Signification Spirituelle De Guilgal

signification spirituelle de guilgal

La signification de gilgal

Alors quel type d’endroit est un « gilgal »?

Comme d’autres mots supposés être des noms de lieu, « Gilgal » n’est pas une traduction. C’est un en anglais des lettres dans le mot hébreu d’origine. Ça ne nous donne pas le signification de l’hébreu; Cela représente simplement le son du mot hébreu original en lettres romaines.

Cependant, le mot gilgala a une signification en hébreu.

Comme suggéré dans l’hébreu d’origine de Joshua 5: 9 (cité ci-dessus), le mot gilgal En hébreu est lié au mot galala, ce qui signifie « rouler ». Galala est souvent utilisé pour faire référence à des objets lourds roulants tels que des pierres. Donc en hébreu le mot associé gilgal signifie une roue ou un cercle, ou quelque chose qui roule. En particulier, il semble se référer à un cercle de pierres ou à un autel circulaire.

Un exemple remarquable d’un « Gilgal » est l’endroit appelé « Gilgal refuse » en hébreu ou  »  » en arabe. Il est décrit au début de cet article. Cet ancien monument est parfois appelé « la pierrehenge du Levant » ou « Stonehenge d’Israël ».

« Gilgal refuse » est un arrangement massif de quatre cercles de pierre concentriques, avec un monticule de pierre circulaire de quinze pieds de haut au centre. On estime qu’il contient plus de 42 000 grandes pierres de basalte. Le plus grand cercle est d’environ 170 mètres de diamètre et huit pieds de haut. Les archéologues pensent qu’il a été construit autour de 3 000 av. J.-C. Cela signifierait que c’était déjà plus de 1500 ans lorsque Josué et les Israélites ont commencé leur conquête de la Terre Sainte. Cet ancien « Gilgal » ou Circle de pierre est situé dans nos jours Région, à l’est de la mer de Galilée.

Il est peu probable que la refuge de GILGAL correspond à l’un des gilgaux mentionnés dans la Bible.

Cependant, une découverte plus récente peut très bien être associée aux gilgaux bibliques.

Quelle est la signification de Guilgal mentionné dans Bible – Pourquoi le voyage commence de Guilgal?

Merci pour la question, Victor! Je suppose que vous voulez dire GILGAL, qui est mentionné dans 39 versets de la Bible. Un de ces versets est -Le début d’une histoire sur le prophète Elijah étant pris au paradis dans un tourbillon tandis que le prophète Elisha, son apprenti, regarde  .

Le nom Grotte a été associé par des érudits bibliques avec au moins cinq emplacements possibles différents dans et autour de la Terre Sainte, aucun d’entre eux. Mais comme nous le verrons, il semble probable que « Gilgal » n’est pas un nom de ville du tout. Au lieu de cela, il est probablement un mot pour un taper particulier de site humain. Au cours des dernières décennies, les archéologues ont apporté de nouvelles découvertes d’anciens sites «Gilgal»!

Bien que Gilgal soit mentionné pour la première fois dans Il gagne sa principale signification et signification dans le livre de Josué. Le premier camp des Israélites après avoir traversé la Jordanie dans la Terre Sainte était à un endroit appelé Gilgal. Ce camp a servi de base d’opérations lors de la conquête initiale de la Terre Sainte sous Joshua. Plusieurs autres événements importants de la Bible ont lieu, que ce soit dans ce grotte ou à un autre. Finalement, Gilgal est devenue corrompue et deux des prophètes se sont affrontés plus tard dans l’histoire d’Israël.

À certains égards, Gilgal a une histoire semblable à celle de Bethel , qui est couverte dans un article antérieur:  » « Cependant, comme nous le verrons dans la partie 2 de cet article, » The Gilgal « (comme il se doit vraiment traduire) a sa propre signification particulière dans l’histoire de la Bible et sa propre signification particulière pour notre vie spirituelle.

OK OK! Je vais renverser les haricots juste un peu. . .

Comme le point d’entrée des Israélites dans la terre sainte et la base d’opérations pour la conquête initiale de la terre, le site intitulé «Gilgal» signifie «Gilgal» signifie les croyances religieuses simples et les enseignements qui nous introduisent d’abord à une vie spirituelle et que Nous revenons encore et encore lorsque nous combattons nos premières batailles pour nous réformer et obtenir notre vie en ordre.

Signification Literalle De Guilgal

Tout est sur des pierres et des cercles.

Partie 1: Le fond biblique et archéologique de Gilgal

Où est grotte ?

Aimez-vous voir où sont des endroits sur la carte? Je fais!

Chose est. . . Nous ne savons pas vraiment où était Gilgal. Comme je l’ai mentionné plus tôt, les érudits ont suggéré au moins cinq endroits différents pour les différentes mentions de  » « Dans la Bible. La plupart d’entre eux sont du côté est de la Palestine, vers le Jourdain. On est situé sur le côté occidental, méditerranéen.

L’emplacement traditionnel de Gilgal est juste à l’est de Jéricho, basé sur . Voici une carte montrant cet endroit. Voir le point d’interrogation? C’est parce qu’aucun emplacement n’a été définitivement identifié comme celui de Gilgal. Ceci est juste la meilleure hypothèse de divers érudits bibliques.

