Dès que quelque chose vous réveille, même légèrement, vous êtes enclin à faire quelque chose d’étrange – car vous êtes à moitié endormi – parler en dormant est l’une de ces choses, et marcher en dormant en est une autre », dit-il. certains médicaments (sédatifs ou stimulants), l’anxiété ou le simple fait d’être vraiment fatigué peuvent parfois déclencher un épisode de somnambulisme chez certaines personnes mais pas chez d’autres, ajoute le dr dimitriu.
Parler Dans Son Sommeil Signification Spirituelle
Cela signifie que vous n’êtes pas dans un état de sommeil suffisamment profond pour être totalement déconnecté de votre corps. Lorsque vous êtes dans un état de sommeil profond, vous êtes complètement détaché de votre corps, et vous n’avez même pas conscience de la présence de votre corps, vous pouvez donc parler avec votre moi dans le rêve, et vous pouvez parler à quiconque est là, que ce soit un rêve sans signification ou un rêve spirituel. Cela peut être les deux, cela dépend de ce dont vous vous souvenez.
Cette connexion au corps est à l’origine d’autres rêves courants où l’on se déplace dans la mélasse, où l’on ne peut pas marcher correctement, où l’on essaie de courir et où l’on se sent paralysé. C’est parce que l’on est toujours dans son corps pendant le rêve, que le cerveau essaie de se connecter à ses propres muscles au lieu de rêver réellement – même les rêves courants de dents qui tombent sont causés par le fait que l’on grince ou serre les dents pendant le sommeil. La connexion physique au corps pendant les rêves peut parfois interférer avec les rêves spirituels.
alors, les parleurs en dormant disent-ils la vérité ?
bien que le parler en dormant soit parallèle au parler éveillé pour la sémantique, la syntaxe et la prise de tours dans la conversation, selon une étude de 2017 publiée dans la revue sleep,6 ce n’est pas une méthode fiable pour amener quelqu’un à cracher ses sales secrets. en partie parce que vous êtes dans un état inconscient en exprimant simplement des mots et des bruits. cependant, les chercheurs ont découvert quelques éléments intéressants : le mot le plus fréquemment prononcé pendant les conversations en dormant était « non », et un ton de type interrogatoire a été trouvé dans 26% des épisodes de parole.
comment arrêter de parler en dormant
« avec mes patients, j’augmente leur sommeil global et je diminue les choses qui perturbent leur sommeil – donc diminuer la caféine, diminuer l’alcool, diminuer le stress avant le coucher », dit le dr breus. « ces types de choses peuvent alors vraiment aider à faire en sorte que la situation disparaisse littéralement d’elle-même. »
« on ne peut pas souligner les heures régulières de coucher et de lever dans leur capacité à améliorer et à stabiliser le sommeil », dit le dr dimitriu. assurez-vous également que le lit est confortable et frais, et que la zone de sommeil est sombre. « si quelque chose vous dérange la nuit, cela pourrait vous réveiller ou provoquer un événement étrange lorsque vous êtes à moitié réveillé », ajoute-t-il. le fait d’être vraiment fatigué ou de manquer de sommeil peut également provoquer des conversations sur le sommeil, alors assurez-vous de dormir suffisamment (idéalement sept à neuf heures) de façon constante.
lorsque nous nous réveillons au milieu de la nuit, c’est souvent à cause d’un mauvais rêve, et non parce que vous avez trop chaud ou trop froid. mais saviez-vous qu’il pouvait y avoir une raison spirituelle derrière le fait de se réveiller à ces heures impies ? que ce soit à 1 heure, 2 heures, 3 heures, 4 heures ou 5 heures du matin, il y a une logique différente pour chacun d’entre eux. découvrez ce que cela signifie pour votre heure de réveil.
qu’est-ce que parler en dormant ?
le bavardage nocturne peut être inoffensif, ou il peut être graphique, voire r rated. parfois, les auditeurs trouvent le contenu offensant ou vulgaire. les personnes qui parlent en dormant ne parlent normalement pas plus de 30 secondes par épisode, mais certaines personnes parlent en dormant plusieurs fois au cours d’une nuit.
qui parle en dormant ?
les filles parlent en dormant autant que les garçons. et les experts pensent que le fait de parler dans son sommeil peut être présent dans les familles.
quels sont les symptômes du fait de parler dans son sommeil ?
il est difficile de savoir si vous avez parlé dans votre propre sommeil. généralement, les gens vous diront qu’ils vous ont entendu crier pendant la nuit ou pendant que vous faisiez la sieste. ou peut-être quelqu’un se plaindra-t-il que vos paroles en dormant l’empêchent de dormir toute la nuit.
qu’est-ce qui cause les paroles en dormant ?
