou de poitrine, et il symbolise à la fois des aspects négatifs tels que la malchance et une mauvaise santé et des caractéristiques positives telles que le pouvoir et la sagesse.

Pour les Yakuza, ce tatouage pourrait très bien signifier qu’il y a un pouvoir qui vient de traverser des épisodes de malchance et de maladie, et le pouvoir que vous obtenez de ces luttes peut vous rendre sage et puissant.

Conclusion

Les Yakuza, tout comme la mafia italienne, ont formé il y a longtemps des groupes qui sont toujours là pour rester.

Leur fierté unique d’avoir des corps tatoués, mais de ne pas montrer leurs tatouages ​​en public, fait des tatouages ​​Yakuza une partie intéressante de la culture japonaise.

Des gens du monde entier se rendent au Japon pour se faire tatouer par un horishi, ou l’un des nombreux autres styles de tatoueurs avec différents apprentissages légendaires de leurs maîtres tatoueurs.

Vous pouvez avoir un avant-goût du tatouage Yakuza dans votre magasin de tatouage local si vous choisissez un symbole Yakuza et suivez les directives de placement du corps, cependant, il est préférable d’en faire un qui utilise le style stick-and-poke dans un magasin qui pratique le tatouage traditionnel japonais.

Bien que nous ayons mentionné l’ancienne façon de graver l’encre dans le membre du client, depuis des centaines d’années, les tatoueurs Yakuza utilisent des aiguilles en métal (ou en bambou si c’est la vieille école) et enfoncent de l’encre à la main dans le client.

Cette encre est souvent artisanale, et limitée dans sa palette car les artistes utilisent des types d’encre qui se transmettent depuis des générations.

Je trouve différents styles et concepts de tatouages ​​très intrigants car non seulement les tatouages ​​tels que les tatouages ​​​​Yakuza sont un style, mais ils constituent tout un système de croyances et une relique culturelle qui dure depuis des centaines d’années.

Si vous décidez d’honorer leur tradition, cependant, vous choisissez de le faire, vous suivrez un chemin historique de l’histoire du tatouage.

FAQ sur le tatouage Yakuza