Signification Spirituelle De La Mante Religieuse

signification mante religieuse

C’est quoi une mante religieuse ? 

Les gens se réfèrent généralement à tout type de mante comme une mante religieuse.

Ces gros insectes verts sont appelés mante religieuse à cause de leurs longues pattes avant qu’ils tiennent en position serrée devant eux, ressemblant à des mains jointes en prière lorsqu’ils attendent d’attraper un autre insecte.

Cet insecte est un prédateur et se nourrit de coléoptères, de papillons, de sauterelles et d’araignées.

Signification spirituelle de la mante religieuse :

La mante religieuse, avec ses « mains jointes en prière », se prête à avoir une signification spirituelle. Pour certains, la signification spirituelle d’une mante religieuse est de toujours se concentrer sur Dieu.

On pense même que la mante religieuse a la capacité de transmettre des messages d’êtres supérieurs. Ces insectes ont également été appelés « nonnes en prière », car certains semblent porter des habits de nonne sur la tête.

Le symbolisme religieux des premiers chrétiens a adopté la croyance dans le pouvoir de divination de la mante religieuse.

La signification de la mante religieuse est variée dans le symbolisme et la mythologie celtiques. L’insecte peut représenter le courage et la persévérance, ainsi que la prière et les croyances religieuses.

Les peuples de la Grèce antique et de l’Égypte considéraient la mante religieuse comme un guide pour ceux qui avaient besoin d’être guidés, que ce soit dans la vie ou dans la mort.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Symboles Grenouilles Signification Spirituelle

Dans le bouddhisme, la mante religieuse représente la patience et la persévérance. Les habitudes prédatrices de l’insecte servent de modèle pour un comportement calme et concentré.

Les moines ont développé un système de défense qui a été créé comme une forme de protection. Leurs mouvements de combat au corps à corps sont similaires aux actions de la mante religieuse.

Voir une mante religieuse a-t-il un sens ?

Repérer une mante religieuse rappel l’immobilité, le silence et l’attention. Il y a quelque chose d’assez mystique chez cet insecte qui peut tourner la tête tout autour pour mieux vous voir.

Selon vos croyances culturelles, une mante religieuse est considérée soit comme un signe de bonne chance soit comme mauvais augure.

Les pattes avant sont conçues pour capturer des proies et peuvent atteindre une distance étendue pour attraper une cible. Une mante religieuse passe du temps seule et toujours avec un œil vigilant et concentré. Il opère prudemment, camouflé dans le feuillage, à la recherche d’un savoureux repas d’insectes parmi les fleurs.

Les jardiniers et les agriculteurs vous diront que la mante religieuse est un insecte bienvenu et bénéfique, car elle mange des parasites qui peuvent endommager les plantes et les cultures.

Une mante religieuse porte chance

Dans certaines cultures, une mante religieuse est considérée comme un signe de chance ou de fortune.

Les Amérindiens croient que l’insecte est venu avant la création de l’homme et de la Terre. Les peintures, les inscriptions, les symboles vénérés et les sculptures ont l’insecte représenté comme un symbole. Les insectes représentent la richesse, le succès, les familles nombreuses et le cycle de la vie.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Signification Spirituelle Parapluie Rouge [ Interprétation et Présage ]

Les mouvements furtifs de la mante religieuse en ont fait un symbole de méditation et de contemplation.

En Chine, l’insecte a longtemps été honoré pour ses mouvements conscients. Il ne bouge jamais à moins d’être certain que c’est la bonne chose à faire.

Au Japon, une mante religieuse est un signe de l’automne. Le bogue est souvent représenté avec les gourdes et les mamans typiques qui sont populaires en saison.

De plus, l’insecte d’apparence fragile est un emblème de la force et du courage militaires en Chine et au Japon, car il avance toujours pour avancer et ne recule jamais.

Une mante religieuse est un mauvais présage

La mante religieuse a aussi des significations négatives.

Certaines cultures considèrent qu’en voir un est de mauvais augure, voire un peu effrayant, car la femelle dévore souvent son compagnon.

Un poème bien connu d’Ogden Nash dépeint l’insecte comme un personnage carnivore avec un sourire vert.

En Italie, une mante religieuse est considérée comme menaçante – un mauvais regard peut vous rendre malade.

Au Japon, ces insectes peuvent même prédire votre mort.