Les 7 Secrets De L’assurance Immobilier

Voici un guide pratique de tous les secrets de l’assurance habitation que votre agent a « oubliés ».

P.S : Le secret N*7 est essentielle a savoir :

Secret N*1. Ne vous contentez pas de racheter une assurance auprès de votre banque ou de votre organisme immobilier.

assurance logement en ligne

bien qu’ils vous donner l’impression qu’il est obligatoire d’acheter leur produit. Ce n’est tout simplement pas le cas. Vous pouvez souscrire une assurance habitation auprès de n’importe quel fournisseur, quel que soit l’organisme auprès duquel vous obtenez votre prêt hypothécaire.

Parce que de nombreux assureurs offrent des rabais de groupe aux propriétaires et locataires qui font partie d’une organisation spécifique, comme les employés d’une certaine entreprise, les anciens élèves de certaines universités et les membres de syndicats ou d’associations professionnelles.

2. L’assurance habitation couvre également vos jouets

assurance habitation rapide

Les adultes ont aussi des jouets ; qu’il s’agisse d’une nouvelle bicyclette ou d’un jet ski, vous gardez peut-être vos jouets à votre domicile. Certains d’entre eux peuvent nécessiter leur propre assurance, mais même sans cette dernière, votre police d’assurance habitation vous offre une certaine couverture pour ces articles.

Si votre vélo est volé, vous pouvez compter sur votre assurance habitation pour le couvrir. Vous bénéficiez également d’une certaine couverture pour les bateaux et autres embarcations (d’une puissance inférieure à un certain nombre de chevaux-vapeur), bien qu’il soit généralement préférable de souscrire une police distincte pour ces types de jouets, en particulier les embarcations motorisées.

3. Scénarios qui vous donne droit à des indemnités

agent assurance habitation en ligne rapide

Votre assurance habitation comprend une protection contre des risques qui ne sont pas nécessairement courants ou attendus. Il est également important de connaître ces garanties plus particulières figurant dans votre police au cas où l’inattendu vous arriverait.

Scénarios uniques où l’assurance habitation entre en jeu

  • Une bagarre ou une manifestation entraîne le vandalisme de votre maison : L’assurance habitation couvre également les dommages causés par les émeutes ou les manifestations.
  • Un avion s’écrase sur votre maison : L’assurance habitation couvre les dommages causés à vos biens par un avion ou un véhicule. Ainsi, si une voiture ou un avion s’écrase sur votre maison, vous serez couvert jusqu’à concurrence des limites prévues par votre police.
  • Une explosion : Si une explosion se produit dans votre maison ou sur votre propriété, et dans certains cas même sur la propriété de votre voisin, elle est probablement couverte par votre assurance habitation. Il existe toutefois des exclusions pour certains types d’explosions.
  • L’arbre d’un voisin tombe sur votre toit : Votre assurance habitation vous protège contre les objets et les arbres qui tombent sur votre propriété et causent des dommages. Les frais d’enlèvement de l’objet ou de l’arbre sont souvent couverts.
Articles Similaire a Celui-Ci :  15H15 Signification De L'Heure Miroir

4. Vous pouvez bénéficier D’une Remise sur l’emplacement

maison assuré

Il est bien connu que l’emplacement de votre maison a une incidence sur le coût de votre assurance

Vivre dans une zone à haut risque, sujette aux tempêtes ou à la criminalité peut faire grimper vos tarifs. Mais le fait de vivre à proximité d’une caserne de pompiers accréditée par les pompiers ou de nombreuses bornes d’incendie peut vous valoir une réduction.

En effet, les pompiers seront en mesure d’intervenir plus rapidement en cas d’urgence. Et cela signifie moins de dommages à votre maison, un sinistre moins important et plus d’économies pour vous.

5. Vous pouvez bénéficier D’une Remise pour non-fumeurs

Là où il y a de la fumée, il y a du feu et si vous fumez chez vous, à l’intérieur ou à l’extérieur, cela est considéré comme un risque d’incendie.

Le fait d’être non-fumeur signifie que vous êtes moins susceptible de subir un incendie accidentel, alors assurez-vous d’en informer votre assureur.

Toutefois, ce rabais ne sera accordé que si toutes les personnes qui vivent dans votre résidence sont non-fumeurs.

6. Vous pouvez bénéficier D’une Remise : maisons neuves

assurer une nouvelle maison

Une maison fraîchement construite est dotée de caractéristiques plus récentes. Il est donc moins probable que quelque chose ne fonctionne pas a cause d’une structure vieillissante ou des systèmes désuets.

Même si votre maison n’est pas toute neuve, de nombreux assureurs offrent des rabais pour les maisons dont la plomberie, l’électricité, la toiture et les réservoirs d’eau chaude ont moins de 15 ans.

N’oubliez pas que le pourcentage de vos économies diminuera au fur et à mesure que le temps passe et que votre maison vieillit.

7. List de remise a utiliser pour renégocier le prix de votre assurance * il suffit d appeler votre assureur *

liste d assurance

1. Remise sur la prévention des fuites d’eau

Avez-vous un capteur pour détecter l’eau dans votre sous-sol ? Un dispositif d’arrêt ou une installation septique ? Une pompe de puisard ? Ou une vanne de refoulement ? Le risque d’inondation est une préoccupation majeure des assureurs, surtout si vous vivez près d’un plan d’eau ou si vous avez un sous-sol aménagé. En prenant des mesures pour limiter les dégâts des eaux, vous montrez à votre assureur que vous êtes proactif en matière de sécurité et vous pouvez bénéficier d’une réduction.

