Comment Savoir Si Une âme Repose En Paix

comment savoir si une âme repose en paix

Beaucoup d’entre nous se demandent ce qui se passe après que nous mourions. Nous avons vécu avant de venir sur Terre et nous continuerons à vivre après que nous mourions. Connaître ce plan peut fournir du constrong et de la paix sur la mort. Pendant que nous pleurons pour les êtres chers que nous avons perdus, il y a de l’espoir-mort n’est pas la fin.

Existe-t-il un moyen de savoir si un esprit est au repos ?

Disons par exemple que si mon ami s’est suicidé, comment saurais-je s’il est en paix ou s’il se trouve dans un enfer auto-imposé coupé de la lumière ? S’il est mal placé, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour l’aider à trouver la lumière ?Réponse : La façon dont vous utilisez le terme « au repos » pour moi signifie que l’esprit a complètement traversé, a accepté la lumière, a passé en revue sa vie, a accepté ses actes et est maintenant en train de se détendre avec un brewciel de l’autre côté (métaphoriquement parlant bien sûr !). Si c’est ce que vous entendez par « au repos », alors un esprit ne serait pas au repos si l’un de ces composants n’était pas rempli.

Prenons donc chaque composant dans l’ordre. Tout d’abord, traverser complètement. Certains esprits traînent autour du plan terrestre. Je vois souvent cela avec des personnes qui ont été assassinées ou qui ont eu une mort subite et inattendue à la suite d’un accident. Soit ils ne savent pas qu’ils sont morts, soit ils ne sont pas prêts à l’accepter. Soit ils attendent que leur meurtrier soit traduit en justice, soit ils sont encore très attachés à leur vie terrestre et ne peuvent pas s’en passer. Ils n’ont pas encore traversé et sont attachés à la terre. Cet esprit ne serait pas en repos.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Rompre Avec Un Homme Cancer

Prenons maintenant le cas d’un esprit qui est prêt à abandonner son existence terrestre mais qui craint le jugement. Ces personnes résistent à la lumière parce qu’elles craignent d’être envoyées en enfer ou qu’il y ait une horrible punition à venir. Ils se retrouvent coincés entre la terre et l’éther, se nourrissant de l’énergie du vivant pour résister à la lumière. Ils n’attendent pas la justice comme dans le cas précédent, ils n’attendent pas qu’un événement se produise, ils se sont détachés de leur vie terrestre mais ne veulent pas entrer dans la lumière. Ils ne sont pas en reste non plus. Pas de loin.

Que se passe-t-il lorsque nous mourons?

Quand on meurt, notre esprit et notre corps se séparent. Même si notre corps meurt, notre esprit qui est l’essence de qui nous sommes-nous-mêmes. Notre esprit va au monde des esprits. Le monde des esprits est une période d’attente jusqu’à ce que nous recevions le don de la résurrection, lorsque nos esprits se réuniront avec notre corps. Notre futur corps ressuscité ne peut pas mourir et sera sans parfum de douleur, de maladie et d’imperfections. C’est à cause de l’amour infini de Jésus-Christ que tout le monde sera ressuscité.

Que se passe-t-il après la résurrection?

C’est au moment de la résurrection que chacun de nous sera jugé individuellement par Jésus, notre Sauveur. Ce jugement final sera basé sur nos désirs, actions et choix.

Seul Dieu et Jésus connaissent parfaitement nos cœurs et nos circonstances de vie, alors ils ne peuvent donc pas nous juger parfaitement. Ce jugement sera celui de la miséricorde, de la guérison et de l’amour (voir Apocalypse 21: 4).

Articles Similaire a Celui-Ci :  Homme Cancer Et Femme Cancer Au Lit - Compatibilité

L’objectif ultime de Dieu est d’aider tous ses enfants à retourner avec lui dans le royaume céleste. Pourtant, ce sont nos choix ici et maintenant cela va façonner où nous passons l’éternité. Nous devons croire en Jésus-Christ, se repentir de nos péchés, être baptisé en son nom et recevoir le don du Saint-Esprit. Nous devons également conserver les commandements tout au long du reste de nos vies – et nous repentirons lorsque nous sommes courts.

Le salut est possible à cause de Jésus-Christ.

Ni la résurrection ni le salut de nos péchés ne seraient possibles sans Jésus-Christ. Il a souffert pour nos péchés afin que lorsque nous prions pour le pardon et essayez de changer, nous pouvons être propres. Il est également mort sur la croix et se leva des morts. Le pouvoir de Jésus sur la mort signifie que tout le monde sera ressuscité, qu’ils croient en lui ou non. À cause de Jésus, la mort n’est pas la fin. Le Livre de Mormon donne un aperçu supplémentaire et enseigne sur le rôle de Jésus-Christ dans le plan de notre Père céleste pour nous. En lisant le livre de Mormon et priant Dieu, vous pouvez connaître la réalité du plan de Dieu.