Nous vous aiderons à mieux comprendre ce que vous devez savoir avant et après vous être fait percer l’oreille gauche.
Une boucle d’oreille ou un piercing sur l’oreille gauche pour un homme signifie que la personne est hétérosexuelle, et le port de boucle d’oreille sur l’oreille droit signifie l’homosexualité.
Signification Actuelle des piercing oreille gauche
Cet accessoire notable qui était auparavant enfilé dans l’oreille est considéré comme un symbole très intime que l’homme s’identifie comme homosexuelle. Mais pour éviter l’attention ou les critiques, la plupart des homosexuels portent des boucles d’oreilles aux deux oreilles.
Bien que vous puissiez affirmer que ce n’est pas ainsi que nous devrions penser aux gens dans un monde aussi civilisé que le nôtre, la vérité est que c’est l’une de ces croyances qui va peut-être durer très longtemps.
Donc, vous devez savoir qu’un piercing à l’oreille et une boucle d’oreille sur votre oreille gauche indiquent que vous êtes homosexuelle, et si vous ne l’êtes pas, vous devriez être prêt à ce que les gens confondent votre identité sexuelle.
La bonne nouvelle est que plus de gens sont maintenant conscients de l’existence de différentes sous-cultures, et la boucle d’oreille gauche ne signifie pas seulement que vous êtes hétérosexuelle.
Certains hommes trouvent que c’est une option élégante et portent les boucles d’oreilles sur l’oreille gauche pour montrer leur individualité ou leur association avec des groupes de motards, par exemple ou même des sous-cultures.
Pourquoi les hommes portent-ils des boucles d’oreilles à l’oreille gauche ?
- Généralement, la plupart des hommes portent des boucles d’oreilles sur l’oreille gauche pour montrer leur appartenance à une religion ou à un groupe spirituel particulier.
- D’autres le font pour montrer leur sexualité, mais une bonne majorité d’hommes choisiront l’oreille gauche car ils estiment qu’elle leur permet d’exprimer au mieux leur individualité.
- Cela dit, les gens peuvent avoir des perceptions différentes de qui vous êtes lorsque vous portez des boucles d’oreilles sur l’oreille gauche.
5 Conseils pour porter une boucle d’oreille dans l’oreille gauche
- Portez une boucle d’oreille ou des boucles d’oreilles qui représentent le mieux votre style et vos préférences générales
- Soyez prêt à ce que les gens pensent de vous différemment ou même qu’ils vous jugent/se méprennent.
- Essayez des styles de boucles d’oreilles asymétriques.
- Obtenez des boucles d’oreilles qui correspondent à la forme de votre visage et à votre teint
- Tenez-vous en aux boucles d’oreilles plus petites
- Et assurez-vous que les boucles d’oreilles complètent votre tenue et l’événement ou l’occasion pour laquelle vous vous habillez
Que signifie une boucle d’oreille dans l’oreille gauche pour un homme ?
Avant d’examiner ce que cela signifie pour les hommes d’avoir des boucles d’oreilles sur l’oreille gauche, examinons d’abord l’importance historique des hommes portant des boucles d’oreilles.
En effet, à un moment donné de l’histoire, les boucles d’oreilles et autres types de décorations étaient des antiquités portées uniquement par des individus appartenant à une classe spécifique de la société.
En Égypte, par exemple, les hommes portaient des boucles d’oreilles, et ces hommes portant des boucles d’oreilles le faisaient parce qu’ils occupaient un rang élevé dans la société et qu’ils devaient être traités comme tels.
À Rome, cependant, le contraire était vrai où les pauvres et les hommes appartenant aux classes inférieures portaient des boucles d’oreilles pour montrer leur statut.
Plus tard, les militaires et les centurions se faisaient percer les mamelons avec joie et portaient des anneaux de mamelon parce qu’ils croyaient que cela représentait du courage et qu’ils porteraient leurs piercings avec grand honneur.
Au 13ème siècle, cependant, l’église a ensuite interdit les piercings corporels de toute sorte et a rendu « illégal » ou tout simplement moralement inacceptable pour les hommes de porter de boucles d’oreilles. Les raisons derrière ces restrictions incluent la croyance que Dieu a créé les humains tels qu’ils sont, et que les humains étaient tenus et attendus pour garder leur corps comme Dieu l’avait prévu. Les piercings étaient vus comme des déformations et un signe de désobéissance à la volonté de Dieu.
Malgré ces croyances et les meilleurs efforts de l’église, certaines castes autoriseraient toujours le perçage corporel. Cela a été vu chez les voleurs, par exemple, qui ont obtenu leurs piercings comme un acte de révolte et comme un moyen de montrer qu’ils allaient à l’encontre des chartes de l’église. Ils l’ont fait d’une manière qui a montré qu’ils étaient les « déchets » de la société, n’écoutant pas les dirigeants de l’église ou même les pirates. Pour les pirates, la boucle d’oreille était portée pour montrer leur conquête d’un navire.
Au fil du temps, de plus en plus de gens ont rejoint les « non-croyants » en se faisant percer les oreilles, et ils l’ont fait parce qu’ils croyaient appartenir à certains groupes.
Le perçage de l’oreille gauche et la boucle d’oreille pour les hommes étaient considérés par certains comme signifiant que l’individu était un marin.
D’autres pensaient que le perçage de l’oreille gauche avait des avantages médicinaux. Cette croyance pourrait provenir de l’ancienne croyance selon laquelle les personnes qui avaient les oreilles percées avaient une meilleure vue, ce qui était une qualité admirée en mer. (Fait intéressant, certains médecins restent enclins à cette croyance à ce jour.)
Les gitans considéraient la boucle d’oreille sur l’oreille gauche d’un homme ou d’un garçon comme une forme de talisman, c’est pourquoi le deuxième enfant se fera percer l’oreille gauche peu après la naissance. Ils croyaient que ce talisman protégerait le deuxième enfant de tout sort fatal auquel le premier-né pourrait être confronté. Ainsi, cette boucle d’oreille était une forme de protection pour les gitans mâles.
Ensuite, vous avez les hommes cosaques qui portaient des boucles d’oreilles sur l’oreille gauche comme une pièce de décoration masculine qui signifiait qu’ils étaient le dernier enfant vivant ou le fils unique de leurs parents. Ces hommes étaient traités avec une attention particulière, et ils ne seraient pas surchargés de travail ou punis sévèrement ou même envoyés au combat.
De nombreuses sociétés et nations du monde ont conservé cette tradition, et pensent qu’elle comporte des avantages ou une signification.
Conclusion
Lorsque vous portez une boucle d’oreille sur votre oreille gauche, vous serez mal jugé, même si les boucles d’oreilles indiquent votre préférence sexuelle réelle.
Mais lorsque vous naviguez dans un monde plutôt dur, gardez la tête haute, soyez audacieux et accessoirisez avec style.
Les gens s’y habitueront après un certain temps, et ce sera votre identité, et la meilleure partie est que personne ne vous dérangera plus.