Licorne Signification Spirituelle Et Symbolisme [ + Intérpretation Réve ]

licorne signification spirituelle

Symbolisme et signification des licornes

La signification du symbole de la licorne est la magie, le mystère, la romance et la positivité. La licorne est parfois représentée avec un perroquet sur son dos, la licorne symbolisant la justice muette et le perroquet le défenseur véhément de la vérité. 

Les premiers chrétiens ont adopté la licorne comme symbole de pureté, la donnant ainsi à Sainte Justine. La licorne est la plus ambiguë et la plus poétique de toutes les bêtes de fable. Parmi ses significations, citons l’innocence, la pureté, le pouvoir et la vertu. 

Elle est un symbole courtois du désir sublimé et un symbole chrétien de l’Incarnation. De nombreuses personnes se demandent si les licornes ont existé. Pendant des siècles, ces créatures mythiques ont échappé à l’humanité. 

Elles ont été mentionnées dans l’Ancien Testament, et les films, les livres pour enfants et les séries de dessins animés les ont dépeintes de façon mystérieuse, ce qui a accru leur curiosité. 

À l’époque médiévale, on croyait que les gens échangeaient des parties de licornes. Les voyageurs rapportent souvent avoir vu cette créature magique. Cependant, au tournant du XXe siècle, des scientifiques ont déclaré que les licornes n’avaient jamais existé. 

Certains experts qui ont écrit des livres sur ces animaux insaisissables ne sont pas de cet avis. Ils ont la ferme conviction que les licornes existent. Des traces des traits et caractéristiques des licornes sont présentes chez de nombreux animaux aujourd’hui, ce qui ajoute au mystère entourant cet animal emblématique.

Licorne Symbole en christianisme

Le mot licorne vient du latin Unus, qui signifie un et Cornus, qui signifie corne. Dans l’Ancien Testament, la licorne était un esprit masculin qui ne pouvait être capturé que par une vierge telle que Marie. 

Dès que la licorne voit une vierge, elle pose sa tête sur ses genoux et s’endort. Cette image est censée représenter l’Incarnation du Christ. L’utilisation du signe de la licorne dans l’art est souvent basée sur cette interprétation. 

Au troisième siècle, le monde chrétien a adopté la licorne, non seulement comme un animal remarquable décrit par les auteurs païens et approuvé par la Bible, mais aussi comme un symbole du Christ. 

La Bible du roi Jacques mentionne la licorne ; ainsi : Dieu les a fait sortir d’Égypte ; il a pour ainsi dire la force d’une licorne (Nb 23, 22). Il y a puissance, majesté et exaltation dans la Licorne de l’Ancien Testament. 

Saint Basile, le père de l’Église orientale, a longuement développé le symbolisme de la licorne. Il dit en partie que le Christ doit être connu comme le Fils de la Licorne car, comme nous l’avons appris dans Job, la Licorne est d’une puissance irrésistible et insoumise à l’homme. 

Il ajoute que le symbolisme de la corne de licorne signifie gloire, puissance et salut. Le Christ étant la Puissance de Dieu, doit être appelé Licorne pour la raison qu’il a une seule corne – une seule puissance standard avec le Père.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Envie De Vomir Signification Spirituelle (+ Intérprétation Réve)

La licorne dans les rêves

La licorne dans les rêves signifie luxure, amour idéalisé et mystère. Rêver de licornes est considéré comme un signe très positif. Les rêves de licornes sont associés à la pureté, à la conscience magique et à l’union de la nature divine et animale (physique). 

Les analystes de rêves croient que lorsque vous rêvez de licornes, il s’agit d’un message subconscient vous invitant à vous demander : Où est ma vie ? Suis-je prêt à aligner ma nature physique avec mon cœur spirituel ? 

Lorsque l’on rêve de licornes, c’est comme si l’on rencontrait ces créatures mystiques et magiques sur un plan spirituel. C’est un signe qu’elles travaillent déjà avec vous. 

Lorsque les licornes vous apparaissent en rêve ou pendant la méditation, elles vous donnent des médicaments et des soins et vous recrutent pour les rejoindre dans leur mission d’élever la conscience humaine – une personne à la fois. 

Les licornes en rêve vous montrent que nous sommes tous sur cette planète pour exprimer et comprendre l’amour divin à notre manière. 

Lorsqu’une licorne vous laisse vous asseoir sur son dos, c’est une invitation à faire l’expérience de la liberté, de la foi et de l’amour que procure le fait d’être avec l’énergie de la Source.  

