Coquille Saint Jacques Signification Spirituelle
La coquille de conch était l’un des huit symboles de bouddhisme, signifiant la parole véridique et la force. Il apparaît également dans la tradition hindoue de la prière et était l’arme de choix de sirènes mystiques et de maman, à la recherche de la magnitude des vagues à travers l’océan. En tant que tel, son sens mystique fait allusion à la force et à la force.
Coquille conque
La formation en spirale à l’intérieur de la conque est symbolique de l’infini. L’espace, qui se développe progressivement dans une direction sage sur une horloge. La coquille est comme le voyage humain de la vie. Le boîtier dur protège la vie. La perle à l’intérieur (un pétoncle ou une huître), et sa nature aquatique l’associe avec le féminin, lunaire et la virginité symbolique en musique. La forme en spirale de la coque de conch et la relation à l’eau la fait de représenter le début de l’existence. Cela ressemble à l’endroit que le poète William Butler Yeats a trouvé son symbolisme spiraling gyre si répandant dans ses écrits.
Coquille Saint Signification Spirituelle L’apôtre Saint-Jacques Le grand voyage du Moyen-Orient en Espagne, dit-on, racontant la bonne nouvelle de Jésus-Christ et portant une coquille de pétoncle. Avec elle, il a supplié rien de plus qu’il ne pouvait se rassembler dans une cuillère, que ce soit une boisson d’eau, une gorgée de haricots ou un peu de pain. Avec cette petite mesure constante, même les plus pauvres qu’il a rencontrés a été capable de partager avec lui sans être chargé. La légende dit que St. James est enterré dans l’église de Compostela, en Espagne. Les pèlerins médiévaux suivaient sa route dans le sud de l’Europe, venant vénérer ses reliques à l’église – et portant une coquille de pétoncle. Les gens font toujours ce pèlerinage. Aujourd’hui, le chemin de Saint-Jacques, le Camino de Santiago, est marqué de signes illustrés par des coquilles de pétoncles. Les coquilles sont devenues une partie importante de l’iconographie de l’art occidental, apparaissant dans des peintures laïques et religieuses.
Le Coquillage Symbolique
Peu importe où vous êtes sur nos visites de Camino Frances , vous verrez sans aucun doute d’innombrables symboles de coquille de pétoncle. Ils seront sur des murs, sur des panneaux de signalisation et des églises. Ils seront même sur des camarades de pèlerins sous forme de colliers, de décorations de dos ou de tatouages. Alors, que signifie le symbolisme de coquille de pétoncles pour les pèlerins et comment se connecte-t-il à Saint James?
St. James La coquille de pétoncle
en 44 a.d., à son retour à Jérusalem, James a été décapité sous les ordres du roi Herrod, devenant le premier disciple à Martyred. Son corps a ensuite été retourné par navire à Galice.
Mythe # 1
Comme St. James, le navire passait sous une falaise, un chevalier tomba du haut. L’intervention divine s’est produite et le chevalier est sorti de la mer, indemne et recouvert de coquilles de pétoncles.
mythe # 3
La mariée et le cheval ont été sauvegardés, émergeant de l’eau recouverte de coquilles de pétoncles .
pèlerinages avec la coquille de pétoncle
Il y a des centaines d’années, les pèlerinages étaient des affaires plus difficiles qu’aujourd’hui (vous pouvez prendre un sans tracas ici! ) . Ils ont commencé de la maison du pèlerin et ne s’arrêtèrent que jusqu’à ce que Santiago soit atteint.
tandis que la coquille de pétoncle est réputée être purement symbolique et représentative, elle a eu ses utilisations pratiques. dans les eons passés par.