Bien qu’il ne semble pas être d’accord avec l’emplacement donné dans le livre de Joshua, certains érudits pensent que Gilgal pourrait être plus loin nord-près de la ville étiquetée « Adam » sur cette carte. C’est parce que dans les années 1980, les archéologues ont découvert un site fascinant là-bas, qui aurait pu être connecté aux anciens israélites à propos du moment de leur conquête de la Terre Sainte. Nous arriverons à cela dans une minute.

Pourquoi a-t-il été si difficile de localiser Gilgal dans la Bible?

Il se peut que les érudits et les archéologues recherchaient la mauvaise chose.

Il a longtemps été supposé que Gilgal était le nom d’une ville, comme les autres villes mentionnées dans la Bible. Mais c’est possible, même probable, que Gilgal n’est pas une ville du tout.

Un sujet subtil de cela est que presque partout « gilgal » apparaît dans l’hébreu d’origine, il est précédé d’un équivalent d’article-Hébrew de notre mot « le ».  »

La seule exception est Joshua 5: 9, qui se lit comme suit: « Le Seigneur dit à Joshua, » aujourd’hui, je me suis écarté de toi la disgrâce d’Égypte. « Et donc cet endroit s’appelle Gilgal à ce jour. » Cela pourrait être pourquoi nous avons déjà pensé que c’était le nom d’une ville.

Partout ailleurs, il devrait vraiment être « le gilgal ». Cela suggère que « Gilgal » n’est pas le nom de la ville, mais plutôt un taper de lieu.

Considérez ces exemples en anglais:

Bien sûr, il existe de nombreuses villes différentes, centres commerciaux et rivières. Chacun a un nom spécifique. Mais comme un type d’endroit, nous nous référons à eux comme « la ville », « le centre commercial » et « la rivière ».

Dans la Bible, la même chose est probablement vraie de « The Gilgal », comme il est presque toujours écrit dans l’hébreu original. En d’autres termes, ce qui est généralement traduit « gilgal » est probablement un typede lieu. Et il pourrait très bien y avoir plusieurs gilgaux différents, car de nombreux érudits bibliques ont suggéré.

Les gilgaux en forme de pied

À compter des années 1980 et se poursuivant dans les années 2000, les archéologues ont découvert et effectué des études initiales sur cinq constructions de pieds ou de sandales construites datées de la même période générale que la conquête des Israélites de la Sainte Terre. Sur la photo ici est la plus connue, nommée dans les horaires modernes « Bedhat-Sha’ab. » Il est situé juste au sud-ouest de la colonie d’Argaman dans la vallée de la Jordanie, environ les deux cinquièmes du chemin de la mer Morte à la mer de Galilée.

Pour mettre cela en termes de Bible, Bedhat-Sha’ab est un peu au nord-ouest de la ville d’Adam sur la carte ci-dessus.

Pourquoi est-ce important? Parce que lorsque Josué et les enfants d’Israël ont traversé la rivière Jordanie miraculeusement séchée pour entrer dans la Terre Sainte, Adam et sa ville voisine de Zarethane à son nord sont nommées comme l’emplacement où les « eaux de la rivière jordaniennes de haut se trouvaient encore, montante dans un seul tas « ( .

Pourquoi ces « gilgaux » étaient-ils en forme de pieds ou de sandales? Et qu’est-ce que cette forme a à voir avec l’histoire de la Bible?

Tout d’abord, il convient de dire que la Bible ne fait aucune mention spécifique de sites en forme de pied. Cependant, les érudits israéliens et Dror Ben-Yosef, de la , qui ont étudié cinq sites en forme de pied découverts dans la terre sainte, font que la forme du pied a des nuances bibliques. Voir l’article récent,  » ”

Voici la version courte:

Dans les temps anciens, fixer son pied sur la terre et se promener dans les frontières d’un quartier particulier des terres étaient des moyens d’affirmer la propriété ou le contrôle de cette terre. Les pieds étaient également des symboles de la défaite des ennemis. Voici quelques exemples bibliques:

Les sites de pierre en forme de pied, peut-être construits par les Israélites au cours de cette période, peuvent avoir été des symboles de leur déclaration de propriété et de contrôle de la terre et leur défaite de ses anciens habitants. Il est probable que ces « gilgaux » en forme de pied étaient utilisés pour des observances sacrées et des rituels. L’un de ces rituels, les érudits pensent, peut avoir impliqué une cérémonie se promener autour des frontières du site, reflétant la pratique de se promener autour d’une parcelle de terrain pour en réclamer la propriété.

Il existe de nombreux autres cravates bibliques avec ces gilgaux de pieds ou de sandales. Mais ceux-ci suffisent pour le moment. Il convient également de mentionner que ces gilgaux en forme de pied avaient généralement des arrangements circulaires de pierre, probablement utilisés pour des sacrifices et d’autres cérémonies.

En bref, même si ces sites ne sont pas techniquement circulaires, ils invoquent les cercles représentés par le mot hébreu grotte De nombreuses façons, y compris étant des enceintes de pierre, le rituel de se promener autour de leurs frontières et les objets de pierre circulaires couramment placés en eux.

Ces découvertes récentes jettent une nouvelle lumière sur ce que la Bible signifie par « Gilgal »!

Qu’est-il arrivé aux Gilgals?

Nous ne savons pas combien de gilgaux il y avait dans la Bible, ou exactement où l’une d’entre elles était. Cependant, nous n’avons pas besoin de connaître tous les détails historiques et archéologiques afin de comprendre la signification culturelle et spirituelle des gilgaux, ou des cercles de pierre, dans la Bible. Nous n’avons besoin que de lire les histoires de ce qui s’est passé sur ces sites importants.

