Oeil D’Horus Signification Spirituelle

Oeil D'Horus Signification Spirituelle

Quelle est la signification de l’œil d’Horus ?

L’œil d’Horus est un ancien symbole égyptien qui représente la protection, le sacrifice, la guérison, la régénération et le pouvoir royal. Il est également utilisé pour protéger les vivants et les morts des forces du mal.

L’histoire de l’œil d’Horus

Dans le mythe égyptien ancien, Osiris, le roi d’Egypte, a reçu toutes les terres fertiles, tandis que son frère, Seth, a reçu les déserts stériles. Par jalousie, Seth a assassiné Osiris, s’est emparé du trône et a semé le chaos et le désordre en Egypte.

Non seulement Seth a tué Osiris, mais comme il voulait l’empêcher d’entrer dans le monde souterrain, il a découpé son corps en 14 morceaux et les a dispersés dans toute la région. Les anciens égyptiens croyaient que pour entrer dans le monde souterrain, le corps devait étre intact, embaumé et enterré.

La femme d’Osiris, Isis, et son fils, Horus, ainsi que d’autres membres de sa famille, se sont lancés dans une quéte pour retrouver tous les morceaux de son corps. Isis a ensuite utilisé sa magie pour le ressusciter. Il a alors pu entrer dans les enfers et devenir le dieu des morts, de la résurrection dans la vie éternelle et le juge des défunts.

Isis a continué a  élever Horus seule et en atteignant l’Age adulte, Horus est parti en mission pour venger son père. Au cours d’une série de batailles acharnées, Horus finit par vaincre Seth, mais non sans que chacun d’eux ait subi de lourdes blessures. Seth a perdu un testicule, et Horus a perdu un de ses yeux.

Dans une version du mythe, Seth arrache l’œil d’Horus, le coupe en six morceaux et le jette. Dans une autre version, c’est Horus lui-même qui s’est crevé l’œil en sacrifice dans l’espoir de ramener son père a  la vie. C’est a  partir de cette version du mythe que l’œil d’Horus est devenu un symbole de sacrifice.

En tout cas, L’œil de Horus a été restauré par magie L’histoire de l’Europe est marquée par la présence d’Hathor, la déesse du ciel, des femmes, de la fertilité et de l’amour, et de Thot, le dieu de l’écriture, de la magie, de la sagesse et de la lune. L’œil d’Horus ayant été restauré par la magie, les anciens égyptiens lui attribuaient des propriétés curatives.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Signification Spirituelle De L'oreille Qui Gratte

Comment était utilisé l’Œil d’Horus ?

Les égyptiens de l’Antiquité ne considéraient pas l’œil comme un simple organe passif utilisé pour voir le monde ; ils lui attribuaient des pouvoirs spéciaux liés a  la protection, a  l’action et a  la colère. On pensait que les yeux avaient une énergie puissante et qu’ils pouvaient jeter des sorts maléfiques d’un simple regard. On croyait également que les mauvais yeux pouvaient étre contrés par de  » bons yeux « , ce qui a donné lieu a  des croyances autour du pouvoir protecteur de l’œil d’Horus.

Dans les hiéroglyphes, l’œil d’Horus est représenté par sept symboles différents, avec la signification de  » agir  » ou  » celui qui fait « . Les marins ont exploité son pouvoir en le peignant sur les navires pour les protéger lors de voyages dangereux et pour éloigner les forces maléfiques. En ce sens, il est similaire au symbole du mauvais œil.

Il était également utilisé dans les monuments funéraires et les amulettes. pour offrir aux morts sécurité et protection lors de leur voyage aux enfers et pour leur assurer une vie aprés la mort .

Comment est-il utilisé aujourd’hui ?

Aujourd’hui, l’œil d’Horus est toujours utilisé pour se protéger des forces maléfiques et est également censé apporter bonne santé, rajeunissement, énergie et vitalité a  celui qui le porte.

Il est placé dans les maisons pour améliorer la sécurité et la protection contre les dangers physiques et émotionnels. Il est également utilisé dans les formules magiques, pour éloigner les énergies négatives et attirer les énergies positives.

Relation entre l’œil d’Horus et le cerveau humain

Un autre nom pour l’œil d’Horus est l' »œil de l’esprit ». De façon incroyable, lorsque l’œil d’Horus est superposé a  une coupe transversale du cerveau humain, chacune des six sections de l’œil semble correspondre aux principaux centres sensoriels de nos cinq sens et au corps calleux, la plus grande collection de fibres de matière blanche du cerveau qui facilite la communication entre les deux moitiés du cerveau.

Ce qui est étonnant dans cette correspondance, c’est que les anciens égyptiens, qui étaient des leaders en médecine et en anatomie, semblait comprendre les fonctions complexes du système nerveux central sans les avantages de la technologie moderne. Ce qui suit est une liste de chaque partie de l’œil d’Horus aux sections du cerveau :

L’odeur : La section de forme triangulaire sur le coté droit de l’œil est située dans le trigone olfactif.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Signification Spirituelle De L Igname

Vision : Le centre de l’œil correspond a  l’adhérence interthalamique.

La sagesse : Le sourcil correspond a  la forme et a  l’emplacement du corps calleux.

Audience : Le coté gauche triangulaire de l’œil correspond a  l’emplacement des aires de Brodman 41 et 42, qui sont le centre de l’audition chez l’homme.

Le coté gauche triangulaire de l’œil correspond a  l’emplacement des aires de Brodman 41 et 42, qui sont le centre de l’audition chez l’homme. L’objet enroulé, en forme de queue, correspond a  la voie du goa»t dans le cerveau.

Toucher : L’objet en forme de goutte d’eau correspond a  la forme et a  la localisation de la voie somatosensorielle, porteuse de nombreuses sensations du corps.

L’œil d’Horus et les mathématiques

Un autre élément fascinant du symbolisme de l’œil d’Horus est lié aux mathématiques. L’œil peut étre divisé en six éléments individuels (les six morceaux de l’œil qui ont été déchirés par Seth, et qui correspondent également aux différentes parties du cerveau), a  chacun desquels est attribuée une fraction, comme suit :

1/2 correspond au triangle extérieur de l’œil
1/4 correspond à la pupille
1/8 correspond au sourcil
1/16 correspond au triangle interne de l’œil
1/32 correspond à la  » queue  » enroulée
1/64 correspond à la forme de goutte d’eau

Si vous additionnez ensuite les fractions, elles ne sont pas égales a  100 %, comme prévu, mais seulement a  63/64, soit 98,43 %. On dit que la fraction manquante a été soit retenue par la magie de Thoth lorsqu’il a restauré l’œil, soit que la magie elle-même est la pièce manquante. Une autre interprétation est de dire que rien n’est parfait.

L’œil d’Horus comme symbole de la lune

Les Anciens croyaient que l’œil droit d’Horus représentait le soleil et son œil gauche, la lune, ce qui signifie qu’il régnait sur tous les cieux. Parce qu’on croit que c’est l’œil gauche d’Horus qui a été arraché, l’œil d’Horus représente aussi la lune croissante et décroissante. Les nuits oa¹ il n’y a pas de lune dans le ciel représentent le moment oa¹ l’œil d’Horus a été arraché, et la pleine lune représente l’œil qui a été restauré par la magie.

L’œil d’Horus et la royauté divine

Le nom d’Horus signifie  » le faucon qui s’éléve au-dessus de tous les autres habitants de la terre « . Horus est le dieu du ciel et est souvent représenté avec la téte d’un faucon ou comme un faucon lui-méme.