Figue : Signification Spirituelle [ Symbolisme & Interprétation ]

signification figue spiritualité

Les figuiers représentent notre nature terrestre comme co-créateurs. En tant qu’espèce de Keystone, la figue réveille notre mémoire collective d’appartenance à l’autre. Cela nous inspire de partager notre énergie créative et nos désirs. Les figures ressemblent au ventre d’une femme, signalant que maintenant est un moment fertile dans notre vie.

Les figuiers ont inspiré l’humanité depuis des milliers d’années. Dans l’Egypte ancienne, Ficus sycamore était associé aux mères de la terre primordiale Hathor, Noix et Isis comme la «Dame du Syomore» également connue comme l’arbre de la vie.

En Inde, Bouddha a obtenu l’illumination assis sous un arbre de Bodhi, ficus religieux .

Dans le livre de Deutéronome, les Figès sont l’une des sept espèces sacrées, ainsi que du blé, de l’orge, des raisins, des grenades, des olives et des dates / miel. Sa présence est un indicateur de la « terre promise ».

La figure est le troisième arbre de fruits mentionné dans la Bible après l’arbre de vie et l’arbre de la connaissance.

Sens Spiritualité

Dans le Nouveau Testament, Jésus parle dans des paraboles sur les figues en herbe et les figues stériles.

Les figures sont également décrites dans le Coran et le hadith en tant que fruits du paradis.

Il y a environ 850 espèces de la figue arbres du monde; Chacun est considéré comme sacré. Les figures étaient l’un des premiers arbres à cultiver par des humains datant de 9400 BCE. Ils sont originaires du monde tropical.

L’un des nombreux aspects fascinants des figuiers est leur relation mutuellement bénéfique avec les guêpes. Un autre est que l’intérieur d’une figue est doublé de nombreuses fleurs unisexuelles. Les figuiers et les guêpes de la Figue ont évolué plus de 60 à 80 millions d’années pour produire des figues comestibles et délicieuses et des guêpes en bonne santé et pollinisées. Les figuiers ne seraient pas en mesure de produire des fruits si une Figue ne pouvait pas le polir. De même, la Figue WISP n’existerait pas si les figues n’étaient pas capables de héberger ses œufs dans la cavité de la femme du fruit. Lorsqu’une figure est détruite, les guêpes de la figue dédiées à cet arbre ne survivront pas. Si les guêpes sont éradiquées, le figuier ne portera plus de fruits.

Quel est le symbolisme du figuier

Les figues sont d’une grande importance dans la vie des hommes, elles ont une grande signification et une grande importance dans les différents aspects de l’existence humaine de la religion à des aspects médicinaux à des aspects culturels et autres.

Les figues ont connu un symbolisme différent, car un terrain connaît un développement évolutif de personnes dans différentes régions du monde, par exemple, les bouddhistes croyaient que leur Dieu, Bouddha, resté une fois sous l’arbre à des fins spécifiques, et d’autres endroits ont attaché cet arbre à une partie de leur culture aussi.

À l’état sauvage, les figuiers peuvent atteindre une hauteur de 15 à 30 pieds et lorsqu’elles sont cultivées dans des seaux, des plateaux ou un conteneur, ils ne poussent pas plus de 10 pieds.

Il y a un symbolisme qui a été attribué aux Figs et certains d’entre eux seront discutés ici pour que vous puissiez accorder une attention particulière à tout ce qui sera discuté dans les paragraphes suivants.

Vous trouverez ci-dessous une partie du symbolisme de cet arbre et de leurs descriptions respectives, vous devez donc faire attention à chacun d’entre eux et que vous devriez les lire attentivement pour une meilleure compréhension.

Foi

Le figuier est des plantes à fleurs et ils produisent des fruits dans le temps droit et approprié – généralement deux fois par saison et ces fruits sont de grands avantages pour notre santé si nous avons consommé.

Il y a tellement d’espèces du figuier et ils poussent tous à produire des fruits pouvant apparaître avec différentes couleurs de coquille qui pourraient être violetes ou vertes légères.

Ces plantes devraient devenir grandes et produire des fruits et une fois qu’ils sont incapables de produire des fruits, ces plantes ou arbres sont considérés comme «stériles».

Cependant, la productivité de l’arbre du Figue peut être assimilée à la foi qui se situe en nous et peut être considérée comme la croyance que nous avons dans le plus haut, Dieu.

Dans la Bible, lorsque Jésus et ses disciples connaissent un voyage missionnaire et sur le chemin du retour, ils avaient faim et ils voulaient manger sous un arbre mais c’était stérile, à cause de cela, Jésus est devenu en colère et il maudit l’arbre pour sécher l’arbre .

Cela a donc conduit à la plante à périr et cela peut signifier qu’une fois que vous avez manqué de foi, vous périrez également comme l’arbre stérilien – devenant inutile tout au long de votre vie.