2. Remise sur la sécurité de la maison

Vous sentez déjà un thème ? L’assurance est une question de risque. Toute mesure prise pour rendre votre maison plus sûre ou moins risquée vous sera remboursée. Cela inclut les dispositifs de sécurité, comme les gicleurs automatiques, les alarmes incendie, les systèmes de sécurité surveillés et toute autre technologie qui empêchera votre maison d’être cambriolée ou endommagée.

Cependant, vous n’obtiendrez pas de réduction pour n’importe quelle alarme. Tous les ajouts ne sont pas admissibles et le montant que vous économiserez dépend du type de caractéristiques que vous installez. Un système de sécurité sophistiqué et centralisé qui alerte automatiquement les autorités vous fera économiser davantage qu’une alarme passive qui sonne mais n’est pas reliée aux services d’urgence.

De plus, certains fournisseurs ont même des programmes d’incitation spécifiques à une ligne ou à une marque de produits particulière, c’est pourquoi il est bon de confirmer avec votre assureur avant d’acheter. Par exemple, les systèmes surveillés par smartphone sont préférés car ils vous permettent de prendre des mesures immédiates depuis le creux de votre main, même si vous n’êtes pas chez vous.

3. Remise pour les nouveaux clients

Il est parfois utile de comparer les prix. En demandant des devis à d’autres assureurs tous les deux ans, vous pourriez trouver un tarif plus avantageux. Et si vous vous inscrivez auprès d’une nouvelle compagnie, elle sera peut-être si heureuse de vous avoir comme client qu’elle vous accordera un rabais supplémentaire pour adoucir l’affaire.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Signification Spirituelle De L'oreille Qui Gratte

4. Remise de fidélité

D’un autre côté, la fidélité a ses avantages. Si vous aimez votre assureur, restez-y. En restant avec le même fournisseur pendant un certain nombre d’années, vous pouvez bénéficier d’une remise de fidélité au moment du renouvellement. Certaines compagnies accordent une réduction de 5 % si vous êtes avec elles depuis trois ans, puis de 10 % après cinq ans.

Mais vous devez rester en règle avec votre compagnie d’assurance. Vous n’obtiendrez pas automatiquement de rabais après 10 ans si vous avez déposé une réclamation massive chaque année depuis votre adhésion.

5. Remise pour absence de sinistre

Les compagnies d’assurance apprécient les clients qui ne demandent pas d’entretien. Ils peuvent être enclins à accorder un crédit aux propriétaires et aux locataires qui n’ont pas déclaré de sinistre pendant plusieurs années.

Le nombre d’années dépend de l’assureur en question. Pour certains d’entre eux, vous devez rester totalement sans sinistre, tandis que d’autres peuvent vous récompenser après un an, deux ans ou cinq ans. Et selon la durée pendant laquelle vous ne présentez pas de réclamation, votre réduction peut augmenter au fil du temps.

En général, avant de présenter une demande d’indemnisation, il est toujours bon de se demander si cela en vaut la peine ou non. Au lieu d’appeler votre assureur immédiatement, essayez de faire les réparations à vos frais pour toute usure normale ; cela pourrait s’avérer payant après quelques années.

6. Remise sur multipropriétés

Si vous possédez plus d’une propriété et que vous les assurez toutes auprès du même fournisseur, celui-ci peut vous remercier en vous offrant une réduction de 5 à 15 % sur votre assurance.

7. Remise sur plusieurs polices

Une façon courante d’obtenir un rabais est de regrouper vos assurances habitation et automobile. Le regroupement consiste à acheter deux types d’assurance auprès de la même compagnie. C’est une situation gagnante pour tout le monde : l’assureur obtient plus de clients et vous obtenez une réduction d’au moins 10 % sur vos primes. Plus vous regroupez de produits (c.-à-d. plus de propriétés ou de véhicules), plus vous économisez.

De plus, lorsque vous vous regroupez, vos besoins sont centralisés auprès d’un seul fournisseur. Vous pouvez profiter de la commodité de n’avoir à traiter qu’avec une seule compagnie d’assurance lorsque vient le temps de faire une réclamation.

8. Remises liées à l’âge

Si vous êtes à la retraite, il est probable que vous passiez plus de temps à la maison. Cela signifie que vous êtes également plus susceptible de repérer un problème, de le réparer et d’éviter des milliers de dollars de dommages.

Mais il n’est pas nécessaire d’être retraité pour profiter des réductions liées à l’âge. Les fournisseurs les offrent généralement aux propriétaires âgés de 50 ans et plus. Si vous avez acheté votre maison très tôt, disons dans la vingtaine, vous pouvez bénéficier d’un rabais dès que vous atteignez 40 ans.

9. Remise pour absence d’hypothèque

Les avantages d’être libre d’hypothèque peuvent s’étendre à votre assurance. Informez votre assureur si vous parvenez à rembourser votre prêt hypothécaire, surtout si c’est beaucoup plus tôt que prévu.