Arbres Morts : Signification Spirituelle Et Symbolique [ Interprétation et Présage ]

arbres morts signification spirituelle symbolique

Les arbres morts sont puissants effrayants, n’est-ce pas? Surtout quand ils sont à une distance du bord de la route, sortir dans le pays, étroitement à côté d’un vieux, tombant à la maison d’une époque révolue. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être émotionnellement affecté par l’observation d’un arbre mort préliminaire. Donc, vous vous demanderiez peut-être – y a-t-il un sens spirituel là-bas? Ou peut-être un présage? Et que diriez-vous du symbolisme?

Eh bien, dans cet article, nous allons y arriver. Et, soyez averti, c’est un peu sombre. Parce qu’il n’y a pas d’échapper, un arbre mort est un puissant symbole de la mort. Mais ne craignez pas, ce n’est pas tout mal. Il y a un yang pour ce yin, ne vous inquiétez pas.

Symbolisme général des arbres et amplis; Significations spirituelles

Avant de comprendre le message spirituel d’un arbre mort, il est important d’établir la signification d’un arbre vivant. Alors commençons par penser au symbolisme des arbres signifient en général.

Les cultures de chaque coin du globe ont un concept d’un « arbre mondial ». Typiquement, les différentes notions de l’arbre mondial placent l’arbre comme une importance monumentale. Par exemple, l’arbre peut être le donneur de toute vie ou au centre de l’univers. Donc, naturellement, à ceux d’entre nous qui ont un concept d’arbre de vie, il n’est que naturel que nous sommes perturbés par la vue d’un arbre mort.

De manière générale, nous associons des arbres avec la sagesse. C’est bien sûr en raison de leur longévité insondable – considère ceci: le plus ancien arbre vivant est considéré comme environ cinq mille ans! Si vous n’avez rien appris dans deux après cinq mille rotations autour du soleil, alors yikes, vous ne prenez peut-être pas une attention particulière. En outre, n’oubliez pas la Bible et le jardin du célèbre arbre de la connaissance de Eden.

Les arbres à feuilles caduques sont particulièrement associés au cycle de la mort et à la renaissance miraculeuse. C’est en raison de leur habitude annuelle de laisser tomber leurs feuilles à l’automne puis de les repousser au printemps. Il ne pouvait y avoir de symbole plus fort dans le monde naturel de la vie, de la mort et de la vie.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Truite Signification Spirituelle

N’oubliez pas que tous les arbres ne perdent pas ses feuilles en hiver. Bien sûr, beaucoup d’arbres sont entièrement à feuilles persistantes. Mais, malgré cette différence fondamentale entre les arbres à feuilles caduques et à feuilles persistantes, ils réussissent toujours à représenter le pouvoir de la vie (et la vie éternelle). Juste d’une manière différente. Considérez la signification spirituelle et symbolique des arbres à feuilles persistantes ne mettant jamais leurs feuilles / aiguilles / etc-comme tels, ils subissent un symbole de la vie éternelle. De plus, dans la profondeur de la prise glacée de l’hiver, l’arbre à feuilles persistantes résiste au froid pour nous rappeler que même dans les heures les plus froides et les plus froides … L’espoir persiste.

Les arbres morts symbolisent la mort – vous ne dites pas!?

Ne battons pas autour de la brousse (jeu de mots). Un arbre mort est un symbole de la mort. Et c’est un symbole de mort assez profond et significatif. C’est parce que, dans la vie, les arbres sont si fortement associés à la vie. Comme mentionné ci-dessus, ils présentent une longévité incroyable. Cette vie durable les fait sembler efficacement immortel pour nous. Donc, la vue d’un arbre mort peut nous déplacer et nous contrarier.

Arbres morts: symboles que la vie, la mort et la renaissance affectent même la vie la plus puissante de la Terre

Et pourquoi devientes-t-on si bouleversé à la vue du puissant arbre de mort? Eh bien, parce que l’arbre, dans la vie, était puissant. Cela semblait imperméable. Peut-être est-il grandi depuis des décennies, des siècles ou même des millénaires! Mais soudainement, sa vie a été emmenée. Son chemin puissant, protégé dans une couche d’écorce d’armure épaisse, est en train de pourrir et s’effondre. Comment cela pourrait-il être? Comment la mort pourrait-elle même prendre les créatures de toutes les créatures les plus vécues et les plus difficiles?

Bien sûr, c’est pourquoi il est tellement profondément bouleversant envers nous. Parce qu’après tout, la mort prend même la plus résiliente parmi nous. Dans la vie, cela peut être bouleversant de se rappeler cette inévitabilité.

Articles Similaire a Celui-Ci :  Entendre Des Cloches : La Signification Spirituelle

Cependant, ce n’est pas tout malheur et sombre: continuer à lire.

Significations positives d’un arbre mort

Même dans la mort, l’arbre persiste comme non seulement un point focal symbolique, spirituel et métaphysique de toute la vie – un arbre mort est également le donneur de vie littéral.

Dans les premiers jours de la vie végétale s’étalant de l’eau à la terre, les plantes étaient-elles-liées directement à l’eau. Cela signifiait que la vie des plantes terrestres précoce devait pousser autour des marais, des étangs, des rivières, des côtes, etc. La vie de la plante précoce n’avait aucun moyen de retenir l’humidité lorsqu’il s’agissait d’émervoir.

C’est là que les arbres sont entrés! Vous pourriez penser que les arbres ont évolué aboyer afin qu’ils puissent devenir gros, grands et forts? Mais tu aurais tort. La pensée actuelle est que les petites plantes (plus petites que les arbres) ont évolué l’écorce comme moyen de détenir leur eau. Être capable de devenir gros et fort n’était qu’un effet secondaire heureux.

Donc, vous vous demandez peut-être que la compréhension scientifique de l’évolution des premiers arbres a à voir avec la spiritualité concernant les arbres? Eh bien, il précisent bien avec le statut profond que nous accordons des arbres, c’est-à-dire les conducteurs de vie ultimes, le centre de toute vie, le symbole de toute la vie.

Les scientifiques croient maintenant que les arbres morts et les feuilles pourri ont fourni la saleté riche et fertile, le sol et la terre à partir de laquelle toutes les autres plantes ont grandi. Donc, sans arbres, il n’y aurait pas de croissance verdure, verdure et verdoyante sur la terre. Sans arbres, nous n’existerions pas.

Par conséquent, ne soyez pas trop triste quand vous voyez un arbre mort. N’oubliez pas que comme l’écorce, le tronc, les branches et les branches décomposent, ils retournent sur la terre. Ils rentrent non seulement à la Terre de la mère, ils la nourrissent. Dans la mort, l’arbre offre la vie à tous.