Bien que les gilgaux aient certainement une forte signification rituelle dans la Bible, ils ont une association tout aussi forte avec la conquête militaire et avec de nouveaux débuts.

Nous n’avons pas de temps ni d’espace pour couvrir tous les événements décrits dans la Bible comme se déroulant à Gilgal. Lorsque nous examinons la signification de Gilgal dans la Bible, nous nous concentrerons sur l’histoire initiale du Gilgal mentionné à Josué.

Mais prenons d’abord la grande image. Voici une liste des événements qui ont eu lieu dans l’un ou l’autre des Gilgals:

Ouf! C’est assez une liste! Et il peint une image de Gilgal comme:

Comme , au moment de Jésus, Gilgal s’était fané dans l’insignifiance. Il n’est pas mentionné nulle part dans le Nouveau Testament. Et comme Bethel, Gilgal concerne de nouveaux débuts dans notre vie spirituelle.

Cependant, Gilgal a sa propre signification spirituelle, distincte de celle de Bethel.

Le voyage commence à Gilgal non seulement parce que c’est arrivé où les Israélites ont atterri pour la première fois dans la Terre Sainte, mais à cause du symbolisme de Gilgal comme illustré dans la Bible.

La création de Joshua’s Gilgal

Comme nos premières impressions de quelqu’un que nous rencontrons pour la première fois, la première occurrence de toute personne, lieu ou chose dans la Bible a tendance à mettre son timbre sur sa signification. Dans la Bible, Gilgal est estampillé avec le sens qu’il a pris dans les premières histoires majeures à ce sujet. Ces histoires concernent son rôle de premier endroit que les Israélites campèrent dans la Terre Sainte après avoir traversé la Jordanie sur la terre sèche.

Toute l’histoire est trop longue pour répéter ici. Vous pouvez le lire dans . Voici le récit clé de ce qui aurait pu être le création de ce gilgal:

Lorsque la nation entière avait fini de traverser la Jordanie, le Seigneur a dit à Joshua: «Sélectionnez douze hommes du peuple, un de chaque tribu, et les commander», prenez douze pierres d’ici à partir du milieu du Jourdain, de la Placez là où les pieds des prêtres se trouvaient, portent-les avec toi et les éteignent à l’endroit où tu campes ce soir. «  »

Puis Joshua convoqua les douze hommes des Israélites, qu’il avait nommé, l’un de chaque tribu. Joshua leur dit: « Passez devant l’arche du Seigneur, votre Dieu au milieu du Jourdain et chacun de vous prend une pierre sur son épaule, une pour chacune des tribus des Israélites, de sorte que cela puisse être un signe parmi vous. Quand vos enfants demandent à temps de venir, « Que signifient ces pierres pour toi? » Alors vous leur direz que les eaux du Jourdain étaient coupées devant l’arche de l’alliance du Seigneur. Quand il a traversé le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées. Donc, ces pierres doivent être aux Israélites un mémorial pour toujours.  »

Articles Similaire a Celui-Ci :  Fausse Couche Signification Spirituelle

Les Israélites ont fait comme commandé Joshua. Selon le nombre de tribus des Israélites, ils ont repris le nombre de tribus des Israélites, comme le disait que l’Éternel a annoncé Joshua, les porta avec eux à l’endroit où ils campèrent et les ont déposés là-bas. (Joshua a installé douze pierres au milieu de la Jordanie, à l’endroit où les pieds des prêtres portant l’arche de l’alliance étaient restés; et ils sont là à ce jour.)

.

Les gens sont sortis du Jourdain le dixième jour du premier mois et ils campèrent à Gilgal à la frontière est de Jéricho. Ces douze pierres, qu’ils avaient sorties de la Jordanie, Joshua se constituaient à Gilgal, en disant aux Israélites, « quand tes enfants demandent à leurs parents à temps de venir, » Que veulent dire ces pierres? « Alors tu laisseras tes enfants Sachez, ‘Israël traversa la Jordanie ici sur un terrain sèche.’ Pour le Seigneur, votre Dieu a séché les eaux du Jourdain pour vous jusqu’à ce que vous traversiez, comme le seigneur que votre Dieu ait fait à la mer Rouge, qu’il a séchée pour nous Jusqu’à ce que nous traversions, de sorte que tous les peuples de la terre savent que la main du Seigneur est puissante, et afin que vous puissiez craindre le Seigneur votre Dieu pour toujours.  » (Joshua 4: 1-9, 19-24)

À quoi ressemblait Gilgal de Joshua?

La Bible ne dit pas exactement comment les douze pierres ont été arrangées lors de leur installation. Toutefois:

Tous ces points à la probabilité que Joshua ait eu ses hommes mis en place ces douze pierres dans un cercle.

C’est peut-être l’armée de Joshua qui a construit les différentes boîtiers en pierre en forme de pied découverts en Palestine. Ces « gilgaux » peuvent être les preuves archéologiques les plus fortes à ce jour que quelque chose comme la conquête de la Terre Sainte par les Israélites – que de nombreux érudits laïques ont considéré comme un mythe culturel – peut avoir eu lieu historiquement.

Partie 2: La signification spirituelle de Gilgal

Comme fascinant est qu’il est de spéculer sur ces anciens gilgaux circulaires et en forme de pied dans la terre sainte, la Bible elle-même fournit tout ce que nous avons besoin de savoir pour comprendre la spiritual Signification de Gilgal pour notre propre voyage de vie. Il fournit également ce que nous devons savoir afin de comprendre pourquoi le voyage commence par Gilgal à la fois dans et en . Rappelez-vous, comme les paraboles de Jésus, ou des images physiques qui parlent de réalités spirituelles plus profondes.