La foi est l’un des instruments les plus puissants des chrétiens et nous devons avoir la foi pour pouvoir réaliser la grandeur comme des humains.

Personnalité

Le figuier est un arbre qui a été utilisé dans le symbolisme pendant très longtemps, depuis l’Antiquité, cet arbre a été utilisé comme stand-in pour Israël.

L’histoire a été bien décrite dans la Bible, après le règne du roi Salomon, la nation a été divisée en deux royaumes, la maison nord de dix hésituations d’Israël et de la maison de Juda à deux tribu.

La maison d’Israël était symbolisée par l’olivier tandis que la maison de Juda était symbolisée par le figuier.

C’est un signe du grand symbolisme qui est attribué à cet arbre et qu’ils peuvent avoir beaucoup de sens et d’importance pour nous, si nous comprenons l’histoire de cette plante.

Même Dieu comprit l’essence du symbolisme et il décrivait chaque maison avec des arbres importants qui représentent le type de personnalité que chaque maison possède.

Le figuier est un arbre avec un grand symbolisme et ils possèdent une bonne force et une bonne capacité, bien que cette plante ne vivait pas plus de 35 ans et qu’ils produisent des fruits tout au long de leur vie.

Les fruits de cet arbre peuvent être consommés par des personnes et d’autres animaux, et on pense être bon pour la peau aussi bien que possible dans le lissage de la peau.

L’illumination

Cet arbre peut être considéré comme un symbole d’illumination, c’est-à-dire qu’ils aident les gens à déterminer leur véritable soi et leur but comme des humains sur la terre.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Parler Dans Son Sommeil Signification Spirituelle

Le Dieu du bouddhisme, le Bouddha aurait été assis sous le figuier pour obtenir une sorte d’illumination de son véritable objectif sur la Terre et d’aider également à rendre sa vie de bonne signification.

Il faut du courage et de la force pour supporter ce type de situation et cela implique également d’abandonner certaines choses à atteindre cette partie de votre vie particulière en tant qu’être humain.

En raison de cette situation, le FIGE a été crédité pour avoir des propriétés magiques qui les rendent encore plus respectés et reconnus parmi les humains.

Lorsque vous voyez le figuier, cela peut être considéré comme un signe d’illumination et de découverte de soi-même. C’est un signe que vous devez regarder dans votre vie, comprendre le but de votre existence et la nécessité de faire un impact dans la vie.

C’est un très bon signe de la découverte de soi que vous devez passer avant de pouvoir avoir un impact très important sur votre vie.

C’est un signe d’une grande importance pour la survie humaine, c’est-à-dire que vous devez être capable de survivre dans n’importe quelle situation que vous vous trouvez.

Quelle est la signification du figuiers

Les figuiers sont de belles plantes que vous voulez avoir une vue de temps en temps. FIGUES, Cependant, il manque la capacité de cultiver depuis longtemps, mais certaines d’entre elles ont des racines profondes qui ont atteint environ 400 pieds dans le sol et cela les rend très stables partout où ils grandissent.

Les figures sont liées à l’insecte considéré par la Figue qui existe dans la symbiose avec l’arbre.

La Figue WASP pose ses œufs dans le fruit de la plante à travers une petite ouverture alors que la guêpe aide à la pollinisation de la fleur de la plante.

Ici, nous en discuterons davantage sur la signification de cet arbre du Figue afin que vous deviez faire attention à chacun d’eux.

Stabilité

Le FIGE est un signe de stabilité qu’ils possèdent des racines qui se trouvent près de la région supérieure du sol. Cette racine se propage toutefois horizontalement et cela permet à la plante de rester forte et bien située dans le sol.

Le figuier possède la capacité de s’adapter bien au sol et ils sont toujours stables partout où ils se trouvent.

Productivité

Tout comme toutes les autres plantes à fleurs, le figuier est très productif et produit des fruits très nutritifs.

Certaines espèces de cet arbre produisent des fruits très riches en sucre, contenant 40% et c’est la teneur en sucre la plus élevée jamais enregistrée dans les fruits. Cet arbre est cependant un signe de votre capacité à avoir une vie épanouie.

Changement

Cet arbre est un signe de grand changement car il a une propriété distinctive qui le rend très bon pour ceux qui veulent arrêter de fumer.

Le fruit est de nature alcaline et cela aide à réduire le désir de fumer. Cela, cependant, est un signe de notre désir de faire un gros changement dans notre vie et de rendre notre vie encore plus qu’elle n’était autrefois.

