Méditation Mala : Tout Ce Que Vous [ Devez Savoir ]

mala meditation bracelet

Les bracelet meditation mala communément appelées japa mala ou simplement un mala, sont un type de bracelets de prière. Que vous commenciez  une pratique de méditation, ou si vous êtes un praticien avancé, les bracelet de méditation mala est un excellent outil pour aider à concentrer votre attention.

Ils fournissent quelque chose de tactile pour revenir lorsque votre esprit commence à errer.
(Qui arrive à tout le monde!) . Rouler les bracelets à travers vos doigts est un moyen physique de diriger votre énergie et votre attention. C’est un rappel doux toutes les quelques secondes à retrouver et à se recentrer.

Pourquoi les Mala ont-ils 108 bracelets?

Il y a beaucoup de théories derrière la signification du nombre 108 , qui a longtemps été considéré comme un nombre sacré en hindouisme. Logan Milliken , dit qu’elle avait appris que le numéro 1 représente Dieu, l’univers ou votre propre vérité la plus haute; 0 représente le vide et l’humilité dans la pratique spirituelle; et 8 représente l’infini et l’intemporalité.

Comment utiliser Les bracelet mala pour la méditation

Nous avons demandé à Jenn Chiarelli, professeur de yoga qui dirige des méditations et des Ateliers de mala conjointement avec Silver Sage plusieurs fois par an, comment un débutant devrait commencer à utiliser des bracelets de Mala. Voici ses quatre simples étape :

  1. Choisissez un endroit et asseyez-vous confortablement, la colonne vertébrale bien droite et les yeux fermés. Prenez quelques respirations profondes pour vous centrer et vous aligner sur votre intention.
  2. Si vous en avez un, utilisez un mantra pour cette pratique, en le chantant à haute voix ou en silence.
  3. Tenez votre mala dans votre main droite, entre votre majeur et votre index. En commençant par la perle guru, utilisez votre pouce pour compter chaque perle , en la tirant vers vous pendant que vous récitez votre mantra. Faites cela 108 fois, en faisant le tour du mala, jusqu’à ce que vous atteigniez à nouveau la perle du gourou.
  4. Si vous souhaitez poursuivre la méditation, au lieu de passer sur la perle du gourou, inversez simplement le sens et recommencez.

À mesure que vous progressez dans l’utilisation de votre mala pour la méditation, essayez d’ajouter une inspiration et une expiration profondes lorsque vous récitez votre mantra sur chaque perle.

Pourquoi  Utiliser Des bracelet mala Pour La Méditation?

En plus d’être belle et énergique avec les propriétés uniques des Gemstones, l’utilisation d’une mala pendant la méditation peut aider à concentrer votre esprit et votre souffle pendant que vous passez à travers votre pratique. L’acte de rouler les bracelets entre vos doigts est un rappel physique de l’intention que vous avez définie au départ et vous invite à revenir à votre respiration et à recentrer votre attention lorsque votre esprit erre – et il va errer.

Pensez à vos bracelet mala comme un outil qui peut vous aider à vous guider dans une pratique de méditation plus profonde. Lorsque vous ne méditant pas activement avec vos bracelets, portez-les autour de votre cou ou de votre poignet comme un rappel de vos intentions.

5 façons d’utiliser un Bracelet Mala

Les techniques suivantes vous donneront les résultats les plus efficaces et les plus efficaces pour utiliser vos bracelets de japamala. Expérimentez et trouvez la bonne pratique pour utiliser votre mala qui fonctionnent le mieux pour votre personnalité, vos intentions et vos objectifs de vie.

1. Méditation de bracelets Japa (méditation Mala)

Bien que chanter et utiliser une chaîne de bracelets est utilisé comme outil spirituel dans pratiquement toutes les pratiques culturelles et religieuses, il existe une technique très spécifique sur la manière d’utiliser les bracelets de yoga mala ou de prières bouddhistes pour la méditation et l’activation spirituelle. Les techniques traditionnelles suivantes vous donneront les résultats les plus efficaces et les plus efficaces pour utiliser votre mala pour le chant et la méditation. Tu devras Choisissez un mantra pour cette pratique.