Voici quelques-uns des faits essentiels de l’histoire de la Bible sur le Gilgal mentionné à Joshua:

Nous ne pouvons pas couvrir tous ces faits en détail. En fait, si nous devions essayer de bien comprendre tous les profondeurs du sens, même un seul verset de la Bible, nous n’atteindrions jamais la fin. Cependant, si nous esquissions la signification des pierres, la rivière Jordanienne comme une entrée dans la Terre Sainte et la conquête de la Terre Sainte, nous pouvons créer un instantané vivant de la signification de Gilgal dans nos propres voyages spirituels aujourd’hui.

Les pierres de Gilgal

Les pierres apparaissent bien en évidence dans la Bible – et ils incarnent une signification spirituelle plus profonde. Partout où ils apparaissent avec une connotation positive, on peut penser à eux comme représentant véritables vérités sur lequel nous pouvons trouver de nos convictions et notre vie en toute sécurité.

Dans l’Ancien Testament, l’un des exemples les plus vivants de ce sens correspondial des pierres est le fait que les dix commandements ont été écrits par le doigt de Dieu sur deux calcul comprimés. Les dix commandements sont les lois les plus centrales et sacrées données dans l’Ancien Testament. Tellement de manière à ce qu’ils soient placés dans l’arche de l’alliance, qui occupait le lieu le plus saint dans l’ancien tabernacle juif, puis dans le temple. Ils ont été écrits en pierre pour signifier que ces commandements incarnent des lois de base et éternelles de la vérité divine pour que nous puissions vivre.

Dans le Nouveau Testament, lorsque l’apôtre Peter a déclaré de Jésus: « Vous êtes le Messie, le fils du dieu vivant » (Matthew 16:16), a déclaré Jésus de la déclaration de Peter « Sur ce rocher, je construirai mon église, et Les portes des Hadès ne prévautront pas contre elle.  » (Il a également fait une pièce de théâtre sur des mots avec le nom « Peter », ce qui signifie « rock » en grec.) Pour les chrétiens, la conviction que Jésus est le Messie (hébreu pour « oint ») ou Christ (grec for « oint « ) Et le Fils de Dieu, est theBedrock vérité de toute la foi chrétienne.

De ces autres exemples de pierres dans la Bible, nous pouvons comprendre que le des pierres de Gilgal représente les croyances simples, les croyances de base ou les vérités qui constituent le fondement de notre foi spirituelle et de notre vie spirituelle.

La rivière Jordanie

Cependant, ce n’étaient pas simplement des pierres anciennes. Ces pierres sont venues du milieu de la Jordanie, de l’endroit même où les prêtres étaient debout avec l’arche de l’alliance.

Qu’est-ce que la rivière Jordanienne signifie spirituellement?

Pour les Israélites antiques, la Jordanie était leur introduction dans la Terre Sainte. Pour entrer dans leur pays promis sur la route qu’ils voyagaient, ils devaient traverser la Jordanie.

Pour les chrétiens, la Jordanie représente une introduction dans l’église chrétienne.

Pourquoi?

Parce que c’est là que les premiers chrétiens becameChrétiens par le baptême: « John Le baptiseur est apparu dans le désert, proclamant un baptême de repentance pour le pardon des péchés. Et les gens de toute la campagne judéenne et de tout le peuple de Jérusalem se rendaient à lui et ont été baptisés par lui dans la rivière Jordan, confessant leurs péchés »(Marc 1: 4-5. Jésus lui-même a également été baptisé par John au début de son ministère, comme exemple de tous à suivre ( .

L’eau en général représente la vérité vivante de Dieu qui coule dans nos vies. Voici comment cela est exprimé dans les mots poétiques de Deutéronome 32: 1-2:

Lorsque la pluie de l’enseignement de Dieu rassemble ensemble, il devient des rivières de vérité. Et la rivière Jordanienne, en raison de sa signification particulière dans la vie spirituelle des Juifs et des chrétiens, représente la vérité qui nous introche dans « le Canaan céleste », qui pour Juifs est la Terre Sainte et pour les chrétiens l’église chrétienne. . . Et pour toutes les bonnes personnes en temps voulu, la communauté angélique du ciel.

Pierres de la Jordanie

Si vous êtes une personne de foi ou si vous suivez une voie spirituelle, quelles étaient les croyances de base qui vous ont introduit dans une vie spirituelle – ou dans l’Église, si vous êtes un virgule de l’église?

Celles-ci et de nombreuses autres croyances religieuses et spirituelles fondamentales et fondamentales ont le pouvoir de nous présenter dans une vie spirituelle ou religieuse de notre ancienne vie mondiale et laïque.

Pour chacun de nous, les pierres de Gilgal, empruntées de la rivière Jordan, où se trouvaient les pieds des prêtres, représentent le « cercle sacré » des croyances de base, ou des enseignements de vérité, qui fournissait le passage miraculeux à travers notre propre Jordan spirituel de nos anciennes méthodes d’esclavage spirituelle et de mort à nos nouvelles façons de la vie spirituelle.