les paroles en dormant se produisent généralement d’elles-mêmes et sont le plus souvent inoffensives. cependant, dans certains cas, il peut être le signe d’un trouble du sommeil ou d’un problème de santé plus grave.
les personnes atteintes de rbd crient, hurlent, grognent et jouent leur , souvent violemment.
les autres choses qui peuvent causer le fait de parler en dormant comprennent :
comment parle-t-on en dormant ?
il est bon de consulter un spécialiste du sommeil si le fait de parler en dormant se produit soudainement à l’âge adulte ou si cela implique une peur intense, des cris ou des actions violentes. vous pourriez également envisager de consulter un médecin si les bavardages inconscients interfèrent avec votre sommeil — ou celui de vos colocataires.
un spécialiste du sommeil vous demandera depuis combien de temps vous parlez dans votre sommeil. vous devrez poser cette question à votre partenaire de lit, à votre colocataire — et même à vos parents. gardez à l’esprit que vous avez peut-être commencé à parler en dormant dans l’enfance.
les conversations en dormant nécessitent rarement un traitement. cependant, un somnambulisme grave peut être le résultat d’un autre trouble du sommeil ou d’un problème médical plus sérieux, qui peut être traité. discutez avec votre médecin des options de traitement qui s’offrent à vous.
comment une personne peut-elle réduire son volume de paroles en dormant ?
la tenue d’un journal du sommeil peut aider à identifier vos habitudes de sommeil et peut aider votre médecin à déterminer si un problème sous-jacent est à l’origine de vos paroles en dormant. tenez un journal du sommeil pendant deux semaines. notez les heures auxquelles vous vous couchez, le moment où vous pensez vous être endormi et celui où vous vous êtes réveillé. vous voudrez également noter les éléments suivants :
parler et crier fort dans un état de rêve est une chose physique. et évidemment crier, signifie que le rêve est en quelque sorte plus intense et agressif ou excitant pour créer une réaction plus forte.
cela signifie que vous n’êtes pas dans un état de sommeil assez profond pour être complètement déconnecté de votre corps. lorsque vous êtes dans un état de sommeil profond, vous êtes complètement détaché de votre corps, et vous n’êtes pas conscient que votre corps est même là, donc vous pouvez parler avec votre moi de rêve dans le rêve, et vous pouvez parler à quiconque est là, que ce soit un rêve sans signification, ou un rêve spirituel. cela pourrait être les deux – cela dépend de ce que vous vous en souvenez.
cette connexion au corps, est ce qui amène d’autres rêves communs où vous vous déplacez dans la mélasse, ne pouvant pas marcher correctement, ou essayant de courir et vous sentant paralysé, c’est parce que vous êtes toujours dans votre corps pendant le rêve, votre cerveau essaie de se connecter à vos propres muscles au lieu de rêver réellement – même les rêves communs de dents qui tombent, sont causés par le grincement sans le savoir, ou le serrement des dents vers le bas pendant le sommeil. la connexion physique au corps pendant les rêves peut parfois interférer avec les rêves spirituels.
se déconnecter de mon corps, et parler dans le rêve correctement, alors je finis par bafouiller des absurdités à haute voix – je ne dis généralement pas de phrases claires non plus, donc ça n’arrange pas les choses. c’est très ennuyeux. je peux être complètement lucide et éveillée dans un rêve aussi, et parfois je suis encore connectée à mon corps et pas dans un état assez profond, ce qui rend très difficile la communication avec les guides spirituels dans les rêves. tout ce qu’il faut, c’est soit dans le rêve, réaliser que vous n’êtes pas assez profond dedans (ce qui est difficile à moins que vous puissiez faire un rêve lucide), et essayer d’y entrer plus profondément, ou pratiquer des façons d’avoir un sommeil plus profond la nuit.
pour ce qui est de pleurer à haute voix dans un rêve, cela libère vos émotions en raison de ce qui se passe dans le rêve lui-même, si vous pouvez vous souvenir du rêve, vous pouvez probablement comprendre les sentiments intenses qu’il suscite, dans l’état de rêve, nous sommes mieux connectés à ce qui nous dérange à l’intérieur, alors que lorsque nous nous réveillons et récupérons de l’énorme épisode de pleurs, nous sommes comme « pourquoi cela me dérangerait-il ? » généralement vous pouvez le prendre au sérieux, il détient généralement quelque chose qui vous dérange, vous pouvez vouloir disséquer votre subconscient. habituellement, les miens sont des rêves assez évidents, tristes, et je finis par pleurer à cause de ce que cela évoque pour moi. ils peuvent ne pas avoir de sens tout le temps, mais ils détiennent généralement des choses qui nous dérangent vraiment. ils peuvent aussi être des cauchemars sans signification et insignifiants, mais ils vous font quand même vous sentir horrible et triste pendant que vous êtes dans le rêve, ce qui vous fait pleurer.
