Pommes de pin : Signification Spirituelle [ Interprétation et Présage ]

pansy spiritual meaning symbolism

Les Pommes de pin engendrent la fascination, en particulier pour les enfants curieux. Il n’est donc pas surprenant que tout au long de l’histoire et du monde entier, ils sont des objets de signification spirituelle et culturelle. Leur composition boisée et leur modèle d’échelle sont bien sûr captivants. L’ordre spontané évident d’une Pommes de pin inspire des pensées d’une puissance au-delà des cinq sens.

Vous pourriez donc être encouragé à lire, que vous n’êtes pas le premier à se demander: Voyant Pommes de pin porter une signification spirituelle? Les gens ont posé cette question et trouver des réponses pour des milliers d’années. Regardons certaines des réponses!

Premières choses d’abord: Quels sont les cônes de pins quand même?

Mais, avant de regarder ce que représentent les Pommes de pin, parlons de ce qu’ils sont.

Les Pommes de pin sont ce qui porte des parties reproductrices d’un conifère. Fait intéressant, il y a des cônes masculins et féminins. Les cônes mâles dégagent du pollen, tandis que les cônes femelles sont plus grands et ligneux. C’est en fait les cônes féminins qui seraient reconnus par le laïcson comme « Pommes de pin ».

Une fois que le cône féminin a été fertilisé par le pollen du mâle, les graines se développent. Ensuite, la Pommes de pin mûrit  Après  les graines sont dispersées sur le sol et la prochaine génération de conifères augmentera!

Symbole de la longévité

Les sculptures assyriennes datées de 713 à 716 BCE décrivent Pommes de pin. Une figure semblable à un dieu à quatre ailes tient des Pommes de pin au-dessus de sa tête. En tant que tel, on pense que les assyriens associés à des Pommes de pin associés aux êtres immortels.

Et à ce jour, nous continuons à associer des Pommes de pin avec une vie éternelle. Par exemple, dans les sociétés occidentales, les portes avant sont souvent décorées de couronnes pendant la saison des vacances d’hiver. Ces couronnes sont faites avec des branches de conifères et des brindilles, des feuilles de houx et des baies, et vous l’avez deviné! -Pommes de pin.

Bien sûr, les arbres à feuilles persistantes sont des symboles de l’immortalité. Mais leurs Pommes de pin sont un symbole encore plus fort de la longévité. En effet, les Pommes de pin peuvent rester attachées à leur arbre parental aussi longtemps que dix ans! L’arborescence ne laissera pas tomber ses Pommes de pin tant que le moment est parti.

Symbole de nourrissage et de protection

Parce que l’arbre de conifères détient sur ses Pommes de pin depuis si longtemps, ils sont également un symbole de la protection nourricière et minutieuse des mères pour les enfants. Et c’est pendant cette longue période que les graines se développent lentement en sécurité.

Les écailles ligneuses et typiquement piquées du cône de pin femelle sont la protection idéale pour les graines sensibles à l’intérieur. En raison de sa composition, la Pommes de pin protège non seulement les graines des oiseaux et des écureuils de la graine, il protège également les graines des ravages d’un hiver amer.

Pommes de pin et prise de décision

Pommes de pin – et plus précisément, leurs arbres parents nous apportent également un message de considération minutieuse. En effet, même si certains conifères peuvent s’accrocher à leurs Pommes de pin pendant une décennie, la quantité de temps n’est pas placée dans la pierre. C’est parce que l’arbre attend le bon moment de libérer la Pommes de pin, c’est-à-dire quand il convient le mieux aux graines de prospérer.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Valet De Carreau Signification

Qu’est-ce que nos ancêtres ont pensé des Pommes de pin?

Vous vous souviendrez peut-être d’être jeune et d’être curieux des Pommes de pin. Cet intérêt se sent inhérent. Et cela pourrait ne pas être loin de la vérité. Parce que, pour des milliers de générations, les humains ont été fascinés par des Pommes de pin. Partout où ils se produisent, sous tant de cultures différentes, les gens ont trouvé une signification dans les Pommes de pin.

Pommes de pin et l’arbre de vie

Le concept d’un arbre de vie relie de nombreuses cultures et religions différentes.

Par exemple, la croyance de l’arbre de vie se trouve dans la mesopotamie ancienne et l’Iran, tout en étant présent dans les enseignements bouddhistes et la mythologie nordhiste. Mais ce n’est pas que les éléments semblables à l’arbre de la vie peuvent être trouvés dans la Bible avec l’histoire du jardin d’Eden et de la mythologie chinoise avec des sculptures d’un arbre qui produit des fruits qui, lorsqu’ils sont consommés, des cadeaux, la vie éternelle.

Notworthy est la partie de la Pommes de pin dans la croyance des arbres de la vie. Considérez que l’arbre de vie, comme décrit par les assyriens, est polréé par une Pommes de pin.

Croyances iroquois

Le peuple iroquois (ou haudenosaunee) d’Amérique du Nord avait leurs propres croyances relatives à la pomme de pique-née.

Comme expliqué par Native-landuages.org , les personnes iroquoises détenaient le pins comme un symbole important pour la paix. En outre, le bois de ces arbres a été brûlé avec l’intention d’induire des conditions météorologiques favorables. Mais, ils n’avaient pas seulement brûlé le bois de Pine pour influencer la météo. Plus important encore, ils ont brûlé ses Pommes de pin.

