Sang : Signification Spirituelle & Symbolisme

signification spirituelle du sang

Le sang transporte l’oxygène et les nutriments dans le corps et aide à éliminer les déchets. Il régule la température de notre corps et aide à combattre les infections. En bref, le sang donne vie à chaque cellule de notre corps et le nettoie. On nous a peut-être appris à penser au sang en termes biologiques, mais le sang revêt une grande importance spirituelle pour Dieu. La Bible nous dit que le sang a également des propriétés vivifiantes et purificatrices sur le plan spirituel.

signification du sang dans la bible

Le SANG . Dans la Bible, le sang fonctionne comme un symbole de vie et de mort et sert de substance sacrée dans les rituels sacrificiels de purification, de consécration et d’expiation.

L’un des premiers versets que j’ai mémorisés après avoir rencontré Jésus était tiré de la Thompson Chain Reference Bible, je crois que c’était Lévitique 17:11 KJV.

Le SANG symbolise la Vie (Lev 17:11 ; Deut 12:23).

Voir M. Maas ci-dessus qui parlait du fait que l’interdiction biblique de manger du sang était liée à son association avec la vie et à la reconnaissance qu’il représentait l’essence (nephesh) d’un être vivant (Gn 9:4 ; Lv 3:17 ; 7:26 ; 17:10-11 ; Dt 12:23).

Et voir sa référence au SANG -En tant qu’aliment, interdit en Gn 9,4, où l’utilisation de nourriture animale est autorisée pour la première fois. Comp. Deut 12:23 ; Lev 3:17 ; 7:26 ; 17:10-14.

Mais dans la Bible, le SANG symbolise également la vengeance (Gn 4:10 – La première référence de l’Ancien Testament au sang (Gn 4:10) est figurative, mais très illustrative.
est figurative, mais illustre bien la crainte révérencielle manifestée lors de l’effusion du sang et le premier enseignement à ce sujet ; Ap 6:10), -en parlant du sang humain, le meurtrier devait être puni (Gn 9:5). Le sang du meurtrier « crie vengeance » (Gn 4,10).

Le SANG symbolisait également la culpabilité/la responsabilité (mains/tête souillées) Josué 2:19 ; Matthieu 23:35 ; Luc 11:50.

Le SANG symbolisait également le jugement imminent (Exode 12:7, 13, 22-23). Le verset du milieu ici était certainement dans la Bible de référence Thompson Chain comme un bon verset à mémoriser de l’Exode. (Exode 12:13).

De plus, le SANG symbolise l’agonie à un endroit de la Bible (Luc 22:44),

Et le SANG (du Christ) était un symbole de la réception de la vie éternelle (boire) (Jean 6:53-56). Dans l’Ancien Testament, le « sang » était également utilisé pour désigner le jus de raisin, le substitut le plus naturel pour la consommation de sang étant le vin. Jésus en profite pour introduire la belle et significative coutume (Mt 26, 28) de boire du vin et de manger du pain comme symbole de l’intertransfusion primitive du sang et de la chair en gage d’amitié éternelle (comparer Ex 24, 6-7 ; Jn 6, 53-56). C’est le point culminant de l’observance des rites du sang enregistrés dans la Bible.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Ballon Orange : Signification Spirituelle [ Interprétation et Présage ]

signification spirituelle du sang dans un rêve

Explication du rêve de sang : Voir du sang couler de son corps ou de ses blessures est un signe de bonne santé, de sécurité, ou cela peut signifier le retour à la maison après un long voyage. Boire du sang humain dans un rêve signifie de l’argent, des profits, la fuite d’un danger, la sécurité face aux épreuves et aux adversités, ou cela peut signifier commettre un péché et s’en repentir. Tomber dans une mare de sang dans un rêve signifie que l’on sera accusé de meurtre ou de vol d’argent. Si l’on voit en rêve une vallée remplie de sang, cela signifie que l’on peut être tué dans cette localité. Si l’on voit en rêve du sang s’écouler de son corps sans ventouses ni coupures, cela signifie que l’on donne de l’argent à quelqu’un. S’il s’agit d’une personne pauvre, cela signifie recevoir de l’argent de quelqu’un. Si l’on se voit en rêve tomber dans une citerne remplie de sang, cela signifie que quelqu’un cherche à se venger de lui.