Les licornes sont libres et n’aiment pas être liées, c’est pourquoi elles ne laissent monter sur leur dos que des personnes spéciales à l’âme pure. Cet immense honneur ne doit pas être considéré comme acquis.

Rencontres de licornes et présages

Les Chinois considéraient les licornes comme des créatures de bon augure. Compte tenu de son symbolisme phallique, la corne de la licorne était également considérée comme un aphrodisiaque ou un remède contre l’impuissance. 

Les voyageurs ont souvent affirmé avoir rencontré des sociétés utopiques ou parfaites avec des licornes à travers les âges. Les licornes symbolisent l’amour divin, la grâce, la beauté, la gentillesse et la pureté. 

Seule une âme véritablement pure peut voir la licorne. En Chine, elle était considérée comme l’un des quatre animaux supérieurs de bon augure, les autres étant le phénix, la tortue et le dragon. 

On dit que la licorne de Chine n’apparaissait aux humains que pour annoncer les bons moments (une croyance qui, selon certains, explique qu’on ne l’ait pas vue depuis plusieurs centaines d’années). 

Les coupes fabriquées à partir de la corne de la licorne étaient capables de neutraliser tout poison. Il y a cinq millénaires, une licorne est apparue à l’empereur Fu Xi de Chine et lui a fait don de la langue écrite. 

On pense que la mère de Confucius en a rencontré une avant la naissance de son fils. La douce créature a posé sa tête sur ses genoux et lui a dit que son fils aurait une grande sagesse. À la fin de sa vie, Confucius a revu la même licorne. 

Articles Similaire a Celui-Ci :  Apnée Du Sommeil [ Signification Spirituelle ]

Animal totem de la licorne

Les personnes ayant une licorne comme animal totem ont le cœur pur. Elles sont innocentes, douces, gracieuses et belles à l’intérieur comme à l’extérieur. La licorne totem est votre guide spirituel et votre mentor pour votre séjour sur terre. 

Accueillez cet esprit beau et doux avec un cœur ouvert. Vous saurez que la licorne est votre totem si vous vous sentez attiré par cette créature majestueuse et mystique. 

Vous rêvez peut-être de licornes ou vous en croisez constamment dans les films, les émissions de télévision ou les livres. 

Vous ressentirez une connexion avec la licorne. Si vous êtes un méditant, vous verrez également cette belle créature dans différents plans astraux et divers états de conscience. 

Signification du tatouage de la licorne

Lady Gaga s’est fait tatouer la tête d’une licorne entourée d’une bannière indiquant « Born This Way » pour symboliser sa capacité à trouver un sens aux situations, aux expériences et aux interactions et à transformer ce sens en images. 

Un tatouage de licorne symbolise la pureté, la douceur, l’amour, la magie, le talent, la créativité, la nature artistique, l’innocence, la virginité, la romance, la sagesse ancienne, l’ascension spirituelle et la guérison. 

Le symbolisme de la licorne blanche représente la bonté, la pureté, l’équité, la bénédiction et la chance. Elle peut vous rappeler de vous concentrer sur la magie. 

L’animal de pouvoir, l’animal spirituel et le totem de la licorne signifient tous une chose : la divinité et la magie sont présentes en chacun de nous. 

Nous devons nous concentrer sur cette magie au lieu de rechercher des plaisirs matériels. En revanche, la licorne noire est « avide », « impatiente » et « prise pour une ombre » ou le contraire de la licorne blanche. 

Selon la façon dont elle est représentée, la licorne noire peut également représenter le mystère, l’illusion et le suspense. Dans les deux cas, le tatouage de la licorne est devenu un symbole de liberté et de pouvoir. Certaines personnes optent également pour des tatouages de chevaliers assis sur des licornes. 

Ceux-ci représentent la liberté, la force, le pouvoir, le courage, la bravoure, la chevalerie et la loyauté. Comme on peut le voir, les différents tatouages de licornes ont des significations différentes. Choisissez donc judicieusement après en avoir discuté avec votre artiste.

Les licornes et l’intuition – La corne de la licorne comme symbole

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la corne de la licorne est attachée à son front ? C’est sur le front, ou en fait entre les sourcils, que se trouve le « troisième œil ». Dans le yoga, le troisième œil est l’un des sept chakcentres, les points centraux du corps énergétique. Le troisième œil est associé à l’intuition, à l’illumination et à la conscience supérieure.

La corne d’une licorne se trouve sur le front, à l’endroit même où se trouve le troisième œil. Par conséquent, la licorne nous rappelle la conscience supérieure et l’intuition.