Le Mexic (Aztec) Personnes et Chicomecoatl

Loin au sud de l’Iroquois, leur Mexic (plus communément appelé Aztec) cousins a également organisé de fortes croyances sur les Pommes de pin.

Par exemple, la déesse de l’agriculture-chicomecōātl de Mexic est connue pour son association avec le maïs. Cependant, certains font valoir qu’elle est souvent représentée avec des succursales et des branches à feuilles persistantes plutôt qu’avec des oreilles de maïs et des tiges. Plus précisément, la conflit est que, comme avec d’autres cultures dans le monde, que la Pommes de pin et sa source à feuilles persistantes sont des symboles naturels de l’immortalité.

Pommes de pin en hindouisme

Les représentations de pétail sont courantes dans les images hindoues.

Plus précisément, Shiva est souvent illustrée avec une Pommes de pin à la main. Vous vous demandez pourquoi? C’est parce que c’est une référence au troisième œil. La raison pour laquelle les Pommes de pin sont utilisées comme symbole pour le troisième œil sont dues à leur ressemblance avec la glande pinéale. Et, de manière compréhensible, la glande pinéale a obtenu son nom de sa ressemblance physique à la Pommes de pin. N’oubliez pas non plus que la glande pinéale et, ainsi, le troisième œil (et sa représentation: la Pommes de pin), sont associées à une illumination spirituelle.

Les anciens Grecs et Sabazios

Qui est Sabazios? Eh bien, il est un dieu de l’ancien Phygien et Thracians gens. Cependant, vous êtes peut-être plus familier avec le nom que les Grecs lui ont donné: Zeus. De plus, il a été adoré à l’époque romaine. Il était généralement représenté à cheval et équipé d’un personnel de marque.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Bleu Ciel Signification Spirituelle

Sabazios est important lorsque vous envisagez la signification de la pomme de pin car il était souvent sculpté, sculpté ou dessiné avec une Pommes de pin. Plus précisément, il tient la pique-nique ou avec la Pommes de pin équilibrée à la pointe de son pouce. Les universitaires débatent la signification de la Pommes de pin. Cependant, il est raisonnable de supposer que son symbolisme est similaire à la Pommes de pin en imagerie hindoue.

Et qu’en est-il des Romains?

La Pommes de pin est en fin de compte tout sur la fertilité.

Donc, il n’est pas surprenant d’entendre que cela est associé à une déesse de la fertilité. Pour les anciens Romains, c’était Vénus. Aller tout le chemin des concepts de l’arbre de la vie, la pomme de pin est naturellement associée à la fertilité.

Mais, Vénus n’était pas le seul Dieu romain associé aux Pommes de pin. Il y en avait un autre! Plus précisément, Bacchus était le dieu de l’agriculture, du vin et de la venus ressemblant à un dieu de la fertilité. Bien que l’association de Bacchus avec Pommes de pin passe plus loin. Parce qu’il transporter Un collaboration de pignon.

Tant de cultures à tellement de temps différents dans l’histoire ont été aptes à vénérer la Pommes de pin. L’Egypte ancienne était la même. Le personnel d’Osiris est ressemblant à des bacchus avec une Pommes de pin.

Celtes et cônes, une affaire d’amour

Fait intéressant, un ancien ennemi des Romains – Les Celtes ont partagé des croyances similaires partagées sur la Pommes de pin et la fertilité.

En fait, les Celtes croiaient que la Pommes de pin elle-même était une aide à la fertilité. Tellement de sorte que si un couple voulait concevoir, ils placeraient une Pommes de pin sous leur oreiller.

Pommes de pin et la séquence Fibonacci, géométrie sacrée

Les Pommes de pin sont comme des fleurs. En fait, ils étaient une étape plus tôt dans l’évolution des fleurs.

En tant que tels, ils ressemblent à des fleurs – poussent vers l’extérieur dans une spirale de Fibonacci. Certains placent une importance cosmique à ce sujet car il apparaît partout dans l’univers. Par exemple, on peut le voir dans la spirale d’une coquille d’escargot et dans la spirale des galaxies.

Pommes de pin, la glande pinéale et le troisième œil

Il est supposé que les personnes anciennes s’intéressaient aux Pommes de pin car elles ressemblent à la glande pinéale.

La glande pinéale a été associée au troisième œil. Quel est le troisième oeil? Plus précisément, les gens croient que c’est un œil supplémentaire qui est généralement placé sur le front. En particulier, le troisième œil est censé permettre une vue supplémentaire, c’est-à-dire qu’elle permet la perception au-delà de la vue littérale.

Ainsi, l’utilisation de Pommes de pin dans les images hindoues (et d’autres cultures) est un symbole de perception surnaturelle.

Quelles sont les vaches cônes ?!

Enfin et surtout. Parlons des vaches cônes!

Une vachette est un cône de pin transformé en jouet. Les enfants font des « vaches » des Pommes de pin en ajoutant des jambes. Typiquement, les jambes sont simplement des brindilles ou des allumettes. Les vaches cônes sont populaires dans les pays nordiques. Par exemple, en Finlande, ils s’appellent « Käpylehmä ». Bien que, en Suède, ils s’appellent « Kottkor ou Kottdjur ».