Croix Signification Spirituelle

Croix Signification Spirituelle

En tant que chrétiens, la croix est l’un des symboles les plus importants pour nous. Ceci étant dit, que représente-t-elle ? Rejoignez-nous pour plonger dans le symbolisme et la signification de la croix, aujourd’hui et avant le sacrifice de Jésus.

La Croix est le symbole du salut. Une croix vierge symbolise le fait que Jésus est ressuscité de la tombe, ainsi qu’un engagement envers la vie de l’humanité

Les Nombreuses Significations De La Croix

La Croix est une grande contradiction. Un simple poteau vertical avec une barre transversale a servi à la crucifixion. C’est un symbole de mort, mais tellement plus. La mort et la vie, la haine et l’amour, la violence et la paix, l’accusation et le pardon, le péché et la pureté, la rupture et la plénitude, tout est perdu et pourtant tout est gagné, la destruction et la restauration, la défaite et la victoire. Autrefois la forme la plus cruelle d’exécution, elle est aujourd’hui un symbole de vie abondante.

La Croix signifie beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Certains l’affichent sur leur cheminée, d’autres la portent autour du cou. Qu’est-ce que la croix ?

1. La Croix signifie l’amour.

Le Christ est mort pour les pécheurs. Il est mort pour les personnes qui avaient perdu leur chemin. Il n’est pas mort parce qu’on l’y a forcé. C’était un choix. Un choix fait dans l’amour.

Mais Dieu a montré son grand amour pour nous en envoyant le Christ mourir pour nous alors que nous étions encore pécheurs. (Romains 5:8).

Jésus aime toujours les pécheurs. Il est venu et a donné sa vie pour eux. Le message de la Croix reste un don d’amour à ceux qui ne le méritent pas. Par-dessus tout, la Croix est un symbole d’amour.

2. La Croix est personnelle.

Dans la plupart des religions, les gens s’efforcent d’atteindre la divinité. Le christianisme est la seule foi où Dieu s’est abaissé jusqu’à nous. Notre réponse à un tel Dieu est de le connaître personnellement. Jésus est mort pour pouvoir vous connaître. C’était personnel.

Je veux connaître le Christ… Je veux souffrir avec lui, en partageant sa mort (Philippiens 3:10).

3. La Croix est une humilité volontaire.

3. La Croix est une humilité volontaire.

Et par cette volonté (c’est-à-dire la volonté de Jésus en tant qu’être humain et non la volonté de Dieu), nous avons été sanctifiés par le sacrifice du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes. (Hébreux 10:10).

Le Christ s’est accroché à la croix exprès. Il pouvait choisir de vivre comme il le voulait, mais il a choisi de donner sa vie pour nous. Galates 2:20 dit que nous avons été crucifiés avec le Christ – au passé. En tant que chrétiens, nous devons être morts à notre volonté, comme Christ l’était. La prière de notre vie doit être : « Non pas ma volonté, mais la tienne soit faite ». Et tout comme Jésus, il est de notre responsabilité d’agir en fonction de notre prière. Être dans la volonté de Dieu n’est pas une chose passive. C’est un acte de volonté.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Ludivine Signification Spirituel

4. La Croix est prophétique.

Il existe de nombreuses prophéties de la Croix dans la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse. Depuis le début des temps, Dieu a prévu de sauver l’humanité des griffes du mal par une mort horrible sur une croix.

Pourtant, ce sont nos faiblesses qu’il a portées, ce sont nos peines qui l’ont accablé. Et nous pensions que ses problèmes étaient une punition de Dieu, une punition pour ses propres péchés ! Mais il a été transpercé pour notre rébellion, écrasé pour nos péchés. Il a été battu pour que nous soyons entiers. Il a été fouetté pour que nous puissions être guéris. (Esaïe 53, 4-5).

Il était défiguré, tourmenté, complètement abusé. Mais non seulement sa punition a été prophétisée, mais aussi notre expiation. Transpercé pour le péché. Battu pour la guérison. Fouetté pour la guérison. Un échange divin. La bénédiction pour la malédiction, la plénitude pour la rupture, l’injustice pour la sainteté. La rédemption a été prophétisée.

Signification du symbole de la croix – Que symbolise une croix ?

Ce qui reste vrai à travers son histoire et ses interprétations, c’est que la croix symbolise sous une forme physique l’intersection de l’humain et du divin, nous donnant la possibilité de chérir et d’apprécier le divin. protéger notre relation sacrée avec notre spiritualité et la foi. Quelle est la signification réelle du symbole Croix ?