 

La pratique de chanter un mantra en utilisant des Bracelet de Mala s’appelle la méditation Japa. Ce style de méditation avec des bracelets est utilisé fréquemment dans le yoga et le bouddhisme. La méditation Japa est généralement pratiquée en position assise mais peut également être faite debout et en marchant. Le chant est répété silencieusement ou à haute voix et peut être répété aussi lentement ou aussi rapidement que nécessaire pour que son attention soit concentrée. Il est recommandé de méditer au moins une fois par jour. La méditation pendant au moins 10 minutes aura le plus d’avantages.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Un Guide Pour Le Chakra Racine [ Guide Complet ]

Comment porter votre Mala

Il est important de noter que lorsque les billes de Mala sont affichées vers les personnes et l’environnement, la puissance des bracelets peut être diminuée. Il est donc recommandé de porter vos bracelets de méditation à l’intérieur de vos vêtements si possible. Cela ne sera pas aussi important si vous êtes autour des amis ou des personnes d’idées similaires et que vous êtes dans un environnement calme et nourri.

Comment stocker des bracelet mala

Lorsqu’il n’est pas utilisé, stockez votre mala dans un espace spécial, propre et de préférence sacré. Un endroit idéal pour stocker un mala est sur un autel personnel ou une statue d’une divinité. Plus important encore, conservez votre mala dans un endroit rempli d’amour, de paix et de dévotion. Nous vendons aussi belle Sacs et boîtes de Mala Pour stocker vos bracelets de chant et vos objets sacrés.

Règles sur l’utilisation de Mala

Ces magnifiques bracelets de Mala vous voyez que votre instructeur de yoga portant est en fait plus qu’une déclaration de mode. Ces cordes de bracelets sont en fait un outil traditionnel de méditation et de prière utilisée par une variété de cultures à travers le monde. Utilisé pour la méditation Japa, où se concentre sur la répétition d’un mantra ou d’un mot, vous pouvez trouver Mala d’être un ajout utile à votre pratique de méditation. Cet article couvre tout ce dont vous avez besoin pour savoir comment utiliser des bracelet mala pour la méditation.

Quels sont les colliers de Mala et les bracelets?

Les bracelet mala sont connues par beaucoup de noms. Vous les voyez peut-être appelé Japamala, bracelets de prière, bracelets de méditation, colliers mala, bracelets mala ou bijoux mala. Ils sont couramment utilisés par les bouddhistes, les hindous, les Jains et des Sikhs pour la pratique méditative appelée Japa, qui consiste à se concentrer sur la répétition d’un mantra.

Le Mala lui-même a généralement 108 perles et est utilisé pendant la méditation comme moyen de compter des répétitions ou des respirations. Les bracelets peuvent être fabriquées à partir d’une variété de bois ou de pierres précieuses. Le différent Les pierres et les couleurs peuvent avoir des significations et des intentions Sanalwood sinistre. (photo) sont extrêmement courants et un point de départ abordable pour de nombreux débutants. Vous avez également suscité probablement que la plupart des mala aient une perle de glands ou de gourou (Aka Sumeru, Bindu ou Stupa). Ceci est de marquer le début et la fin de votre méditation. En plus d’être un outil de comptage, les mala sont utiles pour garder votre esprit ciblé et aider à guider votre attention si votre esprit dérive.

Les mala peuvent être portés comme un collier ou un bracelet et sont devenus un accessoire de mode à la mode parmi de nombreux praticiens de yoga aux États-Unis.

Comment sélectionner des bracelet mala pour la méditation

En ce qui concerne Japa, le type de mala utilisé n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est la sincérité de votre pratique et l’attitude que vous vous apportez chaque jour. Lors de la sélection des bracelets de Mala, vous pouvez les choisir en fonction de la couleur, de la sensation des bracelets, du prix ou de toute autre esthétique qui vous appelait.

Si vous achetez une mala composée de pierres précieuses, les pierres elles-mêmes ont souvent des significations et des énergies de guérison pouvant affecter de manière positive votre méditation et soutenir votre intention.

Si vous souhaitez utiliser un mala plus traditionnel, recherchez des graines de Rudraksha (graines de Bodhi), de bois de santal ou de lotus, qui sont souvent plus abordables que les mala fabriqués à des pierres précieuses.

Comment porter des bracelet mala

Vos intentions pour la façon dont vous utiliserez votre collier de Mala affectera grandement comment vous les portez et les incorporeront dans votre vie. Si vous voulez simplement porter Mala comme un accessoire de mode, vous êtes libre de l’intégrer à votre garde-robe, mais vous aimez. Si vous êtes intéressé à suivre les traditions ou les règles pour utiliser les propriétés de guérison des pierres, lisez-le.

Il existe généralement deux façons de porter une mala, soit comme un collier, soit comme un bracelet, avec les bracelets enveloppées quatre fois autour du poignet.

