Bougie Neuvaine Signification

bougie neuvaine signification

La neuvaine, dont le nom latin novem signifie neuf, est une dévotion qui se pratique sur neuf jours. Généralement accompagnée d’un cierge qui brûlera pendant toute la période, la neuvaine est une aide bénéfique pour les demandes, les remerciements, les souhaits, les deuils ou simplement la gratitude et les prières.

Les bougies de neuvaine ne sont pas teintées dans la masse. Cependant, leur contenant, généralement en plastique, peut être coloré. Si cette couleur n’est pas importante selon l’Église, elle peut avoir une signification personnelle pour la personne qui prie ou pour les praticiens des arts ésotériques.

Dans ce guide, nous expliquerons les bases de l’utilisation d’une neuvaine et d’un cierge de neuvaine ainsi que les principes ésotériques répandus associés à cette ancienne pratique catholique.

Signification d’une bougie de neuvaine

Une neuvaine est une période de prière de neuf jours. Il s’agit d’une coutume catholique, bien que tout le monde puisse faire une neuvaine. Chaque jour ou chaque soir, pendant neuf jours, les gens se réunissent et prient ensemble pour une « intention » spécifique.

En général, ils prient le chapelet ou d’autres prières standard. Une neuvaine est souvent faite à l’occasion du décès d’un être cher, mais aussi pour de nombreuses autres raisons.

Il est habituel (mais pas obligatoire) d’allumer une ou plusieurs bougies pour une neuvaine. On peut allumer la bougie au début de chaque séance de prière, ou allumer une grande bougie qui restera allumée pendant les neuf jours.

Une bougie de neuvaine est donc une bougie suffisamment grande pour rester allumée pendant neuf jours. Elle peut être ornée ou non d’une image religieuse, comme une croix ou l’image d’un saint.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Bougie Jaune Signification

Comment utiliser une bougie de neuvaine pour la prière ?

Lorsque vous vous sentez prêt, allumez la bougie de neuvaine. Une fois allumée, ne l’éteignez pas, elle brûlera sans interruption pendant neuf jours. Elle peut brûler plus longtemps en fonction de la température de l’endroit où elle se trouve. Le jour où vous l’allumez et pendant les huit jours suivants, récitez la prière appropriée de votre choix. Pendant ces neuf jours, vous pouvez lire un de nos livrets de neuvaine, qui vous donnera des prières appropriées aux saints, à Jésus, à Marie ou au Tout-Puissant. Vous pouvez également réciter chaque jour la prière figurant au dos de nos bougies avec image et prière. Si vous avez la prière qui répond parfaitement à vos demandes, vous avez également la possibilité de prendre une bougie de neuvaine sans image ou avec image et prière personnalisée.

L’important est de laisser la bougie se consumer toute seule, sans interruption de la part de la main de l’homme, pendant environ 9 jours, et de prier chaque jour où la bougie de neuvaine est allumée.