La conquête de notre Terre Sainte

Si vous avez fait ce passage symbolique sur la Jordanie dans votre propre terre sainte spirituelle, vous avez probablement découvert assez rapidement qu’il y avait une grande résistance à votre nouvelle vie. Il est probable que:

Quand nous traversons la Jordanie dans une nouvelle vie plus spirituelle, ce n’est que le début. Avant de pouvoir réellement occuper La «terre promise» de la vie spirituelle et de la joie, nous devons combattre notre vieil-moi en soumission. Ce «vieux moi» est représenté par toutes les nations païennes qui ont occupé la Terre Sainte lorsque les Israélites ont traversé la Jordanie. (Non, cela ne signifie pas nécessairement que ces nations historiques étaient vraiment mal ou méritées d’être abattues. Ce n’est que ce que ces nations representedaux anciens Juifs. Donc, ils sont venus représenter la même chose dans la Bible, qui a été écrite à travers l’ancienne culture juive.)

Qu’est-ce que ces batailles ont à voir avec Gilgal?

Gilgal, comme nous l’avons déjà vu, était le camp de base dont Josué et son armée ont mené leur conquête initiale de la Terre Sainte. Et Gilgal représente les vérités religieuses de base qui nous introduisent à une vie spirituelle ou à l’église.

Quel est le message ici?

Si nous voulons être victorieux dans nos premières batailles pour mettre de côté notre vieille égoïste égoïste, qui a été esclave à divers désirs et plaisirs du monde, nous devons continuellement retourner à ces croyances de base et les enseignements qui nous ont amené à faire une vie spirituelle dans le première place.

Quelles croyances de base ont attiré avoir dans une nouvelle vie spirituelle ou religieuse? Ce sont vos « pierres de Gilgal », à laquelle vous pouvez revenir à nouveau et à nouveau à Steel vous-même pour les batailles de la vie que vous devez combattre à la fois au sein de votre propre esprit et de votre cœur et de vos relations avec vos collègues êtres humains.

Il peut arriver un moment où, comme dit Jésus, « notre joug sera facile et notre fardeau » (voir ) dans la vie spirituelle. Mais surtout dans les premiers jours, c’est un bataille. Et nous nous battons cette bataille en utilisant ces vraies croyances simples et fondamentales qui nous ont d’abord présentées à une vie spirituelle. Ils représentent notre gilgal.

Pourquoi le voyage commence-t-il de Gilgal?

Gilgal était le premier pied des Israélites dans la terre sainte et leur base d’opérations pour la conquête initiale. Plus tard, le centre de leur culture s’est déplacé vers l’intérieur de l’intérieur plus loin. Depuis le bas sol dans la vallée de la rivière Jordan, où Gilgal était situé, il a finalement proposé aux hauteurs de la montagne sur laquelle Jérusalem et le temple ont été construits.

De la même manière, plus tard dans notre propre voyage spirituel, nous devons passer à une compréhension supérieure, plus complexe et nuancée de la Bible, de Jésus-Christ et du sens d’une vie spirituelle. Nous devons passer du gilgal d’une compréhension de base de la vie spirituelle à une Jérusalem plus développée et plus complexe de la vie spirituelle mature.

Lorsque nous atteignons cette étape de notre voyage, ces vérités simples et fondamentales ne seront plus suffisantes pour nous. Si nous ne voulons pas aller plus haut dans notre vie spirituelle, mais restons coincés dans ces vieilles lois simples, simples, noires et blanches, notre « Gilgal » peut devenir un lieu de culte corrompu des idoles, car il était devenu quand les prophètes de la hosea et Amos rabose contre elle ( .

Malgré tout, tout commence à Gilgal. Tout commence par ces premiers, vrais enseignements fondamentaux qui nous ont introduit dans une vie spirituelle. Et la dernière mention de Gilgal dans la Bible est un rappel poignant par le prophète Michée de la simplicité et de la foi de nos premiers débuts avec Dieu ( ).

Peu importe la façon dont nos croyances et nos pratiques spirituelles peuvent devenir des croyances et des pratiques spirituelles, ces croyances de base qui étaient le point de départ de notre voyage spirituel ne sont jamais obsolètes. Même si nous ne passions plus nos journées en eux, ils forment toujours le fondement de notre vie spirituelle. Le trajet commence avec les pierres de Gilgal car nous avons besoin d’une fondation durable de principes de base de la vérité sur lesquelles construire la superstructure d’une vie spirituelle mature et bien développée.

Qu’est-ce que Gilgal signifie pour vous? Quelles sont les pierres de base de la vérité qui forment le cercle sacré à partir duquel ton voyage spirituel a commencé?

En plus d’être une réponse à un énigme spirituelle Soumis par un lecteur, il s’agit d’une série d’articles sur le thème « La Bible re-visutée ». Chaque article prend un nouveau regard sur une sélection particulière ou une histoire de la Bible et explore comment elle se rapporte à nos vies aujourd’hui. Pour plus d’informations sur cette façon spirituelle d’interpréter la Bible, voir  » Pouvons-nous vraiment croire la Bible? Quelques pensées pour ceux qui souhaitent pouvoir .”

Quand la circoncision a-t-elle eu lieu? Eh bien, pour des raisons logistiques, cela s’est probablement passé sur ABIB 11, car il faudrait du temps pour que deux millions de personnes se poursuivent au-dessus de la rivière Jordanienne. Une fois qu’ils sont entrés dans la terre, ils devaient se répandre afin qu’ils puissent camper. Ils campèrent à Grotte , à plusieurs kilomètres à l’ouest du Jourdain. Plus de deux millions de personnes à pied ne bougent pas tout cela rapidement.

