Définition et Signification Du Corps Éthérique

Définition et Signification Du Corps Éthérique

Corps éthérique

Le corps éthérique, éther-corps, corps æther, un nom donné par la néo-théosophie à un corps vital ou un corps subtil proposé dans les philosophies ésotériques comme la première ou la couche la plus basse du « champ d’énergie humaine » ou aura.

On dit qu’il est en contact immédiat avec le corps physique, pour le soutenir et le connecter avec des corps « supérieurs ».

Qu’est-ce que le Corps éthérique ?

Quand on parle du  systèmes énergétiques humains, on commence par le corps éthérique parce que c’est le système énergétique du corps physique. Pour comprendre l’énergie et comment elle se rapporte à notre expérience, il peut être utile de commencer par l’énergie du corps physique car nous avons une conscience claire de nos corps, et ils sont souvent ce que nous considérons comme “nous ».”

Le corps éthérique est le plus dense des systèmes énergétiques. C’est parce que c’est le système du corps physique, qui est lui-même dense.

Rôle principal du Corps Éthérique

Le système énergétique éthérique fournit de l’énergie à votre corps physique afin qu’il puisse faire tout ce qu’il fait pour générer vos expériences de vie.

Le système énergétique éthérique est connecté au système énergétique émotionnel et au système énergétique mental. Les corps énergétiques sont intégrés et ils se parlent tout le temps.

Il s’agit de la partie 1 d’une série en 3 parties:

  • Corps physique (Éthérique)
  • Corps émotionnel (Astral)
  • Corps Mental (Causal)

Votre Corps Éthérique et votre Prana

L’écoulement du prana dans tout le corps éthérique est facilité par des méridiens bioplasmiques dont le fonctionnement ressemble beaucoup au fonctionnement des vaisseaux sanguins du corps physique.

La terminologie yogique fait référence à ces canaux ou méridiens sous le nom de « nadis ». Ces nadis sont classés en nadis majeurs et mineurs.

Tout comme nous possédons des vaisseaux sanguins et des capillaires d’importance et de fonction variées dans notre corps tangible, il y a également de l’ordre dans notre corps éthérique.

Le Prana (chi) fournit ainsi de la nourriture et revigore le corps physique dans sa totalité grâce au fonctionnement efficace des canaux dans le corps éthérique.

Le corps éthérique et le corps physique partagent un lien intime d’interdépendance et ce qui affecte l’un, affecte l’autre. Maître Choa Kok Sui, après plusieurs années d’études, de recherches et d’analyses détaillées, a fourni à ses étudiants de nombreuses informations sur la nature et le fonctionnement de l’énergie spirituelle et du corps éthérique. Ce processus de fonctionnement interdépendant fonctionne conformément à la Loi de la correspondance.

Tout comme la maladie dans le corps éthérique est un précurseur de la maladie dans le corps physique, la guérison du corps éthérique guérit les maux du corps physique.

Le corps éthérique est donc une entité énergétique tétradimensionnelle qui sert de contrepartie intégrale du corps physique.