 

La bénédiction des figues

Le figuier comme une métaphore pour Israël

Le figuier est également symbolique d’Israël lui-même – il symbolisait souvent la santé de la nation à la fois spirituellement et physiquement [1]. Hosea 9:10 dit:

«Quand j’ai trouvé Israël, c’était comme trouver des raisins dans le désert; Quand j’ai vu vos ancêtres, c’était comme voir les fruits précoces sur le figuier.  »

Plus tard, la Bible nous dit du temps glorieux quand

« Juda et Israël vivaient en sécurité, chaque homme sous sa vigne et son arbre, De Dan, même à Beersheba, tous les jours de Salomon.  » (1 Kings 4:25)

Figues florissant en Israël aujourd’hui

Avec l’olivier et la vigne, la figure est l’un des arbres qui sont des symboles de beaucoup. Cependant, il a aussi son aspect négatif. Cela peut également représenter n’importe quelle église dont les branches se sont fanées à travers l’hérésie.

L’arbre du Figue symbolise la connaissance religieuse. Dans l’Égypte ancienne, il a été signalé dans les rites d’initiation et les premiers ermites chrétiennes ont mangé des figures par choix.

Ce symbole se reproduit dans les testaments anciens et nouveaux. Pendant que, lorsque Jésus maudit le Fig-arbre (Matthieu 21: 19-22; Marc 11: 12FF.), Il faut peut-être commenter qu’il maudit la connaissance qu’il contient ou ne parvient pas à contenir. Jésus devait aussi dire à Nathaniel (Jean 1: 48): «Quand tu vas sous le figuier, je t’ai vu. ‘Nathaniel était un intellectuel.

Dans l’ésotérisme islamique Figue et Olive sont associés à la signification de la dualité des natures différentes.

En Asie orientale, le figuier joue une partie extrêmement importante. Ici, il s’agit d’une variété spécifique de la Figue dans ce rôle, l’imposant Ficus Benghalensis ou Banyan. C’est le Fig-arbre éternel des upanishads et de la Bhagavad Gita, l’arbre mondial »qui relie la terre au ciel. Dans le bouddhisme, il joue un rôle similaire. Le Peepul au pied dont le Bouddha a reçu une illumination, l’arbre de Bodhi est identique à l’axe mondial. De plus, dans l’iconographie primitive, il symbolise le Bouddha lui-même et le Bouddha, dans diverses préoccupations, en devient une avec l’axe.

Dans l’ensemble de l’Asie du Sud-Est, Banyans sont des logements pour d’innombrables esprits. Ils sont un symbole de pouvoir et de vie, de procréation au SRE et de la longévité au Rongao et à la phrase. Ils symbolisent également l’immortalité et la connaissance plus élevée et étaient les arbres sous lesquels le Bouddha préférait s’asseoir quand il a enseigné à ses disciples.

Comme le saule, la Figue symbolise l’immortalité plutôt que la longévité aux Chinois, car ils croient que l’immortalité ne peut être conçue que dans des termes spirituels et intellectuels.

En tradition indo-méditerranéenne, la figure était un arbre sacré souvent associé à des rites de fertilité. En pensant dravidien, il devait que ses pouvoirs de la fécondation à sa sève laiteuse, car la SAP laiteuse était de la même essence que Rasa ‘, cette particule d’énergie universelle contenue dans l’élément de l’eau. Rasa peut être assimilé à «les eaux sous le firmament» de la Genèse 1: 7. La SAP Milky est également le fluide de la vie, OJAS, qui appelle l’enfant dans l’utérus. D’innombrables rites de magie sympathique témoignent de l’importance symbolique des arbres avec la SAP laiteuse et se posent donc la coutume dravidienne enregistrée par Boulnois de suspendre un placenta de veaux, enveloppé de paille, des branches d’un banyan-arbre afin que la vache devrait donner du lait et des veaux à l’avenir. Dans toute l’Inde, le Banyan est tenu sacré à Vishnu et à Shiva. Son culte est associé à celui des serpents, l’association de l’arbre et du serpent pré-éminent dans l’existence des pouvoirs de fécondité.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Signification Spirituelle De L Igname

«Dans l’Inde moderne, la Fig-Feuille joue la même pièce que la vigne en art grec et romain comme cache-sexe. C’est peut-être pas entièrement dépourvu de tout sens symbolique ». Les anciens Romains croyaient que Romulus et Remus étaient Bom sous un Fig-arbre et Pausanias déclare que le culte a longtemps été payé aux jumeaux dédiés dans le comitium sous une figue qui a progressé de la souche de l’arbre d’origine. En Inde, des croyances similaires ont eu lieu concernant Vishnu, tandis qu’en Grèce, la Figue était sacrée vers Dionysos.

La haute sainteté avec laquelle la Figue et d’autres arbres avec SAP laiteuse ont été maintenues par des dravides en Inde et les anciens habitants de Crète, se rappellent en Afrique noire. Boulnois a enregistré la croyance du Kotoko au Tchad qui « pour creuser un arbre de Yagale », tandis que la stérilité « , tandis que les femmes de Kotoko fendront l’écorce de ce Fig-arbre et prennent la sève pour augmenter leur propre lactation. » La figue Est également tenu sacré parmi de nombreuses tribus de Bantou Afrique centrale.