La phrase « roulée » au verset 9 est particulièrement intriguant parce que Dieu Officiellement roulé – c’est-à-dire la captivité honteuse de pardonné-Israël en Égypte. Ils étaient maintenant libres d’hériter de la terre. Nous pouvons voir les types de cela avant.

Rappelez-vous quand Moïse Retourné en Égypte après son quarante année de séjour avec Jethro et sa famille? Qu’est-il arrivé sur le chemin? Dieu l’a arrêté et menaça de tuer Moïse, et Zipporah a rapidement sorti un couteau et circoncis leurs deux garçons. Avant que Moïse puisse représenter Dieu et son alliance, ses enfants devaient être circoncis. De cela, nous pouvons comprendre que lorsque Moïse avait été circoncis, il avait négligé de circonciser ses propres fils. Dieu s’est assuré qu’ils portaient le signe de l’alliance.

Avant qu’Israël ne pouvait représenter Dieu, même dans la terre promise quand ils sont allés à la guerre, ils devaient subir une circoncision. Il représentait leur sanctification, les écartant des habitants du pays. Une armée sanctifiée circoncise représenterait Dieu dans la conquête de la terre.

En outre, ils étaient sur le point de prendre le Pâque et Exode 12 enseigne qu’un homme israélite doit être circoncisé avant de Il prend la Pâque. Cette circoncision les a préparées à l’observer.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Roi De Coeur Signification

Dans le Nouveau Testament, notre circoncision est du cœur. Cela signifie une découpe de la nature humaine que cela nous rend sanctifiés à représenter Dieu comme ses témoins et que ses fils sous la nouvelle alliance.

Les personnes circoncis sont restées dans Gilgal dans le camp jusqu’à leur guérison. Cela n’a pas d’importance en termes de la Pâque car c’était un rituel qui a été observé à la maison. Il n’y a aucune preuve que Dieu a effectué des guérisements miraculeux de ceux qui sont circoncis depuis qu’il dit qu’ils sont restés en camp jusqu’à ce que leurs blessures soignaient guéri.

Les Écritures ne dit rien spécifiquement sur Abib 12 ou 13, mais ils ont sans aucun doute utilisé ces jours pour s’installer de manière plus approfondie à Gilgal, faire la récolte des cultures locales, remercier les magasans pour autant s locaux de produits dans la région et faire des préparatifs nécessaires à la conservation de la Pâque.

Trois villes d’Israël étaient devenues des centres religieux et des lieux de pèlerinage: Bethel, Gilgal et Beersheba. Ce qui est intriguant, c’est que, même dans leur indifférence spirituelle, les Israélites aimaient aller à l’église! Étant donné que Amos indique que leur vie sociale a peut-être recueillir autour de l’Église, leurs motifs purement sociaux et non religieux peuvent avoir été le problème.

Ceci est intriguant à la lumière de Laodécianisme . Dieu dit: « Vous venez peut-être à l’église régulièrement et en profitant, mais pendant que vous êtes là, vous péchez! » Les Écritures ne sont pas claires sur ce que les péchés exacts étaient. Ils ont peut-être enfreint la sabbat d’une manière ou d’une autre, ou ils ont peut-être été indifférents aux messages qu’ils ont entendus. Ce que leurs péchés ne font aucune différence parce que le jugement de Dieu de leur spectacle de religion est que leurs cœurs n’étaient pas dedans.

En raison de leur lien avec le passé d’Israël, Bethel, Gilgal et Beersheba, tous portaient tous des significations religieuses importantes à l’Israélite commune. Jéroboam j’ai mis en place un veau d’or à Bethel( I Kings 12: 25-31 ), puisque la ville avait des associations religieuses des jours de Jacob ( Genèse 28: 10-22 ; 35: 1-7 . La signification de Gilgal jaillit de l’entrée d’Israël à Canaan après sa quarante ans dans la nature sauvage et la circoncision de ses hommes là-bas ( Joshua 5: 1-12 . Beersheba avait de fortes connexions avec Abraham, Isaac et Jacob, les pères de la nation ( Genèse 21: 22-34 ; 22:19 ; 26: 32-33 ; 28:10 .

Même donc, la religion israélite s’est déplacée Dieu sur deux chefs d’accusation. Premièrement, les Israélites de la journée d’Amos étaient coupables de suivre le sinde Jéroboam I, combinant le culte du vrai Dieu avec celui des idoles. Dieu déteste l’idolâtrie ( Exode 20: 1-6 . Apparemment, les gens marchaient à ces sanctuaires païens et offrent des sacrifices ponctuellement. Dans toutes leurs ferveurs religieuses, cependant, leurs yeux n’étaient pas sur le dieu du ciel. Leur pratique religieuse n’était pas faite dans l’obéissance à Dieu comme prétendant, mais avait été conçue dans l’esprit d’un homme. Dans ses dénonciations de leur religion, Dieu leur dit que leur culte ne ferait aucun bien parce que ses fondations étaient dans une source autre que lui-même.

Deuxièmement, leur religion était agréable. En raison de leur respect minutieux de leur forme de culte, les Israélites se sentaient bons sur eux-mêmes, mais ils ont oublié leur responsabilité sociale. Ils n’ont pas aimé leurs voisins ( Amos 8: 4 ). L’indulgence sexuelle rituelle était une pratique courante ( Amos 2: 7 ). Malgré leur sincérité, ils ont abandonné toutes les normes et toutes les valeurs pieuses et les autorités et la loi méprisées ( Amos 3:10 ).