Le sang présent dans votre rêve est parfois positif car il est associé à l’amour et à la loyauté. Voir le sang des autres représente votre difficulté occasionnelle à atteindre l’âge adulte. Cette peur est ce qui vous retient à la fois spirituellement et émotionnellement. Le rêve peut montrer qu’il est temps que vous vous occupiez de votre bien-être spirituel, et que vous vous assuriez de pouvoir réaliser toutes les choses que vous vous êtes fixées. Si c’est un problème, alors ce rêve tente d’en révéler les raisons. Si un homme rêve de saigner d’une manière ou d’une autre, cela montre que sa masculinité a été remise en question parce qu’il fait preuve d’une quantité extrême d’émotions de qualité féminine.

Rêver d’un tampon couvert de sang, ou de votre cycle menstruel (règles) signifie que vous vous inquiétez inutilement. Avoir ses menstruations dans le rêve signifie que la tension dans la vie éveillée est bientôt terminée. Si vous rêvez d’une serviette hygiénique ou d’un tissu couvert de sang, cela signifie que les choses vont être oubliées rapidement en ce qui concerne une dispute familiale.

Articles Similaire a Celui-Ci :  2 Boucle D'oreille Pour Homme Signification

Une transfusion sanguine dans votre rêve peut indiquer ce qui suit : se sauver d’une situation difficile, un changement extrême, un sauvetage soudain de la mort et une adaptation. Perdre du sang peut signifier une perte d’amour, mais peut aussi indiquer un besoin d’abandon spirituel. Y a-t-il quelque chose dans votre vie en ce moment que vous devez sacrifier ? Dans les années 1930, les dictionnaires des rêves disaient qu’une transfusion sanguine est normalement classée comme un enrichissement spirituel. Des vêtements tachés de sang indiquent qu’il y a des ennemis qui veulent démolir votre carrière réussie. Assurez-vous d’être attentif à toute personne au travail qui pourrait ne pas être tout ce qu’elle semble être !

Du sang sur le sol dans un rêve indique que le rêveur doit faire attention à des amitiés inhabituelles ou nouvelles. Voir du sang couler d’une coupure ou du corps indique des maux physiques et l’anxiété. Rêver de sang sur les murs indique une mauvaise stratégie commerciale, soit au travail, soit dans vos négociations personnelles avec les autres.

Remarquer du sang sur vos mains est un présage positif, indiquant la chance. Si vous le lavez, c’est que vous devez faire attention à vos propres affaires. Quelqu’un qui est blessé et qui perd du sang dans votre rêve peut indiquer une situation dans la vie éveillée où vous sentez que quelqu’un est déprimé, et vous devez lui remonter le moral ! Si vous saignez dans votre rêve, cela peut indiquer que vous vous sentez affaibli ou fatigué psychologiquement, émotionnellement ou physiquement.

Avez-vous l’impression que quelque chose vous prive d’énergie, de temps ou de concentration ? Rêver que vous saignez parce que quelqu’un d’autre vous fait du mal peut signifier que vous vous sentez menacé d’une manière ou d’une autre, que ce soit sur le plan expressif, spirituel ou physique dans le monde réel, ou que vous devrez peut-être envisager les choses sous un angle différent à l’avenir. Perdre du sang dans votre rêve signifie que vous êtes fatigué dans votre vie éveillée et que vous vous sentez émotif. Si vous rêvez que vous êtes à l’hôpital et que vous voyez du sang, cela signifie que des actions passées peuvent vous hanter.