Les arbres blancs sont bien sûr accrocheurs. C’est parce que, simplement, ils sont assez inhabituels. Mais ce n’est pas seulement que Blanc lui-même est une couleur bouillonnant du symbolisme. Peu importe la culture, blanc (et son opposé, noir) transmet des significations spirituelles puissantes. Comme la couleur blanche, les arbres sont le point focal de nombreuses croyances spirituelles. Alors, quand vous les combinerez – blanc et arbres – qu’est-ce que vous obtenez? Continuez à lire pour le découvrir.
Tous les arbres
Avant de considérer quelle est la signification spirituelle spécifique des arbres blancs, nous devons d’abord construire un fondement de la compréhension. Pour ce faire, pensons à ce que les arbres signifient en général.
Tant de cultures différentes ont un concept de « arbre mondial ». Bien sûr, il y a yggdrasil , l’arbre mondial nordique. Mais, Yggdrasil n’est pas le seul arbre mondial-consulter cette liste:
Les arbres sont fortement associés à la sagesse. C’est à cause de leur longévité – après tout, le plus ancien arbre est cru à cinq mille ans! Si vous n’avez pas repris une connaissance dans cinq mille ans d’expérience, bonne chance! Nous ne pouvons pas non plus oublier l’arbre de la connaissance de la Bible. Donc, dans de nombreuses cultures et religions dans le monde, les arbres sont généralement liés à la connaissance.
L’habitude d’un arbre à feudure de perdre ses feuilles à l’automne donne l’apparition de la mort. Ensuite, lorsque le printemps arrive, l’arbre pousse de nouvelles feuilles vives, vibrantes, c’est-à-dire. Il semble être revenu à la vie. Par conséquent, naturellement, les arbres sont associés au cycle sans fin de la naissance, de la vie, de la mort, puis de la renaissance. La capacité d’un arbre à renaître au printemps informe nos croyances sur la réincarnation et d’autres croyances concernant la vie éternelle.
Bien sûr, tous les arbres ne font pas disparaître leurs feuilles pendant la durée de l’hiver. Certains arbres sont à feuilles persistantes. Cependant, les arbres à feuilles persistantes sont également liés à nos compréhensions de la vie et de la mort. Parce qu’un arbre à feuilles persistantes ne verse jamais ses feuilles / aiguilles / etc., elle supporte comme symbole de la vie éternelle. En outre, dans les profondeurs de l’hiver, les arbres à feuilles persistantes symbolisent l’espoir parce qu’ils supporteront dans le froid.
Ok, mais qu’en est-il des arbres blancs?
Nous avons donc établi la signification spirituelle, métaphysique et symbole des arbres. Ou bien, nous avons mis en place une compréhension de base. Nous devons maintenant appliquer certaines de ces significations générales aux arbres blancs spécifiquement.
Les variantes blanches des animaux sont très symboliques. Par exemple, un éléphant blanc symbolise la conception du Bouddha. Alors que, dans certaines cultures amérindiennes, un buffle blanc est un symbole de fécondité.
Lorsqu’il s’agit d’appliquer du blanc sur des arbres, le message est un peu différent. Mais, le sens fait bien avec la signification générale des arbres. Cela est particulièrement vrai lorsque nous pensons des arbres comme des symboles de la vie, de la mort, de la renaissance et de la vie éternelle. C’est parce que la couleur blanche est un symbole de la mort dans certaines cultures asiatiques. Bien que, dans l’ouest, des fleurs blanches sont douées au chef Mourner. Les fleurs blanches représentent la paix trouvée dans le passage du travail du monde vivant, au monde paisible des morts. Par conséquent, les lis de paix sont souvent doués.
Donc, cela signifie-t-il que vous devriez prendre un arbre blanc comme un présage d’une mort entrante? Non, absolument pas. Au contraire, il nous appartient un message de la sérénité trouvée par nos proches de l’autre côté.
Qu’en est-il des types spécifiques d’arbres blancs?
Bonne question! Il y a beaucoup de types différents d’arbres blancs. Et chacune de ces différentes espèces d’arbres transmettent leurs propres messages spécifiques.
Signification spirituelle de bouleau d’argent
Tout d’abord, regardons le bouleau d’argent. C’est une question d’opinion, mais l’écorce de cet arbre est observée comme argent ou blanche. Après tout, il a plusieurs noms communs. Voici une liste des noms communs de l’argent de bouleau:
Les Celts tiennent le bouleau d’argent est élevé; Pour eux, le bouleau d’argent est un symbole de protection et de nouveaux débuts. Cette association tire (jeu de mots) des liens de l’arbre vers la déesse celtique brigide.
Brigid est la déesse de la sagesse, alors il y a ce lien entre les arbres et la sagesse à nouveau. En outre, Brigid est une puissante déesse de protection. Mais ce n’est pas tout ce que Brigid représente. Elle est aussi la déesse celtique de la poésie, de la guérison, de la forge et des animaux domestiqués.
En outre, le bouleau d’argent est lié au jour du mois de mai. En effet, en République tchèque et en Roumanie, des bouleaux d’argent sont utilisés dans les festivités du jour du mois de mai.
Peuplier blanc et Mythologie grecque
Le populaire blanc n’est pas aussi blanc que le bouleau d’argent. En fait, seul le dessous de ses feuilles est blanc tandis que l’avantage des feuilles sont vertes. Le tronc de l’arbre, cependant, est une couleur assez légère. De notre point de vue ci-dessous, le blanc populaire semble être un arbre très blanc.
Les anciens Grecs et Romains croyaient que le populaire blanc avait une signification très particulière. Leurs croyances autour du blanc populaire centré sur la leuce (Leuke); Elle était une nymphe, la fille du Titan Oceanus. Hadès, le dieu des morts et des enfers, tomba follement amoureux de la leuce. Il était assez déraisonnable à propos de sa passion, donc (bien sûr), il a enlevé la leucle et l’a ramenée avec le monde souterrain. Dans le monde souterrain, Leuce vivait sa vie. Finalement, lorsqu’elle est morte, elle a été transformée en peuplier blanc et placé dans les champs d’Elysian.
Pin blanc et les Iroquois
Avez-vous entendu parler de Dekanawida, le grand artisan? Eh bien, il est une figure importante aux Amérindiens iroquois. Dekanawida était un homme très spécial et important, car il a pu enfin apporter la paix aux six tribus autochtones iroquoises. Mais non seulement il a apporté la paix, il a également favorisé une union entre eux qui était connue sous le nom de Haudenosaunee (Kayanerenh-Kowa ou la Confédération Iroquois).
Qu’est-ce que cela a à voir avec des arbres blancs? Ou, spécialement, le pin blanc? Eh bien, le Haudenosaunee a choisi le pin blanc comme leur emblème. Le pin blanc a été choisi pour ses racines blanches (symbolisant la paix). De plus, les racines du pin blanc se sont répandues dans toutes les directions, répandant la paix à travers la terre, c’est-à-dire « » Grandes racines blanches de la paix « . Si d’autres souhaitaient rejoindre l’Union, il était symbolique qu’ils doivent suivre les racines pacifiques afin de se loger sous la protection du pin blanc.