Quelle est la signification de Gilgal dans l’histoire spirituelle d’Israël? La première expérience de Gilgal d’Israël se produit lorsque les gens traversent la terre promise sous Joshua: « Maintenant, les gens sont venus du Jourdain le dixième jour du premier mois et ont campé à Gilgal à la frontière est de Jéricho » ( Joshua 4:19 ). À Gilgal, ils constituaient les douze pierres prises de la Jordanie comme un mémorial de leur traversée (verset 20-24).

Joshua 5: 1-12 Docues que c’était à Gilgal que tous les hommes israélites nés au cours des quarante ans dans la nature sauvage ont été circoncis, entrant ainsi dans l’ancienne alliance – en effet, devenant la nation de Dieu dans la terre. Verset 10 montre qu’ils ont gardé le premier Pâque Dans la terre promise à Gilgal, et au verset 12, où ils mangeaient d’abord le fruit de la terre.

Les chapitres 9, 10 et 14 montrent que Joshua a lancé ses attaques militaires de Gilgal contre le peuple de la terre pour la sécuriser pour l’inhabitation israélite. Et Samuel 11: 14-15 Les documents que Saul a été confirmé comme le premier roi d’Israël à Gilgal. Toutes ces premières antécédents de l’occupation d’Israël de Canaan ont rendu un sanctuaire Gilgal à l’héritage des Israélites et la possession de la terre.

Cependant, Amos frappe à nouveau les personnes avec une foudre visant précisément visée en disant: « Gilgal va sûrement en captivité [exil] » ( Amos 5: 5 ). Il attache ensuite qui pensait plus fermement dans leur esprit en rendant personnel: « ‘Je vous enverrai donc en captivité au-delà de Damas, dit le L MOTS , dont le nom est le Dieu des hôtes « (verset 27). En d’autres termes, même s’ils ont observé un festival dans le sanctuaire qui commémorait la possession de la terre promise, ces personnes prospères et tiède l’écoute de lui perdraient la terre et seraient pris en captivité.

De cette connaissance, nous pouvons commencer à comprendre l’attitude que les Amos ont confronté. En règle générale, la complaisance ou l’apathie était le problème, mais spécifiquement, il était beaucoup plus étroit.

Avec l’illustration de Béthel, Amos souligne qu’ils se sont trompés pour croire que Dieu était à cet endroit, et donc leur espérer car la vie était un creux. Ils supposaient que simplement parce qu’ils étaient là, cela fonctionnerait en leur faveur.

L’illustration de Beersheba les fait faire face au fait qu’ils supposaient que Dieu était avec eux. Leur fierté était presque sans bornes. Ils auraient dû demander si Dieu était ravi de marcher avec eux.

L’illustration gilgal traite de leur hypothèse que, parce qu’elles n’étaient pas seulement dans la terre promise, mais en la possession totale, tout était donc bien avec eux.

AMOS 5 met en évidence trois hypothèses critiques, toutes des facteurs dans une doctrine des chrétiens évangéliques à terme  » Sécurité éternelle . « Le contexte du chapitre montre une richesse d’activités religieuses (versets 21-26). L’Amos mentionne des fêtes religieuses, des sacrifices d’animaux et de la musique qu’ils croyaient glorifier à Dieu, tous indiquant des services de culte de quelque nature que ce soit. Ils sont allés la religion de manière importante! Sans aucun doute, ils étaient sans doute soignés à ce sujet, donc c’était probablement satisfaisant émotionnellement envers eux. Mais qu’est-ce que c’est bien adorer si cela ne passe pas à Dieu? C’est ce que Amos leur révèle. Tout leur enthousiasme était pour rien, car leur vie quotidienne ne correspondait pas aux normes de Dieu.

Nous sommes assurés de le faire dans le royaume de Dieu sur la force de sa capacité à nous préparer. Alors quel est le problème? Le verset 24 nous donne une idée: « Mais laissez Justice descendre comme de l’eau et la justice comme un puissant ruisseau. »

La première phrase peut tout aussi facilement lire », laissez la justice [ou, jugement ] rouler. « Il y a un jeu intelligent sur un mot ici, comme Gilgalsignifie « le roulement ». Les personnes ont assisté aux festivals de Gilgal, mais avant leur arrivée et après leur retour à la maison, la justice et la justice n’ont pas réussi à descendre – nous pourrions dire «ruisseler» -Into leur vie quotidienne. Les choses ont été allumées comme avant. Ils s’amusaient à la fête d’accord, mais rien ne change spirituellement.

La justice est le fruit de la justice. Quand ils sont liés comme ils sont dans ce verset, justicereprésente une pratique morale correcte dans la vie quotidienne et droiture pour la culture de principes moraux corrects. La justice est externe et la justice est interne. Le problème avec Gilgal était que les gens ont permis à leur nature humaine de garder leur religion dans une boîte sans aucun moyen d’influencer la vie quotidienne.

Ensemble, ces trois illustrations montrent que notre relation avec Dieu n’est pas un jeu. Chacun de ses festivals a un objectif sérieux de nous garder orientés vers l’achèvement de son but pour nous comme des individus, pour son église, pour Israël et, en temps voulu, pour le monde entier. Actuellement, l’attention est concentrée sur l’Église et notre part dans sa vie. L’église existe pour le servir à témoigner le gospel pour le monde par nos vies, ainsi que par la prédication. Nous ne pouvons pas rester bien sans préparation et les festivals jouent un rôle important dans ce domaine.

