Que symbolisent les piercings ?
Certaines personnes se percent pour des raisons religieuses ou spirituelles, tandis que d’autres le font pour s’exprimer, pour des raisons esthétiques, pour le plaisir sexuel, pour se conformer à leur culture ou pour se rebeller contre elle. Certaines formes de piercing restent controversées, notamment lorsqu’elles s’appliquent aux jeunes.
Signification spirituelle du piercing au nez
La signification spirituelle d’un piercing au nez varie d’une culture à l’autre. Dans certaines cultures, on pense que le fait de porter des piercings des deux côtés du nez vous protégera des mauvais esprits et améliorera votre beauté. Dans d’autres cultures, on pense que le fait de porter des piercings des deux côtés du nez vous portera chance et apportera la prospérité dans votre vie.
Selon de nombreuses cultures, le fait de percer la narine droite d’un homme est souvent considéré comme un signe d’homosexualité. À l’inverse, le perçage de la narine gauche par une femme est considéré comme une expression de soi pour les lesbiennes.
Il existe de nombreuses significations pour les piercings latéraux du nez, il est donc parfois difficile de savoir lequel vous voulez et quel message il porte.
Le côté importe-t-il lors du perçage du nez ?
Il y a toujours une signification spirituelle plus profonde associée aux côtés de votre nez, comme à chaque autre paire de notre corps. Non seulement cela influencera votre santé globale, mais cela peut également jouer un rôle important dans ce que vous attirez ou stockez pour vous. C’est pourquoi, lorsque vous percez votre nez, les côtés ont aussi leur importance.
Les piercings de chaque côté de votre nez ont une signification. Les significations peuvent varier et inclure la chance et la malchance. Connaître les tenants et aboutissants des piercings des deux côtés vous aidera à décider si c’est une bonne idée pour vous.
Comprendre la signification spirituelle d’un piercing du nez droit et gauche peut aider à guider le processus de décision en matière de piercing du nez.
Toutes ces informations suggèrent qu’il pourrait y avoir une signification spirituelle au piercing du nez.
Il y a un manque d’informations sur ces significations spirituelles basées sur des recherches scientifiques. Cela signifie que vous recevrez des messages directs qui sont basés sur différentes perspectives de spiritualité et d’exploration profonde.
Signification spirituelle du piercing au nez du côté droit
Se percer la narine droite est un signe d’ambition et de confiance. Une narine droite percée est souvent interprétée comme un symbole de confiance en soi.
Pour éviter les conséquences négatives de situations difficiles, nous devrions toujours être conscients de la pression que nous ressentons et la prendre comme un signe que quelque chose ne va pas.
Il est probable que les gens réagissent négativement lorsqu’ils se rendent compte de votre faiblesse. Vous devrez être émotionnellement prêt à répondre et à gérer l’hostilité des personnes qui vous sont chères.
Choisir le bon piercing au nez est un signe que vous avez confiance en votre personnalité et en vos capacités. Ceux qui ne veulent pas que vous ayez de l’estime pour vous-même auront tendance à vous rabaisser.
Il existe plusieurs autres significations spirituelles qui pourraient être liées à un piercing du nez droit. L’une d’entre elles est la décision de pratiquer la constance.
En utilisant l’inspiration fournie par l’univers, vous êtes prêt à rester cohérent dans toutes les bonnes choses que vous faites. Cela se manifeste par le piercing au nez du côté droit.
Les significations spirituelles les plus courantes du piercing au nez sur le côté droit sont résumées ci-dessous.
La bonne fortune
Le perçage du côté droit de votre nez vous portera chance. La plupart des traditions et des religions considèrent le côté droit comme un signe positif. Ainsi, percer le côté droit de votre nez est un signe positif qu’une bonne chose va arriver dans votre vie.
Pour attirer la prospérité dans votre vie, vous devriez vous percer le côté droit du nez.
Il existe un mythe, une superstition ou une croyance selon laquelle le sang libéré par votre piercing émettra des vibrations positives, attirant la chance et la richesse dans votre vie.
En quête d’amour
Certains pensent qu’une personne devrait se percer le nez à droite pour avoir une sorte de connexion spirituelle avec son partenaire de vie.
Si vous êtes à la recherche de votre âme sœur, percer votre narine droite peut vous aider à le/la trouver. De nombreux hommes et femmes célibataires se percent le côté droit du nez pour les aider à trouver un partenaire.
Le côté droit du nez peut également être percé par les hommes qui se sont mariés à leur femme. Cependant, on pense que le piercing est fait pour se connecter à soi-même ou à l’âme sœur.
Intuition interne
Le côté droit du cerveau est impliqué dans la pensée analytique tandis que le côté gauche est lié à la créativité. Ces deux aspects nous aident à penser et à agir en fonction de nos besoins.
C’est pourquoi il est important de veiller à toujours choisir le côté droit du nez pour le piercing. En faisant cela, l’univers sera capable de lire vos pensées et d’améliorer votre intuition. Ainsi, vous ne vous sentirez plus perdu au moment de prendre des décisions.
Signification spirituelle du piercing au nez du côté gauche
Le piercing du nez du côté gauche signifie normalement que vous ignorez votre côté physique et que vous vous concentrez davantage sur votre vie spirituelle.
Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les gens se percent la narine gauche, mais l’une des plus courantes est qu’ils veulent se consacrer à l’exploration de leur spiritualité.
Se percer la narine gauche est un excellent moyen de se connecter à sa spiritualité et de se rajeunir.
Les significations spirituelles de ces gestes ne sont peut-être pas claires pour le reste du monde. Mais elles sont réelles
Lorsque vous portez un piercing au nez du côté gauche, cela peut indiquer qu’il est temps de commencer à explorer votre nature spirituelle.