Règles traditionnelles pour porter des bracelet mala

C’est à vous de décider si ces règles fonctionnent à vos fins, mais ce sont les croyances traditionnelles sur la manière dont les bracelet mala devraient être traitées.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Que Faire En Cas D'hyperactivité Du Chakra De La Couronne ?

les bracelet Mala ne devrait jamais toucher le sol. La croyance est que toucher le sol enlève l’énergie et les intentions que vous avez définies dans votre mala. Si cela se produit, vous devez Nettoyez votre mala .

Ne laissez pas les autres toucher vos bracelets. C’est une règle délicate à suivre car d’autres personnes seront curieuses sur votre mala, surtout s’ils sont fabriqués à partir de pierres vibrantes. En effet, d’autres personnes peuvent transférer leurs énergies vers les pierres.

Portez-le sur le poignet gauche. Dans la tradition bouddhiste, les mala sont portés sur le poignet gauche et utilisé pour la méditation avec la main gauche. Si vous choisissez de porter votre mala en tant que bracelet, vous voudrez peut-être le porter à gauche pour continuer la tradition. Si vous n’êtes pas bouddhiste, vous pouvez choisir de le porter sur la main que vous préférez.

Maintenant que vous savez utiliser Mala pour la méditation Japa, choisissez l’ensemble parfait de bracelets basées sur mala signifient de couleur .

Simplement déclaré, les bracelet mala sont un ensemble de bracelets traditionnellement utilisées dans la prière et la méditation. Plus que des bijoux, les mala sont des outils puissants et riches en culture pour la méditation. Nous ne croyons pas que vous devez être religieux ou avoir une pratique spirituelle pour porter des bracelet mala – vous pouvez simplement les porter comme un rappel de l’intention personnelle que vous avez définie ou lorsque vous recherchez un esprit plus calme, un corps et un esprit plus calmé.

Que vous recherchiez votre premier Mala ou que vous souhaitez approfondir votre relation avec votre pièce existante, vous trouverez ci-dessous certaines de nos bits préférés de la sagesse Mala.

Comment choisir votre mala

Il est important de savoir qu’un mala représente quelque chose de différent pour chaque personne. Il peut s’agir d’un outil de méditation, rappel d’une intention, une pièce qui vous inspire, ou une belle manifestation d’un sentiment. Quoi que cela signifie pour vous, restez ouverts d’esprit et ne jugez pas ou ne comparez pas. Embrassez votre appel et laissez-vous vous guider dans votre choix. Bien qu’il n’y ait aucune mauvaise façon de choisir votre mala, nous avons quelques questions à vous aider dans votre voyage.

Comment nettoyer vos bracelet mala

Vos billes de Mala sont censées protéger, guider et vous servir comme un rappel constant de la divinité qui se trouve en vous. L’activation de votre mala est une belle façon de relier les bracelets à votre énergie et à votre intention. Vous trouverez ci-dessous un exemple de petite cérémonie que vous pouvez effectuer pour définir l’intention et l’énergie de vos nouvelles bracelet mala.

Cérémonie de réglage de vos bracelet mala

Créez un espace calme et trouvez dans une posture assise confortable. Allumer une bougie ou votre encens préféré. Si vous souhaitez laver votre mala d’abord, vous pouvez le faire dans de l’eau pure avec des fleurs. Fermez les yeux et commencez à allonger votre souffle. Respirer. Avec un état clair et calme indiquant votre intention envers les bracelets, déplaçant chaque perle à travers vos doigts. (Remarque: nous vous recommandons d’éviter l’utilisation de votre doigt pointeur, car elle représente l’ego.)

Garder votre mala propre

Avec une utilisation régulière, vous pouvez également souhaiter nettoyer votre mala de temps en temps. Vous pouvez le faire en plaçant le Mala dans de l’eau tiède. Vous pouvez également ajouter un savon doux si vous le souhaitez. Trempez les bracelets pendant un certain temps (certains suggèrent de la laisser pendant la nuit). Utilisez une brosse délicate pour frotter les bracelets. Laisser complètement sécher. Après le nettoyage, vous pouvez également brosser votre mala avec de la noix de coco ou de l’huile de bois de santal.

Le cycle karmique d’une mala cassée

Un mala cassé est destiné à symboliser un cycle cassé, c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin  de cette mala. C’est un signe d’apporter de nouvelles intentions dans votre vie car vos actuels ne vous servent plus. Nous aimons honorer la libération d’une intention et vous aider à traverser la transition.

Alors qu’un mala cassé peut être un mal vue, c’est aussi une belle occasion de réfléchir et de vous demander quelle nouvelle intention que vous recherchez et ce que vous souhaitez manifester. Peut-être qu’il est temps d’envoyer votre amour dans une nouvelle direction et d’avoir la foi que cela vous conduira à un endroit plus grand et meilleur?