Que Faire En Cas D’hyperactivité Du Chakra De La Couronne ?

Que faire en cas d'hyperactivité du chakra de la couronne ?

Sahasrara, Shunnya, Niralambapuri – Tous les noms du chakra de la Couronne. C’est le septième chakra et le plus haut, situé au sommet de votre tête. Pas étonnant, car son équilibre est incroyablement important: il est responsable de la connectivité spirituelle et de certaines des éléments les plus profonds et les plus satisfaisants de la vie. Il est connecté à votre perspicacité spirituelle, de conscience, de confiance en soi et d’être connectée à l’universel plutôt que matérialiste.

Puisqu’un chakra de la Couronne déséquilibré pouvait vous faire manquer cette image plus grande et pourrait sérieusement avoir une incidence sur votre bonheur, lisez-le pour en savoir plus:

Tout sur le chakra de la Couronne

Tout d’abord, voici les bases de votre chakra de la Couronne. On l’appelle aussi les milliers de lotus chakra de Petal Lotus car son symbole est un cercle et mille pétales, une forme parfois comparée au symbole d’une pleine lune. Sa couleur est le violet blanc ou profond.

Comme dit auparavant, il est situé au sommet de la tête, mais plus précisément, il est vraiment assis comme une couronne, rayonnant au-dessus de cela. Il est associé à la glande pituitaire, aux glandes pinéales et à l’hypothalamus, qui ont toutes des fonctions relatives aux hormones:

Étant donné que vos hormones sont responsables de tant d’aspects de votre vie, en particulier à quel point vous êtes énervé et physiquement et physiquement, vous pouvez voir pourquoi ce chakra est si important. Le chakra de la Couronne est également étroitement lié au cerveau, comme anatomiquement, il est situé là-bas.

Comme nous le savons tous, cependant, nous avons un esprit et un corps. Physiologiquement, le chakra de la Couronne est associé à des hormones et au système nerveux, mais il permet également une foule de caractéristiques comportementales et psychologiques :

Comme vous pouvez le constater, le chakra de la Couronne est ce qui donne ce sens ultime dans la vie – ce que nous nous efforçons après parce que nous pensons qu’il y a une image beaucoup plus grande au-delà de nous-mêmes.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Méditation Mala : Tout Ce Que Vous [ Devez Savoir ]

Signes de déséquilibre

Votre chakra de couronne pourrait être trop énergique ou sous-alimenté. Les deux ont des conséquences évidentes, cependant.

Un chakra de couronne sous-dynamique peut entraîner une dépression, un brouillard mental, des migraines, une fatigue chronique, une confusion, un manque d’inspiration, une tendance ou un désir de trop-à-tête et des comportements qui pointent sur une sur-chômage et une préoccupation avec la cupidité et le matérialisme ou Se sentir maîtrisé et contrôlé par vos propres pensées chaque jour.

Un chakra de la couronne hyperactive se manifeste dans l’ennui, la frustration, une tendance à être égoïste, sensibilité aux problèmes de lumière et du son, des problèmes neurologiques ou endocriniens et des comportements autodestructeurs.

Enfin, un chakra de la Couronne déséquilibré peut contribuer à l’apprentissage des handicaps, Comas, les troubles du sommeil et la maladie mentale.

Bien qu’il puisse être difficile de savoir ce qui a provoqué le déséquilibre de votre chakra de la Couronne, dans son ensemble d’événements et de modèles de pensée aurait pu contribuer, causes communes sont des crises de mi-vie, telles que la réexamen de votre carrière ou de vos relations, en interrogeant vos capacités, vos problèmes et vos conflits dans votre famille.

En fin de compte, vous ne pouvez contrôler tout ce qui se passe autour de vous, alors même s’il est important de disposer d’une idée de la source du déséquilibre, car vous pourrez peut-être résoudre un problème de famille ou de carrière, Il est plus important de comprendre comment y faire face. En effet, apprendre à réagir aux événements négatifs et aux circonstances est une capacité de vie que vous pouvez cultiver qui vous servira constamment à l’avenir.

Comment équilibrer votre chakra couronne

1. Méditation

La méditation est importante avec tous les chakras, mais surtout avec le chakra de la Couronne, car il est ainsi relatif à la spiritualité. Fermez les yeux et imaginez une fleur de lotus violette agissant comme une couronne. Si vous avez plus de temps, essayez d’imaginer que la lumière blanche rayonne au-dessus de vous et d’inonder sur vous et en vous. Ces types de méditations soulignent votre rôle dans la plus grande image et qu’il existe une plus grande puissance et une plus grande sens dans le monde en dehors de vous-même. Cependant, ils soulignent également votre rôle dans cette plus grande signification.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Comment Identifier Et Guérir Chakra Du Plexus Solaire

2. Yoga

En particulier, des poses telles que la charrue , le pont pris en charge , et la pose de lotus assis sont bénéfiques. Les asanas en général (toute posture dans laquelle vous êtes assis) sont bons pour le chakra de la Couronne, comme des postes qui permettent un mouvement plus lent et plus de méditation sont meilleurs que ceux qui sont plus difficiles physiquement. Soulignez la partie méditation du yoga, alors, est particulièrement utile.

3. Aromathérapie

Des parfums tels que le jasmin, la rose et la lavande sont utiles pour un chakra de la couronne hyperactive. D’autre part, des parfums tels que le bois de santal, l’encens et la myrrhe aideront un chakra de couronne sous-actif, comme ils sont plus audacieux et plus forts. Vous pouvez essayer un diffuseur ou les appliquer directement sur votre peau dans une huile de transporteur comme jojoba ou huile d’amande douce.

4. Stones et bijoux

Des pierres telles que le quartz clair, la sugilite, la sélénite, l’améthyste et le diamant. Vous pouvez porter des bijoux avec ces pierres ou les tenir simplement.

5. Régime

Bien qu’il soit important de manger une variété d’aliments et de couleurs afin que tous les chakras soient en équilibre, votre régime alimentaire pourrait manquer d’aliments violet si votre chakra de la Couronne est déséquilibré. Mangez plus d’aubergines, de raisins rouges et de fruits de la passion. Essayez également GINGER, qui est connecté au nettoyage et à la clarté spirituelle et à boire du thé à base de plantes telle que la menthe poivrée. Toutefois, les experts notent que le chakra de la Couronne n’est pas aussi étroitement lié au régime que les autres chakras, car son accent est aussi spirituel afin que la réduction des aliments malsains comme des graisses et des sucres excessives puissent être plus utiles.