En Afrique du Nord, le fruit est «le symbole de la fertilité conférée par les morts». Le mot lui-même est devenu synonyme des testicules, bien que le nom de la saison de la récolte de Fig, KRIF (Automne) est utilisé de manière conversationnelle. »À ce niveau de comparaison, il est à peine d’aller au-delà de l’allégorie et de l’analogie. Jean Servier réalise le niveau de symbolisme lorsqu’il ajoute: «Fabriqué avec d’innombrables graines, le fruit est un symbole de fertilité et, en tant que tel, une offre à déposer sur des rochers, à côté des sources chaudes et des sanctuaires des esprits tuteurs et des Invisibles. C’est une offre que les voyageurs dans le besoin peuvent partager, car c’est le don de l’invisible ».

Dans Mat hew: –

Le sens interne de ces mots est le suivant.

Apprenez maintenant une parabole de l’arbre du Figue. Quand sa branche e e est devenue tendre et pose des feuilles, vous savez que l’été est proche; signifie la première d’une nouvelle église; la figure uier est le bien du naturel; son branchest l’affection de cela; et le feuilles sont des vérités. le parabole à partir de laquelle ils devraient apprendre est-ce que ces choses sont signifiées. Celui qui ne connaît pcomme le sens interne du terme, ne peut pas savoir ce qui est impliqué dans la comparaison du Seigneur qui vient à un arbre du Figue et de sa branche et de ses feuilles; mais comme toutes les comparaisons du mot sont également significatives (AC 3579 ), il peut être connu de cette signification ce que l’on entend. UNE figuier partout où mentionné dans le mot signifie dans le sens interne le bien du naturel (AC 217 ); C’est elle branchest l’affection de cela, c’est parce que l’affection ressort de bon comme une branche de son tronc; et cela feuilles sont des vérités peuvent être observées ci-dessus (AC 885 ). De tout cela, il est maintenant évident que la parabole implique, à savoir que lorsqu’une nouvelle église est créée par le Seigneur, il apparaît tout d’abord tout le bien du naturel, c’est-à-dire bon sur la forme externe avec son affection et vérités. Par le bien du naturel ne signifie pas le bien dans lequel l’homme est né, ou qu’il dérive de ses parents, mais un bien qui est spirituel en ce qui concerne son origine. Dans ce nul, personne n’est né, mais est conduit par le Seigneur à travers les connaissances de bonne et de vérité. Par conséquent, jusqu’à ce qu’un homme soit dans ce bon (c’est-à-dire dans un bien spirituel), il n’est pas un homme de l’Église, mais beaucoup d’un bien qui est né avec lui, il peut sembler l’être.

à partir de Et 4230

Dans Luke : – Quand ces choses commencent à passer, recherchez et soulevez la tête. Et il dépareil une parabole: voici le figuier et tous les arbres; Quand maintenant, ils auront choisi de voir et sauront de votre propre moi-même que l’été est maintenant proche. Donc, vous aussi, quand vous verrez ces choses qui viendront à passer savoir que le royaume de Dieu est proche ( Luke21: 28-31; MattClasse 24:32; marque 13:28, 29). Ces friandises de la consommation de l’âge, qui est le dernier jugement et les signes précédant sont énumérés, qui sont destinés par Quand toutes ces choses commencent à venir passer ; qu’une nouvelle église doit alors commencer, ce qui, à son débutant, sera externe est signifié par Voici le figuier et tous les arbres, quand ils ont abattu. Cette parabole ou la similitude était liée car le figuier signifie l’église externe et des arbres signifier les connaissances de la vérité et du bien; le royaume de Dieu , qui est ensuite proche, signifie la nouvelle église du Seigneur; Pour au moment du jugement dernier, la vieille église périt et un nouveau commence.

Dans Luke: –

as fruit signifie le bien de la vie et le bien de la vie est un bien externe de l’intérieur ou du bien naturel de spirituel, et comme de ce bon homme est connu, alors le Seigneur dit: Chaque arbre est connu sous son propre fruit; de Thorns Les hommes ne collectent pas des figues, ni d’un brousse de brouillard se rassemblent le raisin , figici signifie le bien de l’homme externe ou naturel, et le raisin le bien de l’homme interne ou spirituel, les épines et brousse signifie les maux opposés à ces marchandises.

Conclusion

L’arbre du figuier n’est pas un arbre ordinaire car il existe depuis le début de la création. Cet arbre signifie une partie d’un début remarquable et il fait depuis lors de nos vies.

Dieu donne de bons cadeaux. Quand il a donné Israël au peuple juif, ce n’était pas juste un vieux morceau de terre … Dieu dit en deutéronome 8,