Dieu menace d’envoyer le feu, symbolisant le rejet et la purification divines ( Malachi 4: 1 ), sur Israël à cause de sa fausse religion. La Bible, bien que finalement écrite pour ses enfants spirituels, se concentre sur l’ancien Israël, car elle est composée du peuple choisi de Dieu. Nous pouvons voir notre propre vie dans leurs exemples. Amos prouve la désobéissance et la corruption des Israélites qu’ils n’avaient aucune relation avec Dieu. Ils n’avaient pas permis leur position privilégiée sous l’alliance de les transformer en une personne pieuse. Ainsi, Dieu doit envoyer une destruction purifiante sur eux.

Bethel, Gilgal et Beersheba étaient des lieux de pèlerinage, des gens sont allés à observer les fêtes. Mais Dieu dit: « Je déteste, je méprise vos jours de fête » ( Amos 5:21 )! Les versets 22-23 montrent que les Israélites ont adoré tous les rituels et les divertissements des fêtes, mais ils ne laissaient pas les fêtes les plus performantes (verset 24). Ils sont rentrés chez leurs maisons inchangées, irrécupérables, après ce qui était censé être une redédération de leur vie à Dieu!

Nos attitudes à assister aux fêtes dès aujourd’hui à Dieu autant que les Israélites ‘ont fait pendant le ministère de l’Amos. Allons-nous au Fête des tabernacles pour chercher à Dieu et apprendre à le craindre, comme il le dit dans Deutéronome 14:23 ? Nos raisons d’assister aux fêtes de Dieu sont très importantes. Allons-nous à avoir aimer et profiter nous-mêmes ? Les fêtes devraient être agréables, mais celles qui y vont jusqu’à donner amour et servir les autres profiter le plus d’eux. Ceux qui vont chercher l’amour deviennent généralement offensés et quittent la fête, disant à quiconque qui écoutera comment les autres « froids » leur étaient.

Des événements bibliques survenus dans ces endroits, Bethel Photos réorientation et espérer ; Gilgal, possession des promesses ; et beersheba, fraternité avec Dieu . Nous pouvons avoir ces choses dans Christ Si nous respectons les termes de notre alliance avec lui. Dans l’exemple d’Israël, nous pouvons voir que l’audition et la connaissance de Dieu intellectuellement ne suffit pas. La vie des habitants d’Israël ne correspond pas à ce qu’ils savaient.

La leçon que nous pouvons apprendre des événements de Bethel illustre particulièrement l’influence de la transformation de Dieu. Chez Bethel, Jacob a eu son rêve d’une échelle atteignant le ciel et les anges qui marchaient et descendent dessus ( Genèse 28:12 ). Quand il se réveilla de son rêve, Jacob a estimé que Dieu était sûrement à cet endroit et l’a nommé «Bethel» ou «maison de Dieu». Les anges ascendants et descendants, les messagers de Dieu décrivent Dieu, pas l’homme, initiant la communication. En d’autres termes, l’échelle a amené Dieu à Bethel. Quand Dieu arrive sur la scène et descend pour communiquer avec un homme, il fait une différence dans sa vie.

Certes, la vie de Jacob a rapidement commencé à changer, en particulier son attitude. Il fuyait sa vie, mais quand il se rendit à Bethel, son avenir changé de façon spectaculaire parce que Dieu a pris contact avec lui. Dieu a reconfirmé à Jacob son promet d’Abraham et Isaac. Une transformation a commencé alors cela n’a pas fini tant qu’il vivait.

Sur la course d’Esaü, un homme à craindre, Jacob se sentit à tout moment son frère apparaîtrait autour du prochain rocher. Il est arrivé à Bethel sans espoir, mais il a laissé un homme avec un avenir – Dieu a dit qu’il serait avec lui. Donc, Jacob a provoqué et fait une alliance avec Dieu que s’il le bénirait, il donnerait un dixième, une dîme à Dieu ( Genèse 28: 18-22 ).

Lorsque Jacob est retourné à Bethel après avoir servi laban pendant une vingtaine d’années, Dieu lui apparut à nouveau, changeant son nom en Israël ( Genèse 35: 1-15 ). Dans l’enregistrement biblique, un changement de nom, se produisant normalement pendant une période de crise dans la conversion d’une personne, signifie un changement de cœur. Sans aucun doute, un changement important est arrivé ici et un autre à Peniel où Jacob a lu avec Christ ( Genèse 32: 24-30 ). Peniel était un tremplin sur ce qui s’est passé à son retour à Bethel et entre eux, nous voyons la conversion spirituelle de Jacob.

En Israël et Amos, Bethel représentait la réorientation et l’espoir. Là, la vieille vie et le vieil homme sont devenus nouveaux. Cette idée est plus tard reflétée dans l’enseignement du Nouveau Testament sur notre transformation spirituelle en image de Dieu (II Corinthiens 3:18 ; Éphésiens 4: 12-15 20-24; I Jean 3: 2 ).

Contact avec Dieu Cause la transformation et Bethel représente cette réorientation optimiste. Les Israélites ont peut-être voyagé à Bethel, mais Amos montre que Aucune transformation n’a eu lieu . Il n’y avait pas de changement de sainteté ou morale. Ils ont apprécié la fraternité et les bons moments des fêtes, mais ils sont rentrés chez eux et c’était « des affaires comme d’habitude ». Contrairement à Jacob, ils n’avaient pas repentré.