Signification du symbole de la croix à travers l’histoire – Symbolisme de la croix dans l’histoire mondiale

Bien qu’il soit important de se rappeler que la Croix a une signification qui va bien au-delà du système de croyance chrétien, son histoire dans cette foi fournit un aperçu fascinant de la façon dont notre reconnaissance de la Croix a évolué au fil du temps.

Symbolisme d’une croix Forme initiale

Pour parler de l’histoire de la croix, nous devons nous pencher sur ses débuts, à une époque où elle n’avait pas les connotations les plus positives (mais ne vous inquiétez pas, nous en viendrons au symbolisme que nous connaissons aujourd’hui dans un instant).

Avant que la signification du symbole de la croix ne croise le divin, elle avait en fait une connotation maudite et grossière. Alors que les formes modernes de la croix peuvent prendre des formes minuscules, mais non moins significatives, comme on le voit sur le délicat collier de croix Faith Keeper, au début de l’Empire romain, les croix n’avaient pas besoin de se transformer en petites formes.

Symbolisme de la croix dans le temps – Symboles de la croix Signification d’abord et aujourd’hui

À cette époque, les croix pouvaient être portées, malheureusement, d’une manière très différente. Les criminels portaient le patibulum, ou poutre horizontale de la croix, de la prison au lieu d’exécution, où ils étaient hissés sur la poutre verticale et attachés de manière grotesque. Ces criminels avaient été reconnus coupables de crimes graves et condamnés à la mort par crucifixion.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Signification Spirituelle De L'ardoise

La croix était alors considérée comme un signe offensant et vulgaire réservé aux malfaiteurs. Elle avait une signification païenne, car toute personne agissant de manière immorale ne pouvait pas respecter le divin – compris principalement comme un monde cosmique de dieux et de déesses.

Son incursion dans le christianisme est liée à la loi interdisant la pratique de ce que l’empereur romain considérait comme une « religion pour les fous ». Ceux qui pratiquaient le christianisme risquaient d’être punis, et son influence et sa diffusion ont finalement conduit à la peine de mort.

Signification spirituelle de la croix – lien avec Jésus

C’est ainsi qu’entre en jeu la figure de Jésus-Christ en relation avec la signification du symbole de la croix. Dans le récit biblique, Jésus a été condamné à mort pour avoir prêché sur une divinité unique, distincte de celles de la tradition romaine.

Pour les chrétiens, la mort de Jésus a marqué le véritable moment du salut et de l’unification avec Dieu. Les événements ultérieurs qui ont conduit à sa résurrection définissent une grande partie de la croyance protestante.

Certaines formes de la croix que l’on voit aujourd’hui portent encore la représentation de Jésus sur une croix. Dans ce cas, il s’agit d’un crucifix, que l’on peut voir dans les églises, sous forme d’amulettes et même de tatouages. Il porte un message de sacrifice et d’humilité pour maintenir le cap d’une vie spirituelle.

La signification du symbole de la croix et la tradition chrétienne

La signification du symbole de la croix s’est déclinée en de nombreuses variantes au fil des siècles. Il y a quelque 2000 ans, la tradition grecque utilisait la croix Tau, emblématique de la lettre grecque et de la dernière lettre de l’ancien alphabet juif. En forme de T et dépourvu d’une poutre verticale supérieure, ce symbole signifiait que le message complet de Dieu avait été transmis à la terre.

Le plus souvent, nous reconnaissons la croix latine ou haute croix, dont on situe l’origine entre le deuxième et le troisième siècle. Sa poutre verticale inférieure s’étend beaucoup plus longuement que les autres, ce que l’on retrouve dans la croix latine. Collier à breloques Croix de la Stabilité Sacrée. Cette forme suggère l’engagement inébranlable que nous prenons pour maintenir notre foi, qu’il s’agisse de la croyance chrétienne ou d’autres formes du divin spirituel.

Un symbole sombre devenu sacré

À l’origine, le symbole de la croix était quelque chose que les gens craignaient et trouvaient offensant. Les Romains pendaient les criminels sur des croix et les laissaient pourrir. À cette époque, c’était l’une des morts les plus honteuses qu’une personne pouvait subir. C’était un symbole pour les malfaiteurs et les ennemis de l’Empire romain. Mais lorsque Jésus a été crucifié, la croix est devenue quelque chose de différent.