Les significations spirituelles les plus courantes du piercing du nez sur le côté gauche sont résumées ci-dessous.
Protection contre les mauvais esprits
Selon l’hindouisme, se percer le nez du côté gauche est un moyen de générer une énergie protectrice.
On pense que le côté gauche est associé à la défense contre la négativité. Le fait de se faire percer la narine gauche permet de se protéger davantage des mauvaises énergies.
On dit que le côté gauche percé de votre nez peut vous protéger des attaques spirituelles malveillantes.
Le sang présent sur le piercing nasal peut également évacuer les mauvaises énergies présentes dans l’air. Par conséquent, les piercings du nez du côté gauche sont puissants et vous protégeront des énergies négatives.
Éveil spirituel
Selon la tradition chinoise, le côté gauche du corps est associé à l’énergie féminine, aux émotions, à l’intuition et à l’amour.
Le fait de percer la narine gauche des femmes suggère qu’elles sont en quête profonde de réponses. Les hommes qui se percent la narine gauche indiquent qu’ils sont confus.
La raison en est que l’on croit généralement que seul le côté gauche du nez est destiné aux femmes, car il porte l’énergie féminine et sensuelle.
Par conséquent, il n’est pas rare que les hommes se percent le nez du côté gauche. Mais si cela se produit, cela montre que quelqu’un cherche des réponses. C’est un signe que vous n’êtes pas satisfait de votre mode de vie actuel et que vous aspirez à quelque chose de mieux.
Stabilité émotionnelle
Les gens croient depuis des années que le fait de percer le côté gauche du nez libère une certaine énergie ou une conscience supérieure dans la vie d’un individu. Cela est dû au fait qu’il signale la stabilité et la force émotionnelle.
On dit que l’agitation émotionnelle sera balayée par le piercing du côté gauche du nez.
De nombreuses personnes ont un piercing au nez du côté gauche, et beaucoup de gens pensent que cela est bénéfique pour vos émotions. Vous deviendrez plus sain sur le plan émotionnel, ce qui peut également être un bon signe de maturité.
Signification spirituelle du piercing au nez des deux côtés
Le piercing du nez des deux côtés ou piercing bilatéral est populaire auprès des personnes qui ont des traits faciaux asymétriques ou qui veulent équilibrer un côté de leur visage avec un autre.
Ces piercings sont également souvent réalisés pour se sentir plus confiant dans son apparence et s’exprimer plus librement.
Bien que le piercing des deux narines n’ait pas de signification spirituelle spécifique, il portera les significations liées au piercing du nez d’un côté ou de l’autre.
Signification du piercing au nez pour les femmes
Les femmes qui portent des piercings au nez décident consciemment de s’exprimer et de s’émanciper. Elles se défendent et affirment leur féminité.
On pense que le côté gauche de votre nez libère davantage de pouvoir féminin lorsque vous le percez.
D’après les recherches, que signifient les piercings sur le plan spirituel ? La conclusion de l’article de la Spiritual Science Research Foundation est que les piercings aux sourcils augmentent la connaissance qu’une personne a de son corps et de son ego.
Cet art du perçage du corps est devenu populaire en tant que déclaration de mode et expression de rébellion.
Certaines cultures croient que le fait de percer le côté gauche du nez d’une femme peut réduire la douleur pendant l’accouchement. Dans des pays comme le Népal, l’Inde et le Pakistan, où les piercings sont monnaie courante avant et après les mariages, les femmes sont susceptibles de se faire percer le nez au préalable.
Dans la médecine ayurvédique du monde oriental, on croit que si une femme se fait percer le côté droit du nez, on suppose qu’elle est lesbienne.
Signification du piercing au nez pour les hommes
Les piercings de nez ont traditionnellement été utilisés par les femmes uniquement, mais les temps ont changé et aujourd’hui, de nombreux hommes en portent également.
Le piercing du nez du côté droit a beaucoup de significations différentes selon l’endroit où vous vivez.
Certains hommes optent également pour le piercing du nez, mais ils le font soit du côté droit, soit du côté gauche de la narine. Les hommes qui optent pour le côté droit montrent qu’ils veulent être considérés comme puissants, audacieux et masculins.
Pour les hommes de certaines cultures (comme dans la médecine ayurvédique), cela peut laisser supposer qu’ils sont homosexuels. Vous devriez peser le pour et le contre avant de vous faire percer le nez.
Que disent le christianisme et la Bible à propos du piercing au nez ?
« Vous ne ferez pas d’incisions dans votre chair pour les morts, et vous ne tatouerez pas de marques sur vous : Je suis le Seigneur », Lévitique 19:28. Suivant ce verset de la Bible, les chrétiens ne se percent pas le nez.
Un type de piercing à éviter est celui qui est fait à des fins religieuses. Il s’agit en effet d’un acte d’adoration, comme le fait d’attacher une corde autour d’un doigt ou de porter un bijou (voir Exode 20:4). L’idolâtrie, qui entre dans cette catégorie, a été dénoncée par Dieu et doit être évitée.
Les personnes qui s’opposent au perçage corporel citent souvent le Lévitique pour étayer leurs arguments. Cependant, il existe dans l’Ancien Testament des références au perçage du nez (Rebecca dans Genèse 24) et même au perçage des lobes d’oreilles d’un esclave (Exode 21). Mais il n’y a aucune mention de piercing dans le Nouveau Testament.
Que symbolisent les piercings d’oreille ?
Dans de nombreuses sociétés, le perçage des oreilles fait partie d’un rituel indiquant la puberté. Chacun des parents se perçait une oreille, symbolisant ainsi la dépendance de l’enfant à leur égard. Les Egyptiens de l’Antiquité sont parmi les plus anciens corps retrouvés avec des lobes d’